163 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
26 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
4 critiques
3
7 critiques
2
7 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cat
2 abonnés
74 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 3 mai 2026
Un premier épisode accrocheur et puis... des longueurs à n'en pas finir, des personnages clichés au possible et un tas d'incohérences ! L'évolution des personnages n'est absolument pas crédible. Et comment peut-on croire une seule minute spoiler: qu'un homme recherché par les polices de tout le pays parvienne à prendre la tête de la secte après avoir éliminé d'une façon ou d'une autre ses hauts dirigeants ?
Bien aimé cette série ....sauf la fin ! On reste sur notre questionnement ; donc je pense qu'une saison 2 est pévue. Je ne vais pas spoiler , mais je reste étonné de ce final !
Un bon synopsis, une bonne entrée en matière pour un scénario qui s'essouffle rapidement. La série aurait pu être réduite pour enlever les nombreuses longueurs. Dommage !
Et encore une fois, une secte machiste, tout ce qu'il faut pour garder la femme à la cuisine et l'homme emprisonné dans des croyances qui ne servent que les nantis. Série accrocheuse qui démontre encore une fois, que rien ne vaut la liberté.
Je met 5 étoiles parce que cette série a réussi à me tenir en haleine tout le long des épisodes Les cadrages sont beaux , les acteurs sont très bons , la musique est belle Thriller psychologique dans lequel les failles de chacuns sont dévoilées et utilisées
Incohérent. L'équivalent des talibans chez les évangélistes. Dieu est amour, la famille est amour. Tout est faux. Insipide, prévisible, creux, ne perdez pas votre temps !
Je n'ai pas tenu bien longtemps face à une pareille accumulations de clichés. C'est tellement convenu , sans surprise et d'une telle platitude que l'ennui s'installe durablement au bout d'une demi-heure. D'autre part les codes vestimentaires invraisemblables, importés des US, et assumés par les créateurs, n'ont rien à faire dans la campagne anglaise. On est dans le signal narratif grossier. On a la sensation d'être les spectateurs du énième reportage caricatural sur une communauté fondamentaliste style mormon ou amish dans une région reculée des états unis; Dialogues insipides, personnages stéréotypés...
Une des séries les plus nulles que j'ai vues depuis longtemps. Surfe sur la vague de The handmaid's tale mélangé à Unorthodox + You, mais rien n'est crédible : les traits sont grossiers, tout est prévisible, les personnages n'ont aucune profondeur, il y a des incohérences partout et une trame narrative au ras des pâquerettes. A ne vouloir faire aucun choix (romance, docu-fiction, thriller psychologique, policier...) on arrive à un gloubi-boulga informe, d'une vacuité sans nom. Certaines séries ne volent pas haut mais se regardent car elles sont bien faites, et notamment car elles n'ont pas la prétention d'être ce qu'elles ne sont pas. Ici, c'est difficilement regardable : la série se prend au sérieux / se pense originale alors qu'elle est très, très mauvaise et grossièrement inspirée d'autres, jusqu'au titre. Merci Netflix de gaspiller autant d'argent alors qu'il y a de et scénaristes qui pourraient faire 10 000 fois mieux.