Mon compte
    Ryan O'Neal
    Mort de Ryan O'Neal : la star de Barry Lyndon et Love Story avait 82 ans
    News - Stars

    Mort de Ryan O'Neal : la star de Barry Lyndon et Love Story avait 82 ans

    Le comédien américain Ryan O'Neal, nommé aux Oscars et à l'affiche de "Barry Lyndon" de Stanley Kubrick et "Love Story"…
    samedi 9 décembre 2023
    Ce polar culte a inspiré Ryan Gosling dans Drive, il ressort au cinéma et va vous scotcher
    News - Sorties ciné

    Ce polar culte a inspiré Ryan Gosling dans Drive, il ressort au cinéma et va vous scotcher

    Driver, polar fiévreux porté par Ryan O'Neal et Isabelle Adjani, ressort sur grand écran le 23 novembre !
    mercredi 23 novembre 2022
    Love Story : comment Alain Delon a contribué à ce film culte des années 70
    News - Culture ciné

    Love Story : comment Alain Delon a contribué à ce film culte des années 70

    Le film culte et romantique "Love Story" fête les 50 ans de sa sortie française, l'occasion de découvrir ou redécouvrir…
    samedi 20 mars 2021
    Ryan O'Neal dans "90210"
    News - Tournages

    Ryan O'Neal dans "90210"

    Ryan O'Neal fait des infidélités à "Bones". L'acteur vient de signer pour apparaître dans plusieurs épisodes de la saison…
    vendredi 8 janvier 2010
    Réapparition de David Duchovny
    News - Tournages

    Réapparition de David Duchovny

    David Duchovny revient à la télévision par un biais inattendu mais finalement pas si surprenant que ça : l'inoubliable Fox…
    mercredi 1 novembre 2006
    Commentaires
    • XB3FandeCin?ma
      Remarquable, dans le rôle de Barry Lyndon!
    • Plume231
      Nickelodeon (1976) de Peter Bogdanovich [img]http://twentyfourframes.files....[/img] Synopsis : A travers le destin de quatre jeunes, un hommage au Nickelodeon, l'ancêtre du cinéma, qui permettait pour quelques cents d'assister à la projection de courts-métrages... [img]http://filminfocus.com/uploads...[/img] Critique : Avec "What's Up Doc?", Peter Bogdanovich avait voulu rendre hommage à la Screwball Comedy et surtout à son chef d'oeuvre absolu "L'Impossible Monsieur Bébé", et c'était raté. Là, il a voulu rendre hommage aux débuts particuliers de cet art unique et à ses pionniers Griffith, Ford, Sennett, Walsh, Dwan, etc... J'aurais bien voulu que ce soit réussi mais ce n'est pas du tout le cas. C'est un hommage sincère mais c'est raté. Rien à reprocher à la mise en scène en particulier, les décors, les costumes, la photo, tout est impeccable de ce point de vue là. Mais soit on a le "truc" pour être un grand réalisateur de comédie soit on l'a pas. Et Peter Bogdanovich ne l'a pas. Parfois on peut décrocher un ou deux sourires mais on ne rigole pas. Quand aux acteurs, ils sont charismatiques mais ils ne sont pas faits non plus pour le genre très difficile de la comédie. C'est vraiment dommage surtout que le scénario ou plutôt l'idée scénaristique était excellente. Vraiment vraiment dommage car avec un autre réalisateur et une autre distribution, on aurait pu avoir une grande réussite. Note : 8/20 (**) [img]http://img140.imageshack.us/i/...[/img]
    • Plume231
      Deux hommes dans l'Ouest (1971) de Blake Edwards [img]http://images.fan-de-cinema.co...[/img] Synopsis : Le Montana, dans les années 1880. Ross Bodine, cinquante ans, et Frank Post, vingt-cinq ans, deux vachers, travaillent dans le ranch de Walter Buckman, un gros éleveur de bétail. Un soir, un de leurs collègues est tué par son cheval devenu fou. Chargés par leur patron d'emporter le corps à la ville, ils évoquent en cours de route la dureté de leur travail, mal rémunéré, et la précarité de leur existence. Ils en viennent à évoquer le meilleur moyen d'échapper à cette vie misérable. Le lendemain soir, en ville, ils obligent le banquier à accompagner Ross à la banque pendant que Frank garde sa mère et sa belle-mère en otages. Mais au retour, Ross et le banquier sont attaqués par un couguar qui blesse grièvement un des chevaux. Ross et Frank doivent fuir sur une seule monture. Ne pouvant admettre que deux de ses hommes aient pu commettre un vol, Buckman fait accompagner le shérif et son adjoint par ses deux fils, Paul et John, avec pour mission de lui ramener coûte que coûte les deux fugitifs... [img]http://www.movieposter.com/pos...[/img] Critique : Blake Edwards est incontestablement un grand réalisateur de comédie qui a été capable d'aborder avec "Le Jour du vin et des roses" un autre genre qu'est le drame réaliste. Donc je m'attendais légitimement à mieux qu'à un western hyper-conventionnel et réalisé de façon totalement classique. Et bien que le Code Hays était depuis quelques années six pieds sous terre, Edwards donne l'impression de le respecter (alors que c'était loin d'être le cas dans ses comédies quand il était encore en application!) en se montrant beaucoup trop sage. A l'époque où règnait les Leone et les Peckinpah, l'ensemble apparaît terne. L'ensemble se laisse regarder mais uniquement grâce à William Holden, extraordinaire, qui tient tout l'intérêt du film sur les épaules. Pas un indispensable. Note : 8/20 (**) [img]http://image.toutlecine.com/ph...[/img]
    • AMCHI
      Jamais vu Love story.
    • Acetee
      Il est fantastique dans Love Story et absolument eblouissant dans Barry Lyndon. Un grand acteur malheureusement peu présent sur grand écran.
    • AMCHI
      Inoubliable interprète de Barry Lyndon.
    Back to Top