42 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
7 critiques spectateurs
5
1 critique
4
1 critique
3
1 critique
2
4 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christophe A.
15 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 17 janvier 2025
Ça joue bien, c est cohérent et bien réalisé, ça m a rappelé la serie Braquo d Olivier Marchal dans le côté sombre des personnages et l ambiance générale
Pour venger un collègue à terre, la brigade d’intervention de police d'état de Rome, en Italie, charge plus que nécessaire lors d’une altercation dans le val de Suse. C’est une manifestation qui a mal tourné ... Bilan : 2 Blessés graves, un dans chaque camp. En mode suspens, une longue enquête pour comprendre les dérives et trouver des coupables va occuper presque la totalité des épisodes de la série. Mais pas seulement. Régulièrement, on va accompagner la brigade, équivalent CRS, dans leurs interventions souvent difficiles et violentes. On a droit à un réalisme impressionnant avec immersion au cœur des opérations. On va vivre les différends, les complicités et altercations au sein des membres de la brigade. Tout cela, c’est pour ma part le volet le plus intéressant et impressionnant de la série. Parce qu’il n’y a pas cela. Il y toute une série d'histoires plus personnelles en lien avec certains membres du groupe. Des histoires secondaires qui viennent donner une autre orientation à la série. Essentiellement des problèmes familiaux, les conjoints, les enfants en crise. Mais rien ne fonctionne bien. Les sujets sont traités en mode déprime totale et sans lien avec l’affaire principale. Et puis cette enquête qui dure et qui dure… Et là aussi : la série à pris le parti de développer la psychologie des personnages et ce n’est pas passionnant du tout. ACAB ou « désordre public » aurait mérité un meilleur développement du métier au lieu de s'apitoyer sur le sort sans surprise d'un groupe de personnes. Du coup j’ai ressenti une grande sensation d’ennui. Dommage car techniquement c’est abouti et les acteurs jouent franchement bien : c’est juste et crédible. La série bien trop dramatique a cru réussir en présentant des personnages pour ma part bien trop torturés et déprimés. Une vision très noire du métier. Pour ma part, il y a beaucoup trop de colère et de rage appuyé par une musique agressive mais cela fonctionne mal.
C’est lent ,c’est long .Des plans fixes sans dialogues qui s’étirent en longueur .Pourquoi nous infliger un gros plan d’1 mn quand 10 secondes auraient suffi?C’est 6 h dans le cahier des charges ,c’est ça?Il y a beaucoup de moments faibles sans intérêt(comme les histoires familiales des policiers)et puis des moments forts comme le final qui justifient qu’on regarde jusqu’au bout (en italien bien sûr).Bande son sympa.Mais on rêverait d’avoir des ciseaux pour en faire un très bon film d’1 h40 .
Cette plongée dans l'univers des brigades anti émeutes Italiennes est très réaliste,et non manichéenne.Même s'il existe certainement de grandes différences avec nos CRS ou gendarmes mobiles, les problématiques - violences policières,esprit de corps, vie personnelle impactée, chaîne de commandement, relations avec la population..-sont certainement transposables. Les acteurs sont tous excellents et crédibles. Un bémol ;les histoires personnelles des policiers de la brigade prennent peu à peu le pas sur le sujet principal, à la manière des séries américaines. Le rythme soutenu du début s'en ressent, la crédibilité un peu aussi. Ce qui structurait le récit et attisait notre intérêt au début finit par être lassant. Mais globalement il s'agit d'une excellente série, avec des acteurs d'exception. Mais glo
Tout bonnement pompé sur la série française Braquo même personnage même intrigue meme histoire (a quelques choses prêt), cette série se laisse regarder mais manque grave de rythme, les scènes sont très longues donc manque cruellement de fond. La série Braquo est de loin bien meilleure donc je pense ne pas continuer a regarder celle ci s'il y avait d'autres saisons.
Tout bonnement pompé sur la série française Braquo même personnage même intrigue meme histoire (a quelques choses prêt), cette série se laisse regarder mais manque grave de rythme, les scènes sont très longues donc manque cruellement de fond. La série Braquo est de loin bien meilleure donc je pense ne pas continuer a regarder celle ci s'il y avait d'autres saisons.
On a souvent eu des films et des séries qui concernent les enquêteurs de police ( du commissaire solitaire à la brigade antigang ou GIGN) mais jamais les CRS. Cette version italienne de l’intérieur d’une brigade de police anti émeute est passionnante et très bien faite. Ceux qui Cherchent un film d’action seront déçus , mais ceux qui s’intéressent à la psychologie des personnages et à leur évolution dans la société actuelle seront très agréablement surpris.