Mon compte
    Jean-Pascal Zadi
    Métiers Acteur, Réalisateur, Scénariste plus
    Nationalité Français
    Naissance 22 août 1980 (Bondy, Seine-Saint-Denis, France)
    Age 41 ans
    13
    ans de carrière
    15
    films et séries tournés
    1
    prix

    Biographie

    Né le 22 août 1980 à Bondy en Seine-Saint-Denis, de parents ivoiriens, Jean-Pascal Zadi s'installe avec sa famille à Ifs, en Normandie, alors qu'il est enfant. Après un bac littéraire et un BTS en communication, il s'inscrit au Cours Simon, qu'il quitte au bout de deux semaines, après qu'on lui a rétorqué qu'il ne serait pas crédible en Molière. Il se lance alors dans le rap avec le groupe La Cellule, mais aussi derrière la caméra où il réalise des clips et des documentaires. Le premier d'entre eux, Des Halls aux bacs, revient en 2004 sur le parcours de rappeurs indépendants désormais reconnus comme Sefyu et Youssoupha. La même année, il s'associe à son ami d'enfance, Geoffroy Dongala, pour monter la société Gombo Productions. Grâce à celle-ci, Zadi signe en 2008 son premier long de fiction, Cramé, avec un budget de seulement 5000 euros. Suit African Gangster ...
    Lire plus

    Filmographie

    Carrément craignos
    Carrément craignos
    Date de sortie inconnue
    Craignos
    Craignos
    Date de sortie inconnue
    Coupez !
    Coupez !
    17 mai 2022
    Fumer fait tousser
    Fumer fait tousser
    Prochainement
    L'Année du requin
    L'Année du requin
    3 août 2022
    Le Village de Bamboula
    Le Village de Bamboula
    6 janvier 2022
    Dead Man Shoes
    Dead Man Shoes
    Prochainement
    Marie et les Choses
    Marie et les Choses
    1 août 2021
    Toute sa filmographie

    Vidéos bonus

    Photos

    23 Photos

    News

    L'Année du requin : Marina Foïs et Kad Merad dans le premier film de requin français
    NEWS - Tournages
    mardi 25 mai 2021
    Ludovic et Zoran Boukherma (Teddy), tourneront cet été L'Année du Requin, le premier film français de requin. Marina Foïs,…
    César 2021 : Jean-Pascal Zadi défend la cérémonie
    NEWS - Festivals
    jeudi 18 mars 2021
    Récompensé du César du Meilleur espoir masculin pour son rôle dans Tout simplement noir, le comédien et réalisateur Jean-Pascal…
    16 news à propos de cette star
    Commentaires
    • Rew0205
      Le problème de Jean-Pascal Zadi,comme beaucoup de gens originaire d'Afrique/Moyen orient, c'est cet obsession de la couleur de peau, et se communautarisme aveugle.Ça transpire a travers ses films, et ses discours plein de sympathie envers un multirécidiviste violeur.Au delà de ça, encore un réalisateur Français qui se lance dans la comédie franchouillarde fait de copinage/pistonageJean-Pascal, si tu passes par la, impressionne moi avec de la science fiction, du paranormal, du fantaisie, révolutionne se foutu cinéma Français, rend nous fière !
    • Salsa P.
      bravo, moi j'ai bien rigolé ! beaucoup de scènes cultes.
    • Salsa P.
      je suis blanche comme on dit, et je l'ai trouvé léger justement sur la provoc ! pour dire que c'est anti-blanc il faut vraiment ne pas avoir vu le film
    • -Nomade-
      Oh, mais je me doute bien que certains, comme toi, avaient des tas de choses à dire... Je suis juste très heureux de ne justement pas avoir eu à les lire.
    • elpiojo33
      Tant de critiques positives pour un film ouvertement raciste anti blanc tu penses vraiment que les gens allaient rien dire ???
    • Billfr59
      Je crois que Alad2 (ça s'écrit comme ça ?) a été fermé aux commentaires également. Mais, tu as raison, si ils ont fermé les com, ça devait vraiment pas être joli joli...
    Voir les commentaires
    Back to Top