Notez des films
Mon AlloCiné
    Toutes les critiques de La Voix du Nord
    Les Mitchell contre les machines
    Les louftingues Chris Miller et Phil Lord (La Grande Aventure Lego) produisent ce film d’animation déchaîné. Rythme fou, gags hilarants et graphisme psychédélique en guise de miroir de notre rapport aux nouvelles technologies.
    La Voix du Nord
    4,0
    Presse
    4,0
    Judas and the Black Messiah
    Sans le souffle ni l’ampleur d’un brûlot de Spike Lee, mais tiré d’une histoire vraie, Judas and The Black Messiah brosse un double portrait passionnant et en dit long sur l’angoisse morbide qui nourrissait les actions du FBI.
    La Voix du Nord
    4,0
    Presse
    3,0
    Sans aucun remords
    Malgré ses facilités et ses méchants traîtres facilement identifiables, Sans aucun remords sort du lot par la sécheresse, la brutalité et le réalisme de ses scènes d’action.
    La Voix du Nord
    4,0
    Presse
    3,3
    La Grande Traversée
    Pas un Soderbergh majeur sans doute, mais un film plus troublant que les dernières livraisons du cinéaste (...).
    La Voix du Nord
    3,0
    Presse
    3,6
    Love And Monsters
    Les bons mots se succèdent mais le second degré n’est jamais envahissant. L’apparition d’un crabe géant fait même de l’œil à L’Île mystérieuse, le classique de 1961. Sympa.
    La Voix du Nord
    3,0
    Presse
    3,1
    Monster Hunter
    Pour un peu, on se laisserait surprendre. Le monde en question est visuellement séduisant, les bébêtes sont dantesques et la première partie, où nos deux vaillants guerriers résistent sur un massif rocheux, déploie une action spectaculaire qui se laisse voir sans déplaisir. Bourrin mais fun. C’est ensuite que ça se gâte (...).
    La Voix du Nord
    2,0
    Presse
    2,0
    Possessor
    Un étonnant et remarquable thriller expérimental parsemé de fulgurances gores.
    La Voix du Nord
    4,0
    Presse
    3,9
    Madame Claude
    Karole Rocher incarne parfaitement l’effrayante ambivalence d’une affairiste esclavagiste au comportement parfois délicatement maternel.
    La Voix du Nord
    3,0
    Presse
    3,0
    Wonder Woman 1984
    La candeur est assumée, certaines thématiques sont d’actualité et les effets spéciaux renouent avec le charme des Superman version Christopher Reeve, avec câbles et poulies cachées. D’un autre côté, ça ne suffit pas à donner du rythme à cette très longue romance juste rehaussée de quelques séquences d’action assez désuètes.
    La Voix du Nord
    2,0
    Presse
    2,0
    Music
    Avec pas mal de bonne foi mais aussi beaucoup trop de maladresse, Sia propose une comédie dramatique avec séquences chantées mettant en scène les relations d’une jeune fille souffrant d’autisme avec sa demi-sœur junkie.
    La Voix du Nord
    3,0
    Presse
    2,7
    Sacrées sorcières
    Drôle, enlevé, parfois virtuose… On ne s’ennuie pas dans cette sympathique aventure qui se déploie quasiment à huis clos et flirte même avec Ratatouille lorsque Bruno le « sourifié » doit se faufiler en cuisine pour verser un élixir dans la soupe des sorcières. Mais on ne peut s’empêcher de regretter que l’équipe aux manettes n’ait pas été en mesure de livrer une fable un peu plus épicée.
    La Voix du Nord
    3,0
    Presse
    3,1
    Zack Snyder's Justice League
    Et de fait, oui, on peut désormais parler d’une gigantesque fresque épique et crépusculaire, beaucoup plus fluide et incarnée que la version 2017. (...) Mais quatre heures, c’est quand même long, surtout quand on se voit imposer une mythologie à coups de burin.
    La Voix du Nord
    3,0
    Presse
    3,5
    The Dissident
    Mais The Dissident, nommé aux BAFTA (les César britanniques), film à la fois édifiant, dérangeant et terrifiant, a déjà tellement à raconter.
    La Voix du Nord
    4,0
    Presse
    4,2
    Un prince à New York 2
    Le film reprend une grande partie du casting d’origine, notamment Arsenio Hall dans le rôle de Semmi, l’inséparable confident. N’empêche qu’on a eu du mal à s’intéresser à cette suite initialement destinée à l’exploitation au cinéma, qui manque singulièrement de rythme et de saveur.
    La Voix du Nord
    2,0
    Presse
    2,3
    Pieces of a Woman
    La plateforme frappe un grand coup avec la mise en ligne de ce drame évoquant la reconstruction d’une femme qui vient de perdre son bébé, à la naissance, lors d’un accouchement à domicile. Vanessa Kirby livre une prestation majeure.
    La Voix du Nord
    4,0
    Presse
    3,8
    Soul
    Les plus jeunes spectateurs perdront peut-être pied, mais ils comprendront qu’ils se trouvent devant un spectacle qui célèbre la vie, dans ce qu’elle recèle de merveilleux à chaque instant, indépendamment du sens qu’on se croit obligé de lui donner.
    La Voix du Nord
    4,0
    Presse
    4,3
    Mulan
    La présence d’une kyrielle de stars asiatiques (Gong Li, Donnie Yen, Jet Li, Tzi Ma) pimente ce récit gentiment distrayant, mais trop faible en rebondissements. Rien à faire, on n’arrive pas à sauver totalement le soldat Mulan.
    La Voix du Nord
    3,0
    Presse
    2,6
    Mank
    Le nouveau film de David Fincher, le moins grand public de sa carrière, se dévoile sur Netflix dès vendredi. Et c’est une merveille.
    La Voix du Nord
    5,0
    Presse
    4,4
    100% loup
    On n’a pas l’habitude de voir des loups-garous en tête d’affiche d’un film jeune public. C’est chose faite avec ce sympathique divertissement.
    La Voix du Nord
    3,0
    Presse
    3,2
    Sous les étoiles de Paris
    Une belle histoire toute simple dont on pouvait craindre un excès de mièvrerie, mais qui affiche une humilité bienvenue.
    La Voix du Nord
    3,0
    Presse
    3,1
    Back to Top