Vikings

1 022 critiques spectateurs

nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 7 juin 2020
    Epique série sur les légendes nordiques, Vikings m'a demandé un petit temps d'adaptation avant d'accrocher véritablement, ça commence doucement avec des personnages hauts en couleur et notamment un charismatique Ragnar Lothbrok qui deviendra un véritable mythe dans toute la Scandinavie. On part à la découverte de nouveaux mondes dans des paysages grandioses et sur une superbe bande son, sans concession en terme de violence et dans un environnement ainsi qu'avec des us et coutumes que l'on ne connait que trop peu. Un peu à l'image de GOT ou TWD, il vaut mieux éviter de trop s'attacher aux personnages, tout le monde est susceptible de mourir à tout moment ! Après les premières saisons qui tiennent quelque peu de mise en place, on passe l'échelon supérieur dans la conquête et dans la violence avec toujours un aspect mystique très appréciable. Côté réalisation c'est du grand art, c'est magnifique et les scènes de batailles sont éprouvantes et épiques à souhait, le casting est également très bon et malgré quelques épisodes un peu mous du genou, on ne s'ennuie pas dans Vikings. La série parvient même à très bien se renouveler après la perte d'éléments importants et le fait que l'on traverse non pas des mois mais plutôt des années amène un intérêt supplémentaire à mon sens. Une série très complète qui vaut largement le coup d'oeil.
    dragoyo
    dragoyo

Critique de la saison 5
    Publiée le 26 mai 2020
    2,5/5 Moyen. Cette saison arrive après une fin de saison 4 déjà en dessous du reste de la série. Là on atteint des sommets dans le n'importe quoi avec des événements improbables voire impossibles, des acteurs qui surjouent sur certains rôles clés, des histoires inintéressantes sur plusieurs arcs, on s'ennuie ferme sur de trop nombreux épisodes. Bref, moyen...
    rozlina
    rozlina

Publiée le 11 janvier 2021
    Une grande déception que cette ultime saison, c’est très lent, les acteurs n’y croient plus, quel dommage, les scénaristes ont perdus leur imagination, seul l’acteur qui joue Ivan m’a convaincue !
    Tnerual Cheup
    Tnerual Cheup

Publiée le 27 janvier 2021
    Passionné de moyen-age mais profane en ce qui concernait l'ère médiévale scandinave, c’est avec curiosité que je m'étais lancé dans le visionnage de la première saison dès sa sortie. Quelques années plus tard, on peu clairement dire que cette série est une vrai réussite cinématographique, contentant également les historiens et les évocateurs. Au fil des saisons on découvre le fameux Ragnar Lothbrok et on suit ses aventures ainsi que celles de ses acolytes. On est bien, on est au chaud et on contemple ces superbes paysages nordiques. L'histoire des personnages est vraiment bien travaillée, même si revue pour le petit écran, et tout est fait pour se prendre d'affection pour Ragnar, Lagertha, Rollo, Floki et consorts. Le changement de rythme a mi-saga avec le décès de l'un des personnage principal, calmera beaucoup de téléspectateurs. La magie est différente, mais on a pas envie que tout cela s’arrête. On veut encore des scènes épiques, du sang et de la vengeance. Car ne nous voilons pas la face, Vikings est une série de Vikings : ca discute a coup de hache dans la tronche, ça porte des peaux de bêtes, ça puni à coup "d'aigle de sang", ça boit dans des cornes, SKALL! Que dire d'ailleurs de l'influence sur la pop culture? On a vu la barbe et les tempes rasées revenir à la mode, des groupes de musiques tels que Wardruna (très présent sur la série).
    Vikings est une pépite pour les amateurs de cinéma épique comme pour les passionnés d'histoire n'en doutons pas.
    El Niño Bodi
    El Niño Bodi

Publiée le 17 janvier 2021
    2 eme partie très décevante je m'attendais à une saison énorme les fins de chaques acteurs sont nulles à part celle de Bjorn sauf qu'elle se fait beaucoup trop tôt ensuite la suite est nulle .
    TheDude18
    TheDude18

Critique de la saison 5
    Publiée le 4 décembre 2020
    C'est long, mais que c'est looooooong...

Arc narratif de Floki inintéressant au possible... Celui d'Ivar je n'en parle même pas...
    Les seuls moments sympas sont ceux appartenant à Ragnar, Rollo et aux fistons.
    Mention spéciale à l'acteur jouant Alfred, assez convaincant. Les batailles sont de moins en moins intéressantes.
    Il est temps que ça se finisse !
    Ju T
    Ju T

Publiée le 18 juillet 2013
    Série violente comme on peut s'imaginer l'être l'époque et les Vikings. L'ambiance est très bien rendue, décors et acteurs. Un défaut, son manque d'ampleur.. on est pas loin de la prise de l’Angleterre par un drakkar et 3 barbus ... mais passé cette remarque que l'on tempère car se sont des sacrés barbares et à l'époque les royaumes ne disposaient pas d'énormément d'hommes pour leur défense, le reste est crédible.

Ici pas de héros, comment s'attacher même au personnage principal lorsque c'est un rustre tueur et pilleur ? Pourtant la série est justement intéressante en ce sens qu'elle ne fasse pas dans le bon sentimentalisme, avec raison puisqu'elle tente de nous plonger dans la psychologie Viking.
    Même si on peut être rebuter par la violence qui semble gratuite, traditionnelle pour eux, au fil des épisodes j'ai eu un regain d'intérêt. Sans doute le temps de s'habituer aux protagonistes mais également parce que le scénario s’approfondit au fur et à mesure. Cette critique vaut pour la première saison.
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 25 janvier 2020
    Scénario bâclé. Photo qui se veut tellement "tendance" qu'elle étouffe de banalité. Prétexte historique qui n'a d'historique... que le prétexte ! Rythme mal géré. Alignement ridicule des clichés de la mythologie cinématique américaine gonflées à la testostérone. Ça se voudrait stimulant, provocateur et inventif, ce n'est que lassant et vide ! Dire que certains ont comparé cette série à Game Of Throne -série qui paradoxalement (vu qu'elle est de pure fiction- a plus de tenue "historique" par rapport à cette bouillie que même les amateurs de Fast & Furious trouveront trop bête et bâclée à leur goût... c'est dire !
    Mikl A
    Mikl A

Publiée le 12 janvier 2021
    La série est morte avec la mort de Ragnar. Depuis... Des personnages sans charisme, surtout Ivar qui est joué de façon ridicule...
    Sofiane B.
    Sofiane B.

Publiée le 26 janvier 2021
    Cette dernière saison est vraiment très très nulle. J'ai galeré à la regarder jusqu'au bout. Comme pour beaucoup de séries ils vont voulu trop en faire, ils auraient dû arrêter après la mort de Ragnar
    Graziella K
    Graziella K

Publiée le 21 février 2020
    Encouragée par les commentaires positifs j'ai tenté de regarder la série. je suis actuellement à la saison 2 épisode 7 et à chaque épisode je me dis "patiente, regarde encore 1 épisode avant d'arrêter"
    ceux qui la comparent à GOT n'ont vraiment pas mérité de regarder GOT par ce qu'ils n'ont pas su l'apprécier... selon moi bien sûr.

Les personnages ne sont pas attachants, ils ont 1 seul trait de caractère bien défini et tout les jeux des acteurs tournent autour de ce seul trait de caractère.
    Le scénario est NUL, les dialogues sont plats..
    les décors sont trop sombres donc je ne rejoins pas ceux qui ont salués les décors. il y a quelques trop rares décors extérieurs je l'avoue mais ça ne rattrape rien.
    j'abandonne et la déconseille.
    Greg G
    Greg G

Publiée le 8 février 2021
    Une série devenu culte par son imagerie, ces combats épiques, ses personnages héroïques, charismatiques et très bien joué.
    Des scénarios qui tiennent en halène.
    Toutefois de trop nombreux épisodes sont lents à cause, bien trop souvent de l'introduction de scène mystique
    Aurélien Granger
    Aurélien Granger

Publiée le 20 juillet 2020
    Série trop ennuyeuse, elle est beaucoup trop longue. Les dialogues sont mal faits. Ce n’est pas que je la conseille pas mais moi je l’aime pas
    rouroudu76
    rouroudu76

Publiée le 2 janvier 2021
    Franchement quel tristesse d'avoir détruit une si incroyable série 3 saison de dingue et 3 saison a pas terrible du tout c'est pas dur a la fin tu les acteurs qui fessait que la série était bien sont mort dans des circonstances pourri . Vraiment dommage
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 février 2021
    Cette dernière saison ne fait pas pas dans la dentelle avec une multitude de morts importantes donnant lieu à pas mal d'émotions !! Comme les précédentes, cette ultime saison regorge de moments de bravoure, de combats, c'est toujours aussi violent et sanglant !!