AvecMaria Wróbel,
Roxane Mesquida,
Wojciech Skibinski
La jeune Nawojka, qui vit avec son père et ses frères dans la ferme familiale, cache un terrible secret : un pouvoir monstrueux, qu'elle pense hérité de sa défunte mère, s'éveille chaque fois qu'elle éprouve du désir. Lorsque Sandra, une femme libre et sulfureuse originaire du coin, revient au village, Nawojka est fascinée et ses pouvoirs se manifestent sans qu’elle ne puisse plus rien contrôler.
Une fin d’été, Clémence annonce à son ex-mari qu’elle a des histoires d’amour avec des femmes. Sa vie bascule lorsqu'il lui retire la garde de son fils. Clémence va devoir lutter pour rester mère, femme, libre.
Barnabé, un homme modeste et discret, travaille comme gardien dans un musée. Il a passé des années à en contempler les œuvres d’art jusqu’à les connaître dans les moindres détails. Un jour, il découvre que certains tableaux commencent à étrangement se pixéliser. Il rencontre Louisette, une restauratrice d’art qui accepte de l’aider à comprendre ce mystérieux phénomène.
AvecLou-Ann Trabaud,
Jean-Baptiste Durand,
Joséphine Le Goff
Les grandes vacances, l’été, les campings et la mer. Comme chaque année, Jean, artificier, emmène en camping-car ses deux filles Julie, 8 ans, et Manon, 14 ans, au gré de ses spectacles pyrotechniques. D’habitude, elles ne bronchent pas mais cet été tout est différent : Manon aimerait bien vivre sa première histoire d’amour.
Dog et Mirales sont amis d’enfance. Ils vivent dans un petit village du sud de la France et passent la majeure partie de leurs journées à traîner dans les rues. Pour tuer le temps, Mirales a pris l’habitude de taquiner Dog plus que de raison. Leur amitié va être mise à mal par l'arrivée au village d'une jeune fille.
AvecRaphaël Quenard,
Jean-Baptiste Durand,
Anthony Bajon
Raphaël est acteur. Pour la première fois, il a le rôle principal d’un long métrage. Personne ne comprend pourquoi il a été choisi. D’ailleurs, personne ne le comprend vraiment.