Cette série médicale a la malchance d'arriver juste après les excellentes "The Pitt" et "Krank Berlin" qui renouvellent bien plus le genre que cet ersatz maladroit de "Grey's Anatomy".
Jon Hamm trouve un nouveau rôle à sa mesure dans cette comédie dramatique qui lève le voile sur l'hypocrisie du rêve américain. L'image de la famille parfaite y est égratignée avec un humour insolent.
Avec son image aux couleurs saturées et sa bande-son aux sonorités agressives, cette série médicale retranscrit sans temps morts l'atmosphère hystérique de ces urgences débordées. De quoi rafraîchir un genre balisé.
Cette version est sauvée par son excellente distribution : Camille Chamoux et Hafid F. Benamar en tête, face à des spectres incarnés par Fred Testot, Natacha Lindinger, Tiphaine Daviot, Monsieur Poulpe et un Camille Combal plus déchaîné que jamais.
Cette série prend la parti de la comédie pour raconter cette extravagante histoire vraie, avec un scénario qui n'esquive aucun tabou, que ce soit sous la couette ou à l'hôpital.
Tiré d'un fait divers, ce thriller par les producteurs de "Elsbeth" ne renouvelle pas le genre mais s'appuie sur les solides performances de son duo central : Annaleigh Ashford et Dennis Quaid.