Mon compte
    Les Chevaliers du Zodiaque : Chapitre Hadès - Inferno
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,0
    2696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du Zodiaque : Chapitre Hadès - Inferno ?

    17 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    5 critiques
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    HawkMan
    HawkMan

    152 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 30 octobre 2021
    Second chapitre sur la saga Hadès, cette partie montre le combat de nos valeureux chevaliers face aux sbires d'Hadès dans le monde souterrain.
    Quelques combats sont très intéressants à voir et le chapitre se regarde sans trop de peine.
    Bref : un chapitre d'enfer !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 novembre 2014
    Les chevaliers de bronze et d'or sont arrivés en plein cœur du royaume d'Hades, dieu des enfers retenant Athéna captive. Le combat atteint ici son point culminant, le rôle des chevaliers d'or est enfin plus important, et le dénouement du châpitre est spectaculaire et d'une beauté émouvante.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    896 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 18 novembre 2013
    Pour la plus grande frustration des fans, le retour fracassant en 2002 des "Chevaliers du Zodiaque" mettra du temps à se finaliser. En effet, il faudra attendre encore trois ans pour voir la suite de leurs aventures qui, après l'hécatombe au Sanctuaire contre les anciens Chevaliers d'Or et les les Spectres d'Hadès, vont plonger au cœur des Enfers afin de détruire le Dieu des Morts. L'attente valait donc clairement la peine puisque ce chapitre s'avère être le l'un des meilleurs de toute la saga et probablement le meilleur du Chapitre Hadès... Reprenant là où s'était arrêté le précédent arc, l'intrigue se resserre désormais clairement sur nos Chevaliers de Bronze, alors un peu trop éclipsés dans les premiers épisodes. Plongés dans les abysses infernales, nos héros sont hélas séparés : Seiya reste avec Shun tandis que Shiryû, Hyôga et Kanon (le Chevalier d'Or des Gémeaux) se retrouvent rapidement. Traversant les Enfers à la recherche d'Hadès, les Chevaliers vont faire de multiples rencontres entraînant forcément des combats spectaculaires. L'originalité vient ici que le chapitre explore une fois encore la mythologie grecque et tous les protagonistes de ce qui a pu touché à l'enfer comme l'Achéron, le Cocyte, le Cerbère ou encore la légende d'Orphée et Eurydice. Nous retrouvons donc la base de la série et ses références multiples allant donc de la mythologie grecque à la mythologie juive, mélangeant ainsi les genres sans vulgarité aucune et même avec une certaine logique parfois. Bien plus dynamique que le précédent arc, Inferno bénéficie également d'une animation sensiblement différente, au chara-design beaucoup plus proche de la première série. Le nouveau venu Tomoharu Katsumata continue donc de nous livrer une animation époustouflante tout en rajoutant ici et là très discrètement cette petite pointe d'humour présente dans le manga mais surtout au début de la série des années 80. Quant au reste, affrontements dantesques et nouvelles révélations (notamment sur l'identité du mystérieux Hadès) sont au programme ! Les nouveaux personnages des Enfers, que ce soit les Juges, les spectres détestables ou des âmes perdues vont prouver une fois de plus que nos Chevaliers de Bronze sont increvables tant que la flamme qui brûle en eux ne s'éteint pas. Et si un ou deux épisodes trainent en longueur, on ne pourra dans l'ensemble que s'extasier face à l'apothéose de la série qui reprend fidèlement le manga original pour servir le meilleur de tout ce qu'a pu être et est toujours "Les Chevaliers du Zodiaque". Douze fantastiques épisodes laissant la porte ouverte au dernier arc de ce fabuleux chapitre. À noter le retour des voix françaises d'Eric Legrand (Seiya) et Virginie Ledieu (Athéna), pour le plus grand bonheur des fans.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

    53 abonnés 670 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 30 avril 2013
    les suites des aventures de st Seiya dans le monde d'Hadès avec ce chapitre Inferno, nos amis arrivent dans ce monde lugubre et on y verra beaucoup de rebondissement, Le chevalier d'andromède en sera le principal intéressé avec de beaux combats certes mais très vite expédié...
    Le ton de l'intrigue ici est vraiment différents de celui du chapitre précédent avec quelques questions et peu de réponses... es scènes un peu bâclées qui ne bougent pas trop... de nouveau personnages certes de nouveaux spectre un chevalier Orphée avec son histoire mélo-dramatique.. Un shun qui se redécouvre être quelqu'un d'autres... quelques scènes intéressantes mais mal exploitées et vite expédié on les oublierais presque dommage.. Ce chapitre est toujours dans l’ambiance de l'intrigue mais nettement inférieur au chapitre Hadès sanctuaire..

    • Effets spéciaux:7/ 10
    • Scénario : 7.6 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 7.3/10
    • Bluraythèque: Oui
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 31 août 2008
    Après un magnifique revival de 13 épisodes + 1 film en 2003 et 2005, le réalisateur Yamauchi s'est fait viré suite au caca nerveux de vous savez qui. Bandaï, sponsor de la série, est parti et Saint Seiya est ainsi devenu une série sans le sou, techniquement inférieure (et c'est peu de le dire) à ce qui se faisait il y a 25 ans. Aucune animation, postures ridicules, séquences immédiatement cultes tellement elles sont risibles, Inferno et Elysion sont un vrai festival nanardesque. Saint Seiya est devenu la honte de la japanimation, alors qu'un Karas, à titre d'exemple, est daté de 3 ans déjà. Ces chapitres de Saint Seiya sont techniquement ce qu'il existe de plus pourri dans le monde de la japanime. Les épisodes ne sont qu'une succession de plans fixes et de travellings ridicules, avec juste les lèvres qui bougent. Les combats sont à rire aux larmes, avec ces plans fixes sur les personnages et les même bouboules violettes qu'ils se lancent à la figure. Le cosmos des chevaliers a explosé en 2005 et s'est éteint définitivement, après un baroud d'honneur démentiel contre Apollon et ses anges.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 9 mai 2009
    personnelement je ne peut qu'etre frustré par cette deuxieme partie 'une sagas mythologique.certe inferno reserve toujours ses codes d'honneurs et parvient a etre emouvant mais que dire de l'animation laborieuse!!!plans fixe sur plan fixe lors des combats timoré vite expedié,manque delien aussi sur beucouyp de scene pourtant hades n'a pas été censuré comme dragon ball z.loin tres loin du premier chapitre inferno est mediocre manque de dynamysme peche pas un graphisme hideux ,les duelmsmanque serieusement de dynamysme et sont beaucoup trop courts du grand n'inmporte quoi
    Ti Nou
    Ti Nou

    406 abonnés 3 359 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 9 juillet 2009
    On peut difficilement retenir un soupir de regret à l'idée de ce qu'auraient du être ces OAVs après les magnifiques épisodes précédents. Mais Yamauchi n'est plus là et un budget minable en a fait une série techniquement risible. Heureusement l'œuvre de Kurumada est suffisamment forte pour tenir malgré ça.
    moket
    moket

    435 abonnés 4 203 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 juillet 2020
    Un retour en force ! Aussi bien que l'original mais avec une animation bien plus soignée. A voir en VO pour l'énonciation des techniques bien plus convaincante.
    marsjajan
    marsjajan

    48 abonnés 793 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 septembre 2009
    suite de la partie hades toujours aussi bon
    sword-man
    sword-man

    73 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 6 avril 2011
    La saison un peu polémique et il y a de quoi. L'animation est moche c'est vrai, les décors bof bof aussi, même les combats sont moins bien. Cela dit, cette saison inferno reserve quand même de bons moments.
    Cette fois ci on retrouve nos 5 chevaliers de bronze sur le devant de la scène avec une 3e armure. Elles ne sont ni plus ni moins qu'une armure 2 modernisé mais elles font leur effet. Par contre le 8e sens..... kikoo lol, c'était franchement pas la peine et on voit pas l'utilité. Cette saison contient aussi mon générique d'intro préféré de la toute la série.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

    138 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 30 août 2013
    Un excellent manga culte !!! Avec Virginie Ledieu , la doubleuse de Meg Ryan, Drew Barrymoore , Alyson Hannigan, Maria Bello, Nicole Kidman, Majandra Delfino, Anne Heche, Teeri Garber avec Guy Chapellier , le doubleur de Kevin Kline, Jackie Chan, Micheal Biehn, Scott Bakula, James Woods, Robert Duvall, Nicholas Lea , Currie Graham, David James Elliott , Brett Cullen, James Callis !!!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 11 février 2010
    Un petit point en deça du début du chapitre Hadès... mais beaucoup de bonnes idées, d'ennemis impressionnants, et une fin forte en émotion... aucun doute, ces 3 chapitres Hadès sont les meilleurs de la série. Définitivement à voir en VO.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 9 décembre 2007
    Je suis un très très très grand fan de Saint Seiya. La série de 114 épisodes est mon animé préféré, et le Chapitre Hadès : Le Sanctuaire de 13 épisodes, réalisé en 2001 est magnifique et a vraiment fait revivre la série. Il se terminait en apothéose, sur un combat titanesque entre les chevaliers et le monstrueux Rhadamanthys, au charisme inégalé. Mais voilà, pour la suite, à savoir ce chapitre Inferno, toute l'équipe a été virée. Et au final, qu'en sort-il ? De la merde. L'animation est pourrave. Le scénario est nul. Rhadamanthe a perdu son charisme et est devenu faible ! Un comble ! Les combats sont ridicules : une succession de plans fixes avec un pauvre travelling soit horizontal, soit vertical. Objectivement, la série de 1988 est mieux réalisée. Bravo, ils ont fait de Saint Seiya une merde sans nom. Heureusement qu'il y a les 13 premiers Hades, le film Tenkai et le manga Episode G pour faire passer la pilule. Mais je ne suis pas le 1er fan de Saint Seiya à renier cette infamie qu'est Inferno. Ca fait un trou dans l'histoire mais mieux vaut rien du tout que de la daube. Fan ne veut pas dire pigeon.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 27 novembre 2011
    saison très polémique de saint seiya que le chapitre Meikai et on comprend vite pourquoi : Animation parfois déplorable, statique, on sent la conséquence du budget très réduit que la TOEI a consacré à ces épisodes et c'est d'autant plus dommage car c'est sans doute le chapitre le plus intéressant de tout le manga, là où tous les fils de l'histoire se dénouent dans un climax de tension dramatique énorme , les chevaliers de bronze et certains des chevaliers d'or survivants aux précédents évêneents étant cette fois-ci et pour la première fois réunis, compagnons d'arme combattant côte à côte dans les enfers contre l'armée d'Hadès prêts à aller jusqu'au sacrifice de leurs vies afin d'accomplir leur mission qui est de rejoindre Athéna pour lui porter son armure et faire échouer les plans nihilistes du dieu des enfers..

    Beaucoup de larmes, beaucoup d'émotions, et au niveau des paraboles bon nombre d'allusions à la divine comédie de Dante et plein d'autres choses font de ce chapitre sans doute l'un des plus intéressants de tous en soi. mais ceci concerne malheureusement surtout le manga papier. Car l'adaptation en animé est de piètre qualité d'où le sentiment très particulier , mélange de frustration énorme et malgré tout, de semi bonheur du fait du scénario sous-jacent, qui émane lorsqu'on découvre ces épisodes. A signaler tout de même que certains épisodes comme le 2, les 7 à 10 sortent du lot grâce notamment à l'interprêtation des seiyuu ( doubleurs japonais ) comme le comédien doublant Ikki, ou Rune de Balrog, ou encore grâce à une animation meilleure sur ces épisodes, certains graphismes et décors et surtout, ce qui sauve ce chapitre du désastre total, ce sont encore une fois les compositions musicales magnifiques de Seiji Yokoyama ( le compositeur de Saint Seiya sur l'ensemble de la série ) lesquelles font naître l'émotion même lorsque les épisodes en soit sont médiocres. Un chapitre à connaître absolument donc, car il est à la base ( dans le manga qu'il FAUT lire en parallèle) de loin le plus important, le plus triste et le plus sublimement dramatique de tous, mais un chapitre à visionner avec un regard averti et beaucoup de recul en animation du fait de l'adaptation très très inégale qui oscille entre le bon et le très très médiocre, selon les épisodes ...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 décembre 2007
    Saint seiya revient en force avec le chapitre Hadès. On y voit nos chers chevaliers de bronze mais aussi les chevaliers d'or ( Shaka, Aiolia ) livrer des combats exaltants. Une magnifique suite et un scénario prenant. Belle réussite...
    Back to Top