Antonio, vieux communiste andalou, retourne au pays apres un long exil en France, accueille chez lui Paul, en rupture de ban, qui vient de se faire mettre a la porte du journal ou il travaillait.
Un prêtre rigide et sans compassion est enseignant dans une école militaire catholique. La blague morbide d'un étudiant au confessionnal, va se transformer en un meurtre sanglant lorsque l'homme d'église essaiera d'en savoir plus...
AvecRichard Chamberlain,
Kate Nelligan,
Tony Curtis
Titre original
The Count of Monte-Cristo
Edmond Dantès va bientôt être capitaine et épouser la belle Mercedes. Une réussite qui attire les jalousies : un complot monté contre lui le pousse entre les barreaux. Après vingt ans d'emprisonnement, Dantès parvient à s'échapper et décide de se venger...
Un jeune garcon de milieu modeste est invite par son camarade de classe dans une famille de l'aristocratie britannique. Il va servir de messager a la jeune fille de la maison qui vit des amours impossibles.
Hercule Poirot, détective belge, n'a pas son pareil pour résoudre les enquêtes les plus délicates. Le personnage est inspiré des romans d'Agatha Christie.
DVDDiffusion TV
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
thamnophile
Né le 18 Juin 1956 du côté de Londres, Dominic GUARD nous a été révélé dans Le messager réalisé par Joseph LOSEY en 1970 et qui a obtenu la Palme d'Or à Cannes en 1971. L'ayant vu ce soir dans ce film, j'ai été souffllé par la qualité de son jeu sobre et émouvant, plein de pudeur et de retenue dans le rôle de Léo qui n'est pourtant pas des plus faciles. A 14 ans, il nous a livré là une très belle prestation et il a poursuivi sur cette lancée avec d'assez nombreux films, téléfilms et séries jusqu'n 2000 où il d'arrêter pour devenir psychanaliste. C'est un acteur qui m'a marqué et dont on n'oubliera pas le jeu de sitôt en souhaitant qu'un jour il se décide de revenir sur nos écrans petits et grands !