Mon compte
    Barbara Schulz
    Métiers Actrice, Réalisatrice, Scénariste
    Nationalité Française
    Naissance 25 mai 1972 (Talence, Gironde, France)
    Age 50 ans
    28
    ans de carrière
    59
    films et séries tournés
    1
    nomination

    Biographie

    Barbara Schulz alterne allègrement sa carrière entre télévision, cinéma et théâtre. Révélée dès ses vingt ans dans deux grandes sagas estivales télévisuelles, Les Grandes Marées en 1993 et Terre Indigo en 1995, la jeune actrice apparaît pour la première fois au cinéma dans la comédie Coup de jeune de Xavier Gélin (1993). On la retrouve également dans des petits rôles au générique de L'Irresolu (1994) et French Kiss (id.), mais Barbara Schulz préferera se consacrer au théâtre et à la télévision.Il faudra attendre 1998 pour voir la jeune comédienne réapparaître sur le grand écran. Elle apprend le portugais afin de jouer dans le film brésilien O dia da caca, puis on la retrouve en journaliste autoritaire tenant tête à Jean Yanne dans Hygiene de l'assassin, librement inspiré d'un roman d'Amélie Nothomb. La comédie La Dilettante en 1999, où elle joue la ...
    Lire plus
    La Minute N°458 - Wednesday 22 April 2009

    Filmographie

    I3P
    I3P
    29 septembre 2022
    Le Remplaçant
    Le Remplaçant
    2 mars 2022
    Drame en haute mer
    Drame en haute mer
    12 janvier 2022
    Gloria
    Gloria
    5 mars 2021
    L'Art du crime
    L'Art du crime
    8 juillet 2021
    Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

    Vidéos bonus

    Photos

    59 Photos

    News

    Drame en haute mer sur France 2 : que vaut le téléfilm avec Barbara Schulz et Arié Elmaleh ?
    NEWS - Films à la TV
    mercredi 12 janvier 2022
    France 2 diffuse ce soir le téléfilm inédit "Drame en haute mer", avec Barbara Schulz, Arié Elmaleh et Virginie Hocq. Un…
    Le Remplaçant sur TF1 : y aura-t-il une suite ?
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 12 avril 2021
    TF1 diffuse ce soir "Le Remplaçant", une nouvelle fiction scolaire, dans la veine de "Sam", avec JoeyStarr dans le rôle…
    23 news à propos de cette star
    Commentaires
    • baabaar
      Comme quoi tous les goûts sont dans la nature et heureusement ! Perso j'adore Barbara alors qu'Ingrid me déplaît carrément ;))
    • angelabassompierre
      dans "L’enfant de la Honte", elle est éblouissante et joue super bien, (spoiler) ça a inspiré d'autres cinéastes, j'ai l'impression en voyant par après "le Refuge" d'Ozon, et pour Héloïse, elle s'est vite rétracté, revenant en courant retrouver son bébé et plus rien. Déjà n'importe qui, même sans enfant, peut comprendre sa rage et son ressentiment, son propre cousin qui va récupérer l'enfant et le cache en lui taisant ce qu'il a fait. Ah la la, des femmes sont en détresse, seules ou au fond d'un puits moralement, seulement plein répondent qu'elles ne peuvent pas faire ça, partir et ne pas revenir.... et au final, ça peut créer des blessures vives. J'ai vu peu de films avec Barbara Schulz, seulement elle est à fond dedans. Féministe, travailleuse, courageuse, qui veut se battre et lutte. très beau téléfilm.
    Voir les commentaires
    Back to Top