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    Toutes les critiques de Critikat.com
    Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse

    Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse

    Titre original Rebel Moon - Part 2: The Scargiver
    Critikat.com
    1,0
    Presse
    1,8
    Avec cet énième barnum standardisé, l’amiral Snyder semble une fois de plus à la dérive parmi les étoiles.
    Occupied City
    Critikat.com
    2,0
    Presse
    3,3
    Si le film fait habilement la cartographie de la ville en cheminant entre les différents foyers de mémoire, McQueen peine à articuler ses ambitions plastiques à son projet historique.
    Challengers
    Critikat.com
    2,0
    Presse
    3,3
    Dans la chambre à coucher comme sur le court, le film ne laisse jamais ses acteurs interagir librement : même les scènes en principe les plus dépouillées finissent inévitablement noyées sous une musique envahissante.
    Monkey Man
    Critikat.com
    2,0
    Presse
    3,0
    Parfois convaincant dans son épuisante outrance, le film bute toutefois sur le schématisme de son propos politique.
    Riddle of Fire
    Critikat.com
    2,0
    Presse
    3,6
    Le basculement plus franc dans la fantasy réduit paradoxalement l’imagination des personnages, mais aussi celle de la mise en scène, obligée de laborieusement boucler tous les fils de l’intrigue.
    Marin des montagnes

    Marin des montagnes

    Titre original Marinheiro das Montanhas
    Critikat.com
    4,0
    Presse
    3,7
    Le documentaire, d’abord ancré dans une trajectoire très intime, élargit sa portée et nous renvoie à une conception presque primitive du cinéma comme pouvoir absolu des images, capable non seulement d’enregistrer des souvenirs, mais aussi de transporter des corps, des histoires et même un pays tout entier aux quatre coins du monde.
    Civil War
    Critikat.com
    3,0
    Presse
    3,7
    Le film explore d'une façon plus retorse qu’attendue la pulsion macabre qu'il met en scène. Si "Civil War" est d'abord une guerre des images, Garland en questionne la terrifiante photogénie plutôt que de se vautrer dans le sensationnalisme.
    Knit’s Island, L’Île sans fin

    Knit’s Island, L’Île sans fin

    Titre original Knit's Island
    Critikat.com
    4,0
    Presse
    3,9
    Non seulement "Knit's Island" restitue avec beaucoup d'acuité l’expérience hybride que constitue l’immersion dans un jeu vidéo, mais il confirme aussi que les espaces numériques sont décidément propices aux déambulations mélancoliques.
    Rosalie
    Critikat.com
    2,0
    Presse
    3,2
    La cinéaste délaisse la dimension potentiellement la plus intéressante du récit (comment s’émanciper en faisant le commerce de sa propre image ?) au profit de scènes doloristes beaucoup plus attendues.
    Le Salaire de la Peur
    Critikat.com
    1,0
    Presse
    2,4
    Ce choix de privilégier les fusillades aux problèmes pratiques faisant le sel des films de Clouzot et de Friedkin pourrait au fond se justifier, s’il n’était toutefois pas desservi par la mise en scène faussement musclée de Julien Leclerc.
    Enys Men
    Critikat.com
    2,0
    Presse
    3,4
    Loin d'insuffler au film une fièvre, la répétition de ces effets dissonants a plutôt tendance à neutraliser et à aseptiser les distorsions du montage.
    Madame Hofmann
    Critikat.com
    2,0
    Presse
    4,0
    Si le film réussit en partie à saisir la singularité du regard de Sylvie, la structure trop cadenassée du portrait finit par montrer ses limites.
    Le Mal n'existe pas

    Le Mal n'existe pas

    Titre original Aku wa sonzai shinai
    Critikat.com
    4,0
    Presse
    4,5
    En ouvrant les vannes pour faire jaillir la part refoulée du récit, la noirceur du faux dénouement achève de faire du film un nouveau sommet dans l'œuvre d'Hamaguchi.
    Black Flies

    Black Flies

    Titre original Asphalt City
    Critikat.com
    1,0
    Presse
    2,8
    Black Flies ne lésine sur aucun moyen pour surligner sa métaphore.
    Agra, une famille indienne

    Agra, une famille indienne

    Titre original Agra
    Critikat.com
    2,0
    Presse
    3,2
    À l’image du décor central, sorte de mille-feuilles qui permet d’additionner des couches de sous-intrigues, le scénario ajoute artificiellement des pistes interprétatives pour cultiver sa profondeur d’apparat.
    Il pleut dans la maison
    Critikat.com
    2,0
    Presse
    3,5
    L'écriture du film est plus verrouillée qu’il n’y paraît, la faute à une succession de situations sursignifiantes qui ramènent schématiquement chaque séquence à la condition sociale de ses protagonistes.
    Drive-Away Dolls
    Critikat.com
    1,0
    Presse
    2,6
    Sans queue ni tête, Drive-Away Dolls croule sous les références, voire l’autoréférence, en livrant une caricature défraîchie des comédies comptant déjà parmi les moins inspirées des frères Coen.
    Pas de vagues
    Critikat.com
    2,0
    Presse
    3,4
    Pas de vagues traite ici d’un sujet passionnant et sans doute jamais vraiment abordé au cinéma : le langage du prof. Mais au lieu de le déplier dans toute l’étendue qu’il mérite, le film plaque sur lui les constats déclinistes des enquêtes éducatives (et des émissions de Pascal Praud).
    Le Jeu de la reine

    Le Jeu de la reine

    Titre original Firebrand
    Critikat.com
    1,0
    Presse
    3,2
    Si le cadre du récit historique met encore plus en lumière la pulsion académique pour le sujet qui innervait déjà La Vie invisible d'Eurídice Gusmão, on a du mal à croire qu'il s'agit du même cinéaste.
    Road House
    Critikat.com
    2,0
    Presse
    2,8
    Coincé entre hommage et dopage, ce remake du film culte de Rowdy Herrington a beau surenchérir, il ne parvient pas à supplanter l’original.
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