Mon compte
    Toutes les critiques de Ecran Large
    Le Jeu de la reine

    Le Jeu de la reine

    Titre original Firebrand
    Ecran Large
    4,0
    Presse
    3,2
    S'il est probablement moins punk qu'il n'imagine l'être, "Le Jeu de la reine" dynamite malgré tout le patriarcat et vient exploser l'Histoire constamment écrite par les hommes dans un puissant récit de sororité.
    Pas de vagues
    Ecran Large
    4,0
    Presse
    3,5
    Par rapport à sa bande-annonce grossière, "Pas de vagues" se révèle bien plus nuancé et intelligent. Cette dénonciation virulente d'un système scolaire qui se refuse à prendre en compte la détresse des élèves et des professeurs essuie certes quelques maladresses, mais parvient malgré tout à bouleverser, grâce à une écriture sensible et une interprétation excellente (et la musique de Benassi Bros).
    Kung Fu Panda 4
    Ecran Large
    2,0
    Presse
    2,9
    Si on a naïvement cru à un renouveau artistique chez DreamWorks après "Les Bad Guys" et "Le Chat Potté 2", "Kung Fu Panda 4" continue la descente aux enfers de DreamWorks, qui pourra malgré tout se consoler avec le box-office du film.
    Road House
    Ecran Large
    2,0
    Presse
    2,8
    Plutôt que de reprocher au studio d'avoir voulu utiliser l'IA en postproduction, on devrait regretter qu'elle n'ait pas été affectée à la réalisation et au scénario : ce remake de Road House aurait certainement eu plus de personnalité.
    Immaculée

    Immaculée

    Titre original Immaculate
    Ecran Large
    3,0
    Presse
    2,8
    "Immaculée" ose beaucoup, surtout dans sa dernière partie, au point où sa hargne anticléricale et féministe fait pardonner ses ressorts un peu faciles. Et Sydney Sweeney y est, comme souvent, fantastique.
    Vampire humaniste cherche suicidaire consentant
    Ecran Large
    4,0
    Presse
    3,5
    En comparant les troubles identitaires de l’adolescence à une vampire qui rejette sa nature, le film d’Ariane Louis-Seize charme par la seule malice de son écriture pince-sans-rire. Mais "Vampire humaniste cherche suicidaire consentant" est aussi le portrait de toute une génération délaissée, joliment esquissée par sa symbolique fantastique, sa douce mélancolie et le brio de ses acteurs.
    Tiger Stripes
    Ecran Large
    3,0
    Presse
    3,5
    "Tiger Stripes" manque de subtilité mais offre un beau récit d'apprentissage et d'émancipation féminine jonglant entre le drame, la body horror et le conte fantastique.
    The Sweet East
    Ecran Large
    4,0
    Presse
    3,7
    Aussi irrésistible que son actrice Talia Ryder, "The Sweet East" fascine à chacun des virages narratifs de son escapade américaine. Une comédie rafraîchissante au cœur d’un conte de fées désenchanté.
    Ferrari
    Ecran Large
    4,0
    Presse
    3,4
    Dans ce faux biopic aux accents tragiques purement manniens, "Ferrari" trouve son moteur dans sa surprenante morbidité. Un film étrange, mais passionnant.
    La Demoiselle et le Dragon

    La Demoiselle et le Dragon

    Titre original Damsel
    Ecran Large
    3,0
    Presse
    2,5
    "La Demoiselle et le dragon" tient à moitié sa promesse de départ et c'est bien dommage puisque c'est la meilleure partie du film. Le reste est beaucoup moins amusant, et encore plus oubliable.
    Imaginary
    Ecran Large
    1,0
    Presse
    2,0
    En vrai précurseur du "high concept", [Jason Blum est] passé au "low concept".
    Saints & Sinners

    Saints & Sinners

    Titre original In The Land Of Saints And Sinners
    Ecran Large
    3,0
    Presse
    2,5
    Dans l'ensemble, In the Land of Saints and Sinners répond à tous les codes du film Liam Neesonnien classique au possible. Alors quand on découvre que le métrage permet de raconter un peu de la carrière de l'acteur, on salue la beauté du geste.
    American Fiction
    Ecran Large
    4,0
    Presse
    3,8
    Une satire drôle et amère menée par un brillant casting, qui a la bonne idée de ne jamais perdre de vue le cœur émotionnel de son récit.
    Spaceman
    Ecran Large
    3,0
    Presse
    2,0
    "Spaceman" n'est pas un mauvais film, mais un film frustrant étant donné le peu qu'il offre après tout ce qu'il promettait au départ.
    Le Successeur
    Ecran Large
    3,0
    Presse
    3,3
    Le Successeur fonctionne surtout sur le mystère, et le choc. Une idée savoureuse et cruelle, qui condamne malheureusement la deuxième partie du film à perdre une (grande) partie de sa force.
    Sleep

    Sleep

    Titre original Jam
    Ecran Large
    3,0
    Presse
    3,9
    Un film faussement original qui, sous ses quelques moments réussis, ne cache qu'une trame vue et revue à laquelle seul le parfum sud-coréen apporte un petit quelque chose.
    Dune : Deuxième Partie

    Dune : Deuxième Partie

    Titre original Dune: Part Two
    Ecran Large
    4,0
    Presse
    4,2
    Plus solide sur ses appuis et moins mécanique dans son exposition, Denis Villeneuve fait de Dune 2 un blockbuster élégant, où l'échelle épique se conjugue à l'intimité des corps et des personnages. Une approche faussement paradoxale, qui donne au film une ambiguïté politique des plus réjouissantes.
    Il fait nuit en Amérique

    Il fait nuit en Amérique

    Titre original É Noite na América
    Ecran Large
    4,0
    Presse
    3,6
    Une balade dans un entre-deux aussi poétique qu'éphémère, où le règne animal reprend timidement ses droits.
    Le Royaume des abysses

    Le Royaume des abysses

    Titre original Shen Hai
    Ecran Large
    4,0
    Presse
    3,2
    Que ce soit pour sa narration houleuse ou sa technique subjuguante, Le Royaume des Abysses est une déferlante qui pourrait ne pas faire l'unanimité, mais ne laissera certainement personne indifférent.
    L'Empire
    Ecran Large
    3,0
    Presse
    3,6
    Quand Bruno Dumont pastiche la science-fiction populaire, c'est uniquement pour lui opposer sa vision d'une humanité fluctuante, spontanée. Au bénéfice d'une poésie grotesque ? Au prix d'un mépris du genre et de la conscience politique de ses sujets ? Nous-mêmes n'en sommes toujours pas certains.
    Back to Top