Juli atteint l'âge adulte et devient réalisatrice dans l'ombre du soulèvement hongrois de 1956. Issue de l'intelligentsia, elle voit son entourage réagir différemment à la révolution. Si certains prennent part aux événements, d'autres sont en colère contre les rebelles. Mais bientôt, la brutale répression soviétique commence.
Juli a dix-huit ans. Elle sous-loue une chambre et travaille dans une filature. Elle a quitte l'officier de securite qui l'a elevee, Magda. C'est elle qui, juste apres la guerre, afait ramener la jeune fille de l'Union sovietique ou elle avait suivi son pere, un sculpteur communiste qui avait ete ensuite arrete a l'epoque des proces staliniens. Bientot, Juli se rend compte qu'elle a interet a faire des etudes. Son reve est de devenir realisatrice de cinema, mais son admission a Budapest est refusee. Grace a l'aide de Magda, elle accroche une bourse a Moscou.
Un avion dépose des membres du Parti communiste hongrois ayant du fuir les fascistes et trouver refuge en Union soviétique. Parmi eux, une orpheline, Julie, attendue par une femme vétéran révolutionnaire qui veut l'adopter.
Juli vit une histoire tourmentée avec son mari, Janos, qui l'aime sincèrement, mais qui est dépressif et violent. Un jour, Juli, harcelée par son mari ivre, se réfugie dans un centre d’hébergement pour femmes. Le règlement strict de ce foyer ne permet pas d'accueillir la jeune femme avec son enfant, mais Marie, la directrice décide de les héberger dans son propre appartement de service. Janos ne supporte pas l'absence de sa femme. Entre les trois adultes des relations ambivalentes se nouent, qui bouleversent la vie de chacun.
Juli est employée dans une briqueterie. Afin de pouvoir élever seule son enfant, elle a interrompu ses études mais continue de préparer le soir un examen. Elle entretient une liaison avec soncontremaître, János. Lorsqu’elle tombe enceinte, János accepte de l’épouser, mais lui impose soncomportement autoritaire. Peu importe le prix qu’elle paiera, elle le quitte et préfère accoucher seule.
La rencontre d'une adolescente, Anna, issue d'un foyer pour délinquantes, et de Kata, une ouvrière en menuiserie, qui éprouve le besoin éperdu d'avoir un enfant. Kata finit par s'attacher à la jeune femme et la prend en charge.
Fille de parents ouvriers divorcés, Jutka travaille comme tisseuse dans une filature. Dans un bal populaire, elle fait la rencontre d’un étudiant de l’université, Andras. Honteuse de sa condition d’ouvrière, elle se fait passer pour étudiante. Elle décide de lui avouer sa tromperie lorsqu’elle se sent vraiment éprise de lui. Andras présente Jutka à ses parents et la jeune fille s’enfonce dans de nouveaux mensonges pour leur faire bonne impression.
Savanu, surnommé Cornichon et ses amis travaillent dans une usine toute la journée. Aprèsle travail, le seul plaisir est de faire la fête, d’aller voir des concerts de rock et de draguer les filles.Savanu fait la cour sérieusement à Juli qui tombe sous son charme. Mais un soir, elle rencontre unmusicien et part avec lui en tournée. Savanu les poursuit et le conflit est inévitable entre les deux rivaux.Juli doit choisir…
Edith vivait dans l’opulence à côté de son mari, proche du pouvoir, jusqu’à ce qu’elle devienne veuve ; depuis, elle doit faire face à son passé. Son fils Istan, qui perçoit son désir d’abandonner sa vie de luxe comme un signe d’hystérie, demande à sa fiancée Kati de la surveiller. Entre les deux femmes une curieuse relation s’installe.
Cati, âgée de 24 ans, enfant d’une fille-mère, a grandi à l’assistance publique et travailleaujourd’hui dans une usine de textile à Budapest. Ayant appris que sa mère vit dans un village,elle décide de partir à sa rencontre. Mais elle n’est pas encore au bout de ses surprises…