Mon compte
    Michael Terraz

    État civil

    Métiers Réalisateur, Dessinateur
    Nationalité Français

    Biographie

    Né en 1976 en Suisse, Michaël Terraz est un réalisateur au parcours éclectique : film, bande dessinée, illustration, photographie, scénario. Toujours dans un souci d’élargir sa vision, ses compétences et son approche de l’image séquentielle, il fait voyager son imaginaire en utilisant et métissant diverses
    techniques de réalisation.

    En 2013, il travaille sur son premier court métrage de fiction, L’Héritage, un conte fantastique et poétique de 23 minutes mêlant prises de vue réelles et cinéma d’animation, lauréat de 17 prix en festival. En mars 2016 il dévoile Le Goût des Choux de Bruxelles, une comédie à l’humour doux/amer avec Jean-Luc Bideau, Joséphine Derenne, Pauline Lefèvre et Nicky Naudé.

    Michaël Terraz travaille à l’écriture de son premier long métrage Elvis. Il développe également un format court d’animation Ernest ou les tribulations d’une femme presque historique, une série digitale en 10x10 minutes Gang Bank, et à son premier roman Oscar Branivel.

    Ses premiers pas à l'écran

    L’ Héritage
    L’ Héritage
    2013
    Le Goût des choux de Bruxelles
    Le Goût des choux de Bruxelles
    2016
    IRLANDE, La magie celte
    IRLANDE, La magie celte
    2018

    Sa carrière en chiffres

    3
    Années de carrière
    0
    Récompense
    2
    Films
    0
    Série
    0
    Nomination
    0
    Entrée ciné

    Genres de prédilection

    Documentaire : 33 %
    Comédie : 33 %
    Fantastique : 33 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    1
    Photo
    0
    News
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top