Vikings
    4,4
    28065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vikings ?

Publiée le 18 septembre 2014
    un gros fake !!! des moines avec des faux cranes, pas d'ambiance, un ennui total !!
    Publiée le 27 juillet 2013
    Attention Vikings ! Cette série ne vous montrera pas un joli moyen âge qui fait rêver mais un vrai monde de vikings, froid, humide, dangereux et sale. Le héros est hyper charismatique et nous entraîne dans ses conquêtes de l'ouest. Une super série !!!
    Publiée le 15 juin 2013
    Série très ambitieuse et pas vraiment complètement raté mais néanmoins bâclé. Le manque de travail d’écriture en profondeur des personnages, des lieux, des ambiances et de l'histoire est flagrant. Un Docu historique maquillé en série "pseudo fantastique" qui fût diffusé sur la chaîne "History". Les acteurs pour la plupart sont à leur place sauf Gabriel Byrne qui est certes un excellent acteur que j'adore mais n'a pas du tout la tête de l'emploi. Une erreur de casting selon moi qui fait tache. Un point positif est la diminution du sexe et je dois avouer que ce n'est pas désagréable. Ses derniers temps ils en montrent beaucoup trop partout, l'excès mène droit dans le mur. Travis Fimmel tiens bien son rôle mais reste parfois à côté non parce qu'il serait mauvais mais par les contraintes de l’écriture. Je pense que le problème essentiel ici est le scénario car le reste tiens debout et n'est pas trop déplaisant. À époque à peu près similaire tout en restant dans l'ombre de Game of Thrones bien que ce soit "historique" vs "fantastique pur", cela se regarde. La série n'est pas complètement morte mais il leur faut très vite changer de plume ou je ne donne pas cher de la S2.
    Publiée le 8 juin 2013
    Début de série pas mal, mais on se lasse vraiment vite. Sa aurais fait un "bon" film.
    Publiée le 10 novembre 2013
    Énormément déçu de cette série, je m'attendais à beaucoup mieux, les personnages ne sont pas du tout charismatiques et on a beaucoup de mal à se prendre au jeu à cause d'un scénario trop plat à mon gout ... Bref à regarder si vous n'avez rien à faire sinon passez votre chemin ...
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 24 juillet 2013
    Plus mauvais que Vercingétorix. Un air de Highlander Endgames. A éviter
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 24 juillet 2013
    J'ai trouvé que le sujet de départ était hyper original et j'adore les séries historiques.
    Le visuel de cette série est absolument magnifique, les paysages, les costumes, les décors, le générique, l'ambiance, les lumières... d'où une note assez bonne, franchement au niveau esthétique c'est sublime.
    Les acteurs sont très bons, en particulier le héros principal qui est extraordinaire.
    Alors par contre au niveau scénario, c'est lourdingue, quel dommage, on frôlait une des séries du siècle !
    Ce n'est pas crédible une minute, c'est parfois ridicule, tout est traité hyper rapidement et hyper superficiellement. Je ne veux pas faire de spoilers, allez juger par vous-même, de toute façon c'est quand même une série à voir.
    Je ne parle même pas de vérité historique bien que ce soit quand même une série History.
    Au passage, les Vikings avaient une mythologie et une vie spirituelle très importante mais aucun rituel, ni lieux de culte, ni clergé, j'en suis à l'épisode 8 de la saison 1, je n'en peux plus c'est n'importe quoi cet épisode, ils ont transposé tous les codes chrétiens sur les Vikings avec des semblants de rites païens, les ficelles sont trop grosses. C'était un peuple fabuleux dont l'histoire et la mythologie m'intéresse beaucoup, c'est pourquoi les caricatures à la sauce américaine m'énervent quelque peu.
    Michael Hirst est quand même, je crois, le créateur des Tudors qui est quand même une référence en la matière, ce n'est pas la peine de mettre un tel budget dans une série et ne pas soigner le scénario.
    Je jetterai un oeil sur la saison 2, mais j'espère qu'ils vont rectifier le tir, il y a de quoi faire avec ce sujet.
    Kilian C.
    Kilian C.

Publiée le 19 août 2013
    Une série à voir qui aborde une époque et un sujet jusque là peu traité dans les séries, en le faisant d'une façon intéressante et audacieuse.
    Je reste un peu déçu concernant la fin, notamment à cause de quelques longueurs dans les derniers épisodes. Mais Vikings reste une bonne série à voir malgré cela !
    Publiée le 26 mai 2013
    Une bonne série historique qui sait allier avec beaucoup de justesse la découverte d'une civilisation et une trame scénaristique classique. Le seul bémol est le jeu agaçant de l'acteur principal (Travis Fimmel). On se demande s'il est bourré de tics ou s'il pense ajouter un caractère à son personnage. Le côté mystique et la place de la religion dans la vie des personnages ajoutent une touche onirique à cette série, sans oublier le splendide générique qui nous plonge dans une transe dès les premières notes.
    L'intrigue générale est haletante et on attend la suite avec impatience.
    Publiée le 25 avril 2013
    Ça s'appelle Vikings, ça parle de Vikings, et ça ressemble à un potentiel succès télévisuel. Dans le sillon d'un Rome, d'un Spartacus ou d'un Borgias, Michael Hirst (qui fut également aux commandes des Tudors et de Camelot) nous emmène revisiter l'Histoire à la fois violente et sexy des terribles pillards du Nord. C'est noir comme un drakkar, froid comme un fjord, viril comme un banquet d'Odin et rude comme le nom d'un meuble Ikéa. Si la série repose principalement sur les épaules du fermier/guerrier/explorateur fictif Ragnar Lothbrok, la dimension historique n'est pas inintéressante, le scénario exploitant avec réalisme la période des explorations et des grands raids scandinaves contre les royaumes de l'Ouest.

Côté casting, le blond et sculptural Travis Fimmel, qu'on imaginerait plus en caleçon en train de venter le dernier déodorant Axe (ah, on me glisse dans l'oreillette qu'il a effectivement commencé sa carrière en tant que mannequin), use sa belle gueule et son regard d'écolier espiègle dans la boue et le sang pour nous convaincre qu'on peut être à la fois un beau gosse et un bon acteur. Pari réussi, Mr. Ragnar Fimmel : vous venez d'entrez dans mon Panthéon des personnages-qui-ont-la-classe, aux côtés de Cullen Bohannon (Hell on Wheels), Harvey Specter (Suits), Daryl Dixon (The Walking Dead), Jeff Winger (Community), et Josh Holloway (pour la totalité de ses prestations).

Côté scénario, il manque pour l'instant un fil conducteur à Vikings. La saison un démarre en effet sans véritable intrigue, et même si on se laisse embarquer sans compas dans cette aventure nordique, on peine à voir la finalité du voyage. Et c'est peut-être bien le point faible de la série qui, si elle ne rectifie par rapidement le tir, risque de manquer l'occasion de se faire sa place sur le terrain déjà bien occupé des fictions historico-érotico-violentes. Avec toutefois un avantage, qui pourrait la faire sortir du lot : un héros véritablement charismatique et un acteur principal au swag-qui-tue.

Espérons que Viking n'entrera pas au Walhalla des séries tombées au champ d'honneur de la première saison.
    Borneheld
    Borneheld

Publiée le 21 février 2016
    J'ai arrêté cette série au bout du 7ème épisode. Cette série, qui se veut historico-réaliste ne l'est aucunement, et je comprend pas les bonnes notes attribuées. Les vikings dans cette série pourraient prendre toute l'Angleterre a eux tout seuls s'ils le voulaient. Les haches et leurs flèches de mauvaises qualité percent des armures de mailles et de plates comme du beurre. Ils font preuve d'une bien plus grande connaissance du terrain que les saxons eux-mêmes. Ainsi le fait que les vikings puissent tuer de si nombreux soldats mieux équipés et bien dirigés sans aucun problème en usant de ruses enfantines est juste ridicule. Il n'y aucun défi et jamais les vikings ne sont inquiétés. Les saxons ne sont pas des fillettes tout de même. Le personnage du moine est ridicule et ne connaît rien à sa propre religion. Les moines sont présentés comme superstitieux au possible. Le moine prend le parti malgré ces actes. Des incohérences sont aussi à relever, des gens qui se font enlever sans qu'aucune recherche ne soit effectuée...
    Dyaz
    Dyaz

Publiée le 7 décembre 2020
    Très bonne série malgré un démarrage poussif. L'histoire prend le temps de se mettre en place. On nous laisse découvrir tranquillement les personnages et leurs personnalités avant d’enchaîner le scénario. ça change des séries du même genre qu'on peut voir, et évite d'aller dans le sensationnel avec des scènes de sexes et de sang à foison...
    A voir au moins 4 épisodes pour juger.
    Publiée le 26 mars 2013
    Vraiment une très belle surprise cette série ! =D
    Un régal !
    MouaisBof
    MouaisBof

Publiée le 17 juin 2017
    Le début de Vikings est intéressant, on a toute suite envie de connaître la véritable histoire de Ragnar Lothbrok et de son peuple de vikings en voyant Ragnar évolué au fil des épisodes et des saisons. Cependant, cette série devient peu à peu encarté POLITIQUEMENT d'une histoire RÉELLE et donne un point de vue totalement SUBJECTIF à cette époque. Encore si le réalisateur avait essayer d'avoir la subjectivité de d'un homme de cette époque pour rendre cette histoire plus crédible j'aurai dis oui, mais ici on a l'impression d'avoir le point de vu d'un occidental de 2017 qui participe aux gays prides autres manifestations de gauchistes fragile. Je n'ai rien contre ce point de vue en lui meme, mais l'histoire perd du crédit peu a peu alors que les moyens sont là, les acteurs sont là... Tout est là pour faire quelque chose de culte, mais comme toujours dans ce genre de serie ca finit comme dans Spartacus avec petit a petit cette ideologie d'occidental civilisé du 21eme qui arrive. Le délire des femmes qui se battent comme les hommes (légendes), chaque seconde de chaque minutes on sent cet aura gauchiste et ce point de vu de pédant qu'a voulu mettre en place le realisateur ce qui degoute totalement de la serie et qui lui fait perdre tout son credit.

J'accorde donc le peu de points que je donne à cette série pour récompenser la qualité des acteurs, mais si vous vous intéressez à l'histoire n'allez pas voir.
    Publiée le 15 juin 2014
    GoT-like pour concurrencer GoT, dites-vous ? Certes l'ambiance, la base du scénario, la couleur, les costumes et l'hémoglobine rappellent énormément GoT. On ne peut s'empêcher d'y trouver des points communs. Oui mais non, ça n'a rien à voir : Vikings est historique pas érotique, véritablement épique pas catastrophique, pas (trop) vulgaire, bien moins lent, moins gland, d'un racolage plus subtil et surtout bien plus égale d'un épisode à l'autre, et surtout d'une saison à l'autre (pour l'instant du moins). On peut lui reprocher quelques raccourcis scénaristiques déstabilisants, trop de violence facile (mais il s'agit des vikings, quand même, pas des Bisounours chez les Friends dans la Prairie), quelques acteurs majeurs moyens et un budget bien trop mince dans les scènes de guerre ( spoiler: ils envahissent Winchester à 25 gus !
    ). Bref, si le tout y ressemble, on est quand même bien loin des facilités de GoT et son blabla interminable. Aussi, mon 8/10 est tout mérité, et même très pondéré, car cette série, avec son budget ridicule, écrase GoT à mon sens, une série qui m'a pourtant relativement séduit (it depends on the episode).