Mon compte
    Toutes les critiques de Le Figaro
    Mon parfait inconnu

    Mon parfait inconnu

    Titre original Min fantastiske fremmede
    Le Figaro
    4,0
    Presse
    3,2
    Pour son premier long-métrage, Johanna Pyykkö met habilement en scène la puissance du désir féminin, entre fantasme et folie douce.
    Eat the Night
    Le Figaro
    2,0
    Presse
    3,5
    On ressort insatisfait, déçu par un film dont on sent l’ambition, mais qui tire à hue et à dia, sans avoir réussi à canaliser son propos.
    Twisters
    Le Figaro
    3,0
    Presse
    2,7
    Les quiproquos comme les vacheries sont au rendez-vous. Les scènes d'action dantesques aussi. Oubliez les bovins qui s'envolent dans les airs comme en 1996, ce Twisters vise encore plus fort tout en étant au cœur des rafales. Aucun toit (raffinerie ou cinéma) ne saurait être infaillible.
    Santosh
    Le Figaro
    4,0
    Presse
    3,8
    Sandhya Suri enchevêtre habilement toutes les problématiques de l'Inde contemporaine : le système des castes, la diabolisation des musulmans, le patriarcat. Un tableau terrifiant de l'Inde de Narendra Modi, premier ministre nationaliste hindou en exercice depuis 2014, réélu en juin dernier pour un troisième mandat.
    Dîner à l'anglaise

    Dîner à l'anglaise

    Titre original The Trouble With Jessica
    Le Figaro
    3,0
    Presse
    2,7
    Cet hilarant vaudeville s'amuse des mille et un retournements de situation qui vont faire obstacle à l'objectif que s'est fixé Sarah. Le film s'avère surtout une irrésistible satire de la middle class britannique, évoquant à mots couverts l'amitié, les remords ainsi que l'hypocrisie d'une classe sociale qui ne pense plus qu'à son petit confort.
    Creation of the Gods I

    Creation of the Gods I

    Titre original Feng shen Di yi bu: Zhao ge feng yun
    Le Figaro
    3,0
    Presse
    3,3
    Il y a du Seigneur des anneaux à la chinoise dans ce long-métrage ample et maîtrisé. Certaines séquences à la démesure assumée rappellent le travail graphique du grand Philippe Druillet pour son adaptation du roman de Gustave Flaubert Salammbô... L'ouvrage est devenu culte. C'est tout ce que l'on souhaite à cette fable fantastique chinoise hors du commun.
    Sons

    Sons

    Titre original Vogter
    Le Figaro
    3,0
    Presse
    3,5
    Le film tient beaucoup à la performance de ses interprètes, la toujours juste Sidse Babett Knudsen et l'inflammable Sebastian Bull Sarning.
    To The Moon

    To The Moon

    Titre original Fly Me to the Moon
    Le Figaro
    3,0
    Presse
    3,4
    Kelly Jones est jouée par Scarlett Johansson avec une fantaisie sexy et irrésistible. Face à elle, Channing Tatum est parfait en Cole Davis, directeur de lancement psychorigide, ex-pilote de l'armée de l'air, vétéran de la guerre de Corée encore traumatisé par la mort des astronautes d'Apollo 9, brûlés vifs lors d'un exercice au sol.
    Les Gens d’à côté
    Le Figaro
    4,0
    Presse
    3,1
    À 80 ans, le cinéaste réussit un film sensible à fleur de peau, avec le formidable duo Isabelle Huppert et Hafsia Herzi.
    Moi, Moche et Méchant 4

    Moi, Moche et Méchant 4

    Titre original Despicable Me 4
    Le Figaro
    4,0
    Presse
    2,7
    Sept ans après le précédent volet, ce quatrième opus réussit à renouveler la franchise de Gru et ses minions.
    Pourquoi tu souris ?
    Le Figaro
    2,0
    Presse
    2,9
    Malheureusement, le scénario patine très vite. La satire est trop gentille pour faire rire. Le trio d'excellents comédiens ne fait pas d'étincelles.
    Elyas
    Le Figaro
    4,0
    Presse
    3,1
    Efficace et sans temps mort, Elyas s'impose comme un film de réactivation, celle d'un soldat en sommeil, une sorte de John Wick à la française, moins ironique et plus tendre.
    El Profesor

    El Profesor

    Titre original Puán
    Le Figaro
    4,0
    Presse
    3,5
    Scandé par des fondus à l'iris, le film a le charme d'un haussement d'épaules. Ce Droopy sud-américain provoque le sourire de cet été. C'est un sourire doux-amer. Ce sont les meilleurs.
    Les Fantômes
    Le Figaro
    4,0
    Presse
    4,0
    Les Fantômes s'avère un polar d'espionnage d'une brûlante actualité géopolitique, aussi impitoyable que percutant.
    Horizon : une saga américaine Chapitre 1

    Horizon : une saga américaine Chapitre 1

    Titre original Horizon: An American Saga Chapter 1
    Le Figaro
    4,0
    Presse
    2,9
    Le scénario multiplie les pistes et les personnages. Quitte à parfois traîner en cours de route. Vingt ans après Open Range, le dernier des Mohicans prouve que la mythologie du western n'est pas épuisée.
    Le Comte de Monte-Cristo
    Le Figaro
    4,0
    Presse
    3,6
    Parfois, le premier degré sied mieux aux grandes tragédies romantiques. Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière en apportent la preuve avec brio.
    Sans un bruit: jour 1

    Sans un bruit: jour 1

    Titre original A Quiet Place: Day One
    Le Figaro
    4,0
    Presse
    2,9
    Intelligent, tendu, rythmé, Sans un bruit : jour 1 quitte donc les rivages de l'épouvante pour se rapprocher de ceux d'une science-fiction radicale et nihiliste. Le pari était osé. Il est réussi.
    Kinds of Kindness
    Le Figaro
    3,0
    Presse
    2,8
    Le film est un triptyque composé de trois segments séparés et autonomes, dans lesquels les mêmes acteurs incarnent différents personnages. Les trois histoires sont reliées par une thématique commune. On peut la résumer en un mot : l'emprise.
    Les Pistolets en plastique
    Le Figaro
    4,0
    Presse
    2,8
    Mocky et les Monty Python ont trouvé leur successeur.
    Le Moine et le fusil

    Le Moine et le fusil

    Titre original The Monk And The Gun
    Le Figaro
    4,0
    Presse
    3,2
    Le Moine et le Fusil fonctionne comme une parabole sur la lente accession à la démocratie d'un pays féodal isolé durant des siècles, perdu dans l'immensité de chaînes de l'Himalaya.
    Back to Top