Mon compte
    Halyna Hutchins

    État civil

    Métier Directeur de la photographie
    Nationalités Ukrainienne, Américaine
    Naissance 10 avril 1979 (Ukraine)
    Décès 21 octobre 2021 à l'age de 42 ans (Albuquerque, États-Unis)

    Biographie

    Née en Ukraine en 1979, Halyna Hutchins grandit dans une base militaire soviétique. Après des études de journalisme international à l’université de Kiev, elle entreprend une carrière de journaliste d’investigation en Europe de l’est au cours de laquelle elle collabore avec des sociétés de production de documentaires britanniques.

    Elle s’oriente ensuite vers le cinéma et s’installe à Los Angeles, où elle se forme au prestigieux American Film Institute Conservatory, grâce à l’appui du directeur de la photographie Robert Primes, lauréat de 2 Emmy Awards. Elle en ressort diplômée en 2015, tout en faisant ses armes dans le milieu en tant qu’assistante sur des courts-métrages.

    Si elle réalise en 2015 un court intitulé Coco Noir, c’est en tant que directrice de la photographie qu’Halyna Hutchins va poursuivre sa carrière. On la retrouve au générique notamment de Darlin’, la suite du film choc de Lucky McKeeThe Woman, et du film d’action Archenemy, porté par Joe Manganiello.

    Le 21 octobre 2021, sur le tournage du western Rust, elle et le réalisateur Joel Souza, sont blessés accidentellement par balle après un tir provoqué par l'acteur Alec Baldwin, qui était en train de décharger une arme à feu. Évacuée vers l’hôpital le plus proche, Halyna Hutchins décède à l’âge de 42 ans des suites de ses blessures.

    Emilie Schneider

    Ses premiers pas à l'écran

    Snowbound
    Snowbound
    2017
    Darlin'
    Darlin'
    2019
    Blindfire
    Blindfire
    2020
    Archenemy
    Archenemy
    2020

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    1
    Photo
    12
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top