Chirurgien brillant, Martin Le Foll est victime d'une soudaine phobie du sang, qui met fin à sa carrière. Désormais médecin généraliste à Port Garrec, habitué jusque-là à faire face à des patients sous anesthésie, il doit maintenant affronter les autres, non sans mal.
Mathieu Brenner est un procureur très actif. Refusant de rester sagement derrière son bureau, il n'hésite pas à se jeter au milieu de l'action... Il est accompagné de sa fille, Charlotte, et de la charmante responsable du labo, Sandra Nielson.
En tant qu'adjudant-chef de gendarmerie, Isabelle Florent est confrontée avec son équipe aux enquêtes les plus diverses. En tant que mère de famille, elle essaie de protéger et d'éduquer son fils, Nicolas.