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    Marian Marsh
    Métier Acteur
    7
    ans de carrière
    5
    films et séries tournés
    Les Anges de l'enfer Bande-annonce VF

    Filmographie

    Jeunesse sur Parole
    Jeunesse sur Parole
    Date de sortie inconnue
    Alias the Doctor
    Alias the Doctor
    Date de sortie inconnue
    Five Star Final
    Five Star Final
    Date de sortie inconnue
    Les Anges de l'enfer
    Les Anges de l'enfer
    7 décembre 2004

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    Commentaires
    • Plume231
      Crime et Châtiment (1935) de Josef Von Sternberg [img]http://www.doctormacro.com/Ima...[/img] Synopsis : Roderick Raskolnikov, brillant étudiant en criminologie doublé d'un écrivain, vit très mal de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. Quand il rencontre Sonya, une prostituée sous la coupe d'un prêteur sur gages, Roderick prend conscience que la loi ne devrait pas toujours s'appliquer à certaines personnes. Il lui vient alors l'idée de débarrasser le monde du prêteur sur gages et de sauver les vies de Sonya et de sa famille. Porphyre, l'inspecteur chargé de l'enquête sur la mort du prêteur sur gages, rencontre Raskolnikov et trouve un homme qui s'accroche avec beaucoup de froideur à son idée directrice mais qui est en réalité rongé par la culpabilité... [img]http://storage.canalblog.com/6...[/img] Critique : Ouais, ouais, ouais, je suis très loin d'être un grand spécialiste de Dostoïevski mais il ne faut pas forcément BAC L+36 pour voir que son roman a été considérablement javellisé à la sauce hollywoodienne. Et même, si on oublie Dostoïevski, si on oublie que c'est une adaptation, en le prenant en tant que simple film c'est ennuyeux et pas crédible une seconde. On tente de nous faire croire qu'on est dans les bas-fonds de la Russie tsariste avec des costards élégants des années 30 et les décors sont constitués avec le minimum syndical (et même en-dessous!!!). Josef Von Sternberg est particulièrement pas du tout inspiré par le mauvais scénario et n'arrive jamais ne serait-ce à foutre une petite seconde ce qui fait la magnifience de ses grands films. Mais la grosse cata vient surtout des personnages, en particulier celui de Raskolnikov, et ce n'est pas l'interprétation outrée de Peter Lorre (un coup, je suis paniqué, la scène suivante, je suis cool, la scène d'après, je suis paniqué, ensuite je suis à nouveau cool etc..., quelle subtilité!!!) qui arrange l'affaire. Allez j'évite la bulle parce que la photo de Lucien Ballard et la bouille de Marian Marsh sont agréables à regarder, mais c'est vraiment parce que je ne veux pas mettre zéro. Note : 3/20 (*) [img]http://1.bp.blogspot.com/_zGre...[/img]
    • Plume231
      test
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