58 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 critiques spectateurs
5
1 critique
4
0 critique
3
0 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gunbuster
437 abonnés
1 684 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 28 septembre 2025
La bande-annonce faisait son taff : donner au téléspectateur envie de voir ce show abordant la mort de son meilleur ami et sa possession par un yōkai.
Et puis non, le show gagne le prix du remplissage de pellicule de l’année, tant l’on peut passer du premier au 12ème épisode sans problème, puisque tous les autres épisodes n’ont été que digressions, tergiversation et pertes de temps en palabres inutiles.
L’écriture des personnages est catastrophique, la mise en scène n’arrive jamais à nous faire aimer cette relation de forte amitié entre Yoshiki et Hikaru.
Les deux personnages étant toujours dans la retenue et le non-dit, impossible d’avoir de la sympathie pour eux ou d’éveiller l’intérêt pour cette histoire.
Mention aux personnages secondaires accessoires, qui popent de temps en temps, histoire de dire que la classe et le village ne sont pas inhabités.
La série surjoue la partie horreur/action, puisque les morts d’inconnus ne semblent troubler personne (revoir l’impact des décès dans Shiki (2010) et vous verrez ce qu’est de la mise en scène).
Non content de ne pas terminer l’intrigue de saison, les dernières secondes du final essayent maladroitement de nous vendre une suite.
Malgré sont animation délirant qui peut nous faire passer de l’animation à une scène IRL je trouve que cette première saison et assez plat est pas assez approfondie pour une saison de 12 épisode j’espère avoir plus d’avancer dans le lore à l’avenir parce que je me suis vraiment ennuyé pendant certain episode et ma note et surtout sauver part cette animation assez belle
The Summer Hikaru Died est sans hésitation mon anime préféré de tous les temps. 凉 C’est clairement mon TOP 1, et je pense rarement avoir autant accroché à une œuvre. ✨
J’adore absolument tout dans cet anime : l’ambiance, l’histoire, les personnages, le mystère et surtout cette sensation de malaise qui reste constamment présente. ️喝 Chaque épisode donne envie d’en savoir toujours plus, tout en laissant énormément de questions. 勞
Ce que j’aime particulièrement, c’est sa manière de mélanger horreur, émotion, mystère et relations entre les personnages. 鹿 Ce n’est pas seulement une histoire qui cherche à faire peur : il y a énormément de moments touchants et de thèmes beaucoup plus profonds derrière tout ça.
L’atmosphère est juste incroyable. ️ Le contraste entre les paysages magnifiques et cette impression que quelque chose ne va vraiment pas rend l’anime tellement particulier. ✨
Et surtout, Hikaru et Yoshiki rendent l’histoire encore plus prenante. 凉❤️ Leur relation est au cœur de l’œuvre et apporte énormément d’émotions à chaque épisode.
Bref, pour moi, The Summer Hikaru Died est une œuvre exceptionnelle. C’est mon TOP 1 absolu, mon anime préféré de tous les temps, et clairement celui que je recommande le plus si on aime les histoires mystérieuses, sombres et émotionnelles. ️喝✨