Née en 1977, Sophie Guillemin grandit à Paris. Son bac en poche, elle exerce plusieurs petits boulots dont celui de figurante dans un spectacle d'EuroDisney. C'est là que la jeune fille se fait remarquer par Cédric Kahn qui lui offre dans L' Ennui, un premier rôle exigeant de jeune étudiante engagée dans une relation passionnelle avec son professeur. Elle déclarera plus tard, à propos de ce film: "Je n'ai rien préparé. C'était le désir de Cédric. Il voulait que je sois neutre et atone. Et quand j'en faisais trop, il me répétait : "Pense que tu es une secrétaire". Sa prestation est saluée par la critique et l'Académie des Césars lui offre une médiatisation nouvelle avec une nomination dans la catégorie meilleure espoir féminin. Deux ans plus tard, la jeune actrice est à l'affiche du succès surprise de 2000, Harry, un ami qui vous veut du bien aux côtés de Sergi ...
Lire plus
Le 12e Festival du Film Britannique de Dinard vient de s'achever. AlloCiné y a rencontré Emily Watson, Hugh Grant et Tchéky…
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Mr. Piggy
à quand un premier rôle pour cette super actrice ?
Asalyah
la nouvelle emmanuelle béart en plus grosse : toujorus à poil pour que mon manque de talent ne se voit pas.
Dallas_Barr
Je viens d'apprendre (avec effarement) que c'est sa conversion à l'Islam qui nous empêche de voir cette superbe actrice dans une comédie romantique, elle a pourtant le profil pour "exploser" dans ce domaine... Vraiment dommage que la religion puisse être un frein à une carrière prometteuse...( je reste fan, malgré tout de cette jeune femme, archetype de douceur et de feminité )