American Horror Story
    988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Horror Story ?

Freddy B.
    Freddy B.

Publiée le 24 octobre 2022
    toujours aussi bien. au pays des bêtes de foire cette fois ci.
    certaines têtes à faire peur
    les acteurs toujours aussi bon
    Publiée le 27 décembre 2014
    J'ai beaucoup de mal à comprendre, après avoir regardé les deux premières saisons, qui sont magistrales, et la troisième, de faible niveau, comment les critiques peuvent être aussi positives au sujet de cette quatrième saison. J'ai presque le sentiment de regarder une série pour adolescent. Et je pense sincèrement cette phrase.

Comment ne pas se lasser de Jessica Lange qui joue en permanence le personnage de la femme de pouvoir à la dérive...?

Elle était brillante dans les deux premières saisons parce qu'il y avait un contraste fort entre les personnages des deux saisons. Aujourd'hui ils ont épuisés le personnage et nous l'épuisent quitte à en devenir ridicule.

Passons au scénario, qui est bancal à souhait.

Attention, j'ai bien conscience que cette série a toujours eu des tendances WTF, qui la caractérise.

Mais depuis deux ans je n'y prends plus aucun plaisir, entre l'ambiance qui n'a rien de bien folichonne, comparée aux deux premières saisons, ben comment dire, alors que c'est un univers que j'adore, je le trouve pourri ce Freak Show sans saveur.

Les événements qui sont complètement barrés, incohérent et paradoxalement plus que prévisible, j'ai l'impression que la série va dans le mur.

Les personnages ne sont plus que des caricatures de caricatures - hormis le "monstre" tatoué de partout, et le premier clown qui sont intéressants mais très mal exploités - avec parfois un niveau de jeu bien en deçà de ce qu'ont pu proposer les acteurs par le passé.

La saison 5 sera la dernière que je regarderais si le niveau ne remonte. AHS est en train de perdre son âme et son public, tout cela pour pouvoir augmenter son audimat vers une nouvelle clientèle.

Dommage.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 18 mai 2015
    Cette saison 4 d'AHS démarre en fanfare après une saison 3 plutôt plate. Elle aborde de nombreux sujets tabous dans la société américaine. Doté d'une touche graphique digne des meilleurs Tim Burton et d'un univers complètement déjanté, The Freak show sort les grands moyens.
    Cette saison est morbide, glaucque, triste et vraiment très gore, âmes sensibles s'abstenir.
    On apprécie le double épisode sur Edward Mordrake, particulièrement réussit.
    La saison 4 monte en puissance jusqu'à l'épisode 13, où l'acteur Finn Wittrock crève l'écran dans de ce show final.
    J'ajouterai un point négatif à cette saison : on ressent un essoufflement d'idées dans le scénario.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 23 janvier 2015
    Après une troisième saison réjouissante mais beaucoup moins glauque que les précédentes, "American Horror Story" se rattrape avec cette quatrième saison, nous plongeant au sein d'une troupe de forains installée en Floride en 1952. L'occasion pour la série de s'offrir une belle galerie de "freaks" et de mêler le tout à l'ambition de la propriétaire de la troupe, au destin d'une femme à deux têtes, à un homme décidé à tuer les monstres pour les revendre après et à un jeune homme aux tendances psychotiques dangereuses... Après deux premiers épisodes un peu lent, mettant gentiment l'intrigue et les (nombreux) personnages en place, la saison prend son envol et nous prend à la gorge. Non seulement c'est une saison riche en personnages hauts en couleur, en rebondissements, en meurtres et autres choses un peu glauques mais c'est aussi la première saison où la série ose s'aventurer sur un terrain qui lui était alors quasiment méconnu : l'émotion et la tendresse. Si elle ne perd absolument pas des éléments qui ont su faire son succès, la série, en se plaçant du côté des "freaks" ne se contente pas de cumuler les scènes étranges, gores ou dérangeantes, elle s'attarde sur ses personnages, ces "monstres de la nature" qui n'ont personne d'autre à part eux-mêmes comme famille. Il ne s'agit plus de faire dans le grand-guignol, il faut humaniser ces personnages, leur donner une raison de vivre, une psychologie qui les rend attachants. En ce sens, "Freak Show" est une véritable surprise, saison teintée de mélancolie qui ne manquera pas de nous offrir de beaux moments d'émotions comme en témoigne le très émouvant épisode 10. Plus mûre que les saisons précédentes, cette saison 4 d'"American Horror Story" ravira son public, ne nous épargnant rien, s'amusant à nous surprendre d'épisodes en épisodes tout en continuant à nous choquer et à nous troubler. Une fois n'est pas coutume, la star de cette saison est encore Jessica Lange. Alors qu'il est prévu que cette saison sera la dernière dans laquelle l'actrice apparaîtra, elle y trouve un rôle en or, celle d'Elsa Mars, une femme ambitieuse aux rêves de gloire, une grande manipulatrice, une menteuse hors-pair mais également une femme brisée, presque pathétique. En quelques épisodes et quelques scènes (celle de la chanson "Gods and Monsters" notamment), Lange est sublime, s'offrant corps et âme à ce rôle en or, spécialement écrit pour elle. Mais il serait dommage de bouder le reste du casting, presque exclusivement composé d'habitués de la série (Evan Peters, Sarah Paulson, Denis O'Hare, Frances Conroy mais également Kathy Bates, Emma Roberts, Angela Bassett) ou de savoureux invités (Danny Huston, Neil Patrick Harris, John Carroll Lynch) Parmi les nouveaux venus, Michael Chikilis s'offre un rôle solide mais la surprise vient surtout de Finn Wittrock, tout à fait excellent dans le rôle de Dandy, ce gosse de riche psychopathe qui ne supporte pas d'être contrarié. Vous l'aurez compris, ce "Freak Show" est un grand cru.
    Publiée le 27 novembre 2014
    Extrêmement déçue par la saison 3 (qui me faisait penser à un divertissement pour adolescent(e)s un peu niais), j'avais peur d'être à nouveau déçue par cette nouvelle saison.
    Finalement, j'ai tout de suite accroché, je trouve les personnages attachants, et d'autres inquiétants, et l'intrigue me convient parfaitement. L'esthétique est très soignée (Dieu qu'il est magnifique cet opening...), chaque personnage a une histoire sombre et touchante...
    On y retrouve une Jessica Lange parfaite, rayonnante, elle va définitivement nous manquer si elle quitte réellement la série après Freak Show ! Mais aussi Kathy Bates, Evan Peters et tous les autres acteurs jouent à merveille. Par contre je ne peux pas encadrer Dandy ;

En gros, pour le moment c'est une totale réussite (pour moi), qui rattrape bien Coven que je n'ai même pas regardé jusqu'au bout tellement je l'avais trouvée inintéressante...
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 23 mai 2016
    Quatrième round pour la série anthologique à succès de Ryan Murphy et Brad Falchuk, une quatrième saison qui nous plonge au cœur d’une microsociété monstrueuse, la foire aux monstres, en Floride dans les années 50. Sur le papier, cela promettait déjà de bien belles perspectives et, à ne pas s’y tromper, il s’agit sans doute de la saison, jusqu’alors, ayant nécessité le plus d’astuces et d’ingéniosité. Freak Show, donc, de son petit nom, si elle s’avère globalement moins rythmée que les trois saisons précédentes, indépendamment de toute considération qualitative, n’en reste pas moins le plus aboutie sur le plan technique. Déjà un bon point, alors que fuse encore les critiques négatives de la troisième saison.

Comme de coutume, nous retrouvons ici bien des visages connus, Jessica Lange, Kathy Bates, Evan Peters, Sarah Paulson et consorts, auxquels sont adjoints quelques nouvelles frimousses, Michael Chiklis, notamment, et toute une bande de monstres, façon de parler. L’immersion est d’emblée remarquable, deuxième bon point alors que nous sommes fasciné par l’univers d’exclusion sociale et de noyau familial déliquescent qui nous est proposé. Comme de coutume, toujours, on nous sert ici profusion d’intrigues, toutes plus ou moins mêlées entre elles, chacune allant dans le sens d’un joyeux jeu de massacre ou chacun est doté des plus cruelles intentions ou d’une naïveté enfantines. Se côtoient donc ici clowns défiguré sanguinaire, tueur aristocrate psychopathe, innocentes bêtes de foires, gros durs monnayable, profiteurs sadiques assoiffés par le profit et vielle matrone diabolique. Tout un monde.

Nous voici donc confrontés à nouveau à l’horreur, là aussi façon de parler, dans son état le plus diversifié et absurde qui soit. Sans doute plus sombre que les saisons passées, du moins deux d’entre elles, Freak Show se veut surtout comme étant la saison des difformités, de l’exclusion mais se caractérise aussi par de plus conventionnelles thématiques. Qu’importe les personnages, leurs états, American Horror Story reste parfaitement fidèle à elle-même, ne brouillant jamais les pistes même si parfois les scénaristes s’offrent des parenthèses, s’offrent le luxe de quelques décalages.

On retiendra donc de cette quatrième saison, le meilleure, à mon sens, n’en déplaise aux puristes de la première ou de la seconde, une formidable maîtrise technique, Sarah Paulson en sœur siamoise, notamment, quelques personnages attractifs, l’infâme Dandy ou le clown cinglé. Le tout reste donc fort divertissant, dans la lignée de ce qui fût fait les années précédentes mais avec son petit lot de nouveautés, l’originalité de son cadre. Appréciable même si, avouons-le, American Horror Story souffre tout de même d’une certaine naïveté dans le traitement de ses intrigues. 14/20
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 janvier 2015
    Le moins que l'on puisse dire c'est que la saison 3 de "American Horror Story" était une sacrée déception : personnages moins charismatiques, côté horrifiques bien plus soft et surtout un scénario bourré de n'importe quoi qui en fit décrocher plus d'un. Les sorcières n'étaient finalement pas une bonne idée pour la série de Ryan Murphy et Brad Falchuk. L'annonce d'une quatrième saison se déroulant dans une foire de freaks a ravivé l'enthousiasme des fans et le premier épisode prouve que la série repart sur d'excellentes bases... Comme d'habitude on garde le même casting sauf Taissa Farmiga et Lily Rabe qui quittent l'aventure après trois saisons tandis que nous accueillons les nouveaux venus Michael Chiklis et Finn Wittrock. D'autres guest stars feront leur apparition mais les excellents acteurs que nous adorons tant sont de retour, comme la toujours aussi glaciale Jessica Lange, l'imposante Kathy Bates, le charismatique Evan Peters (dans un tout autre rôle que celui du zombie débile de la précédente saison), la géniale Sarah Paulson, le caméléon Denis O'Hare ou encore la tête à claques Emma Roberts. Tout ce petit monde va s'agiter autour de la foire du Freak Show aux côtés de véritables freaks. Pour l'histoire, une troupe de bizarreries menée par une Allemande qui rêve d'être une star, des sœurs siamoises soupçonnées de meurtre, des freaks qui ne supportent plus leur condition, des secrets inavoués, un clown tueur qui rôde dans les parages... L'ambiance est donc très glauque d'entrée de jeu et le décor se tisse peu à peu pour nous glacer le sang. Passages sanglants, séquences éprouvantes, atmosphère lugubre, face-à-faces lourds : pas de doute, on retrouve ici ce qui a fait le succès des deux premières saisons ! Toute aussi soignée visuellement que riche en rebondissements, cette quatrième mouture nous fait oublier la précédente, ennuyeuse à mourir et scénaristiquement ridicule, pour nous offrir une débauche de cruauté toujours plus dérangeante. Certains n'apprécieront pas la venue puis la disparition soudaine de personnages, mais qu'ils se rassurent : tout est expliqué en fin de parcours à travers un final bouleversant. Car les scénaristes ont désormais clairement le don pour nous faire couler la larme à l'œil (plus que pour effrayer diront certains). Notons tout de même les deux méga points forts de cette nouvelle saison. En premier lieu Finn Wittrock (LA surprise la plus talentueuse du show à suivre de très près), parfait en fils à maman perturbé, mélange parfait de Norman Bates et Patrick Bateman. Et enfin la connexion entre les précédentes saisons, faisant revenir pour l'occasion des figures emblématiques que l'on pensait enterrées. Au final, avec ses personnages merveilleux, son scénario époustouflant, ses séquences horribles et sa mise en scène maitrisée. Il n'en fallait pas plus pour que "Freak Show" se classe au top du classement des séries de l'année et au passage au top de la série, ex-æquo avec la saison 2.
    Publiée le 5 mai 2015
    Une saison bien décevante après l'avoir attendue en trépignant !
    J'en suis au quatrième épisode et je n'arrive toujours pas à y entrer. Autant j'avais accroché de suite sur les saisons précédentes (surtout Asylium, quel chef d'oeuvre !) autant celle-ci m'ennuie ! Au mieux, je regarde pour passer le temps, au pire je m'endors devant !
    Elsa (Jessica Lange, un charisme incroyable dans les autres saisons) n'est qu'une pâle copie réchauffée de Fiona mais sans aucune classe ni crédibilité, Kathy Bates (que j'adorais déjà bien avant AHS) campe ici un rôle bien loin de Madame Lalaurie, Personnage sublime de cruauté faisant froid dans le dos....bref, rien qui puisse donner le moindre petit frisson, rien de surprenant, aucun suspens à me tenir éveillée toute la nuit pour regarder autant d'épisodes que possible car trop impatiente de connaître la suite. La petite note restant dans l'esprit de la série avec le clown tueur et ce dégénéré psychopathe d'enfant gâté de Dandy et sa mère loin d'être bien équilibrée (toujours "à l'Ouest" comme elle sait si bien le jouer, Francès Conroy)
    Espérons que le cinquième volet fera ressusciter tout ce petit monde de très bons acteurs, jusqu'ici, qui font là bien pâle figure après tous leurs rôles excellemment joués auparavant, dans son atmosphère glauque, morbide, surnaturelle, malsaine...tout ce qui fait le succès de AHS, et que l'on pourra dire que ce Freak Show fut juste le coup pour rien.
    Psydered
    Psydered

Publiée le 26 juillet 2015
    Après une saison 3 plus que déplorable je me suis quand même tenter de regarder cette quatrième sans beaucoup d'envie, mais alors quelle nulité... Pour être franc je n'ai regarder que les 2 premiers épisodes mais je n'ai tellement pas accroché que je n'ai pas oser continuer pour perdre du temps avec. La glauquitude des deux premières saisons a totalement disparue, les personnages principaux ne sont ni intéressant ni charismatique, l'histoire se contredis elle même et le thème du "Freak Show" est vraiment inintéressant. Bref, une des pires saisons que j'ai pu voir depuis ma vie de cinéphile...
    legend13
    legend13

Publiée le 4 août 2022
    Une saison 4 réussie et prenante avec un thème plutôt intéressant qui est le "Freak Show" ou en bon français : Le spectacle de monstre. Niveau histoire, on prends les mêmes ingrédients que les saisons précédentes et on les met sous ce chapiteau morbide et au final cela nous offre une intrigue accrocheuse et plutôt bien ficelée.Le casting est une nouvelle fois excellent avec des visages bien connus qui reviennent dans des rôles plus où moins différents et c'est avec grands plaisir que l'on retrouve cette petite troupe une nouvelle fois emmené par la charismatique Jessica Lange. Kathy Bates est un peu plus en retrait que dans la saison 3 et campe surtout un personnage beaucoup plus sympathique. Evan Peters et Denis Ô Hare ont ici leurs meilleurs rôle (sur les 4 premières saisons en tout cas), Frances Conroy est épatante dans le rôle d'une mère de famille totalement dépassé par son fils psychopathe interprété par la révélation de la saison : Finn Witrock. Sa performance d'enfant gâté, caprcieux, assoiffé de sang et complètement fou à lié est tout simplement vertigineuse. L'un des points forts de cette 4eme saison sont aussi les liens qui la relie à l'asile de "Briarcliff" (saison 2) et c'est tout bonnement excellent. En bref , après une saison 3 correct mais en deçà il était important de rehausser le niveau pour cette 4eme saison. Et à mon humble avis c'est chose faite même si les 2 derniers épisodes nous pouvons nous apercevoir que les scénaristes ne savaient pas trop comment clore tout ça.
    Publiée le 20 octobre 2014
    le coté décalé de cette série m'épate, rien a dire de cette saison 4 elle est excellente et j'ai hate de voir la suite :)
    David T.
    David T.

Publiée le 24 janvier 2015
    Après une saison 3 catastrophique on était en droit de s'inquiéter quant au devenir de la série mais heureusement il n'en est rien. Freak Show est une des meilleures saisons d'American Horror Story, même si elle reste un poil en dessous de la seconde, qui est pour moi la référence. Petit bémol tout de même, on sent un léger essoufflement sur la fin du show (depuis la reprise en fait).
    Publiée le 31 mai 2015
    Voilà, hier, j'ai vu les derniers épisodes de cette saison qui était pour moi magnifique. Je trouve qu'elle était meilleure que les deux dernières saisons. On nous parle de monstres, on nous montre les montres mais les vrais monstres dans cette série ne sont pas ceux qu'on croit. On commence déjà par un générique qui donne le ton. On se dit qu'on va avoir du gros en horreur et oui, pour moi, c'était le cas. Déjà, je n'aime pas les clowns, j'ai été traumatisé par le clown "ça" donc je ne peux plus les voir. Alors quand vous avez un clown qui tue, on ne sait pas trop pourquoi (mais on l'apprend un peu après, mais pour moi, il n'y a pas plus d'explications), ça fait peur. Pour Ryan Murphy la musique est importante et j'ai aimé le mélange en prenant des musiques des années 90, pour les mettre dans les années 50. Moi, j'en suis fan, surtout l'interprétation de Jimmy en chantant Nirvana. L'épisode 10 n'a pas arrêté de me faire pleurer, le destin de Pepper, je trouve ce personnage très attachant. C'est après que je suis me rendue compte qu'on tombe dans la saison 2. Pourtant, ça m'a fait tiquer en voyant la bonne soeur. Bref... Evidemment, la série a ses acteurs principaux que j'adore toujours autant mais aussi en mettant des nouveaux qui se sont bien intégrés et qui apparemment devraient apparaitre dans la saison 5. D'ailleurs, l'acteur Finn Wittrock qui joue Dandy, est sublime dans ce rôle d'enfant gâté qui est bien atteint et qu'on n'a pas trop envie d'avoir à faire à lui. Certaines scènes sont assez "wouah", d'ailleurs la mort de Maggie spoiler: qui est scié en deux par Chester est mémorable
    et qu'on ne voudra plus regarder ce genre de tour de magie. Je dois dire que maintenant j'attends de voir la saison 5 avec Lady Gaga, mais sans Jessica Lange (hélas).
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 12 décembre 2017
    Décidément aucun saison n'aura le niveau de la première. L'histoire est d'une grande simplicité, sans grande surprise. Les personnages sont fades et on les oublies vite. Sans oublier que le côté gênant a totalement disparu...
    Publiée le 9 octobre 2014
    Attention préparez-vous, la bombe est lancée. Avec ce premier épisode malsain a souhait et plutôt effrayant, cette saison 4 s'annonce excellente et pleine de surprises. Hâte de voir ce que cela va donner, n’hésitez pas, foncez vers cette saison qu'on peut déjà qualifier de très bien.