Vikings

nicothrash60
    nicothrash60

Suivre son activité 206 abonnés Lire ses 2 033 critiques

Publiée le 7 juin 2020
    Epique série sur les légendes nordiques, Vikings m'a demandé un petit temps d'adaptation avant d'accrocher véritablement, ça commence doucement avec des personnages hauts en couleur et notamment un charismatique Ragnar Lothbrok qui deviendra un véritable mythe dans toute la Scandinavie. On part à la découverte de nouveaux mondes dans des paysages grandioses et sur une superbe bande son, sans concession en terme de violence et dans un environnement ainsi qu'avec des us et coutumes que l'on ne connait que trop peu. Un peu à l'image de GOT ou TWD, il vaut mieux éviter de trop s'attacher aux personnages, tout le monde est susceptible de mourir à tout moment ! Après les premières saisons qui tiennent quelque peu de mise en place, on passe l'échelon supérieur dans la conquête et dans la violence avec toujours un aspect mystique très appréciable. Côté réalisation c'est du grand art, c'est magnifique et les scènes de batailles sont éprouvantes et épiques à souhait, le casting est également très bon et malgré quelques épisodes un peu mous du genou, on ne s'ennuie pas dans Vikings. La série parvient même à très bien se renouveler après la perte d'éléments importants et le fait que l'on traverse non pas des mois mais plutôt des années amène un intérêt supplémentaire à mon sens. Une série très complète qui vaut largement le coup d'oeil.
    Greg G
    Greg G

Publiée le 8 février 2021
    Une série devenu culte par son imagerie, ces combats épiques, ses personnages héroïques, charismatiques et très bien joué.
    Des scénarios qui tiennent en halène.
    Toutefois de trop nombreux épisodes sont lents à cause, bien trop souvent de l'introduction de scène mystique
    Tnerual Cheup
    Tnerual Cheup

Publiée le 27 janvier 2021
    Passionné de moyen-age mais profane en ce qui concernait l'ère médiévale scandinave, c’est avec curiosité que je m'étais lancé dans le visionnage de la première saison dès sa sortie. Quelques années plus tard, on peu clairement dire que cette série est une vrai réussite cinématographique, contentant également les historiens et les évocateurs. Au fil des saisons on découvre le fameux Ragnar Lothbrok et on suit ses aventures ainsi que celles de ses acolytes. On est bien, on est au chaud et on contemple ces superbes paysages nordiques. L'histoire des personnages est vraiment bien travaillée, même si revue pour le petit écran, et tout est fait pour se prendre d'affection pour Ragnar, Lagertha, Rollo, Floki et consorts. Le changement de rythme a mi-saga avec le décès de l'un des personnage principal, calmera beaucoup de téléspectateurs. La magie est différente, mais on a pas envie que tout cela s’arrête. On veut encore des scènes épiques, du sang et de la vengeance. Car ne nous voilons pas la face, Vikings est une série de Vikings : ca discute a coup de hache dans la tronche, ça porte des peaux de bêtes, ça puni à coup "d'aigle de sang", ça boit dans des cornes, SKALL! Que dire d'ailleurs de l'influence sur la pop culture? On a vu la barbe et les tempes rasées revenir à la mode, des groupes de musiques tels que Wardruna (très présent sur la série).
    Vikings est une pépite pour les amateurs de cinéma épique comme pour les passionnés d'histoire n'en doutons pas.
    Ju T
    Ju T

Publiée le 18 juillet 2013
    Série violente comme on peut s'imaginer l'être l'époque et les Vikings. L'ambiance est très bien rendue, décors et acteurs. Un défaut, son manque d'ampleur.. on est pas loin de la prise de l’Angleterre par un drakkar et 3 barbus ... mais passé cette remarque que l'on tempère car se sont des sacrés barbares et à l'époque les royaumes ne disposaient pas d'énormément d'hommes pour leur défense, le reste est crédible.

Ici pas de héros, comment s'attacher même au personnage principal lorsque c'est un rustre tueur et pilleur ? Pourtant la série est justement intéressante en ce sens qu'elle ne fasse pas dans le bon sentimentalisme, avec raison puisqu'elle tente de nous plonger dans la psychologie Viking.
    Même si on peut être rebuter par la violence qui semble gratuite, traditionnelle pour eux, au fil des épisodes j'ai eu un regain d'intérêt. Sans doute le temps de s'habituer aux protagonistes mais également parce que le scénario s’approfondit au fur et à mesure. Cette critique vaut pour la première saison.
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 25 janvier 2020
    Scénario bâclé. Photo qui se veut tellement "tendance" qu'elle étouffe de banalité. Prétexte historique qui n'a d'historique... que le prétexte ! Rythme mal géré. Alignement ridicule des clichés de la mythologie cinématique américaine gonflées à la testostérone. Ça se voudrait stimulant, provocateur et inventif, ce n'est que lassant et vide ! Dire que certains ont comparé cette série à Game Of Throne -série qui paradoxalement (vu qu'elle est de pure fiction- a plus de tenue "historique" par rapport à cette bouillie que même les amateurs de Fast & Furious trouveront trop bête et bâclée à leur goût... c'est dire !
    Graziella K
    Graziella K

Publiée le 21 février 2020
    Encouragée par les commentaires positifs j'ai tenté de regarder la série. je suis actuellement à la saison 2 épisode 7 et à chaque épisode je me dis "patiente, regarde encore 1 épisode avant d'arrêter"
    ceux qui la comparent à GOT n'ont vraiment pas mérité de regarder GOT par ce qu'ils n'ont pas su l'apprécier... selon moi bien sûr.

Les personnages ne sont pas attachants, ils ont 1 seul trait de caractère bien défini et tout les jeux des acteurs tournent autour de ce seul trait de caractère.
    Le scénario est NUL, les dialogues sont plats..
    les décors sont trop sombres donc je ne rejoins pas ceux qui ont salués les décors. il y a quelques trop rares décors extérieurs je l'avoue mais ça ne rattrape rien.
    j'abandonne et la déconseille.
    MC4815162342
    MC4815162342

Suivre son activité 331 abonnés Lire ses 1 489 critiques

Publiée le 28 mai 2014
    Nous voilà face à une nouvelle série original et qui change de Game of Thrones, et qui contrairement à se que beaucoup pense, n'est absolument pas un copié collé de GoT en mode Vikings.
    L'histoire est prenante, les acteurs sont excellents, les décors sont fabuleux, l'ambiance vikings est très plaisante, les effets spéciaux sont magnifiquement réussi, les maquillages et les costumes idem, les musiques sont sublimes, la réalisation et la mise en scène sont toujours nickel et les personnages sont très bien travaillé.
    Zeebeedee
    Zeebeedee

Publiée le 8 février 2021
    Maintenant que la série est définitivement arrêtée, je puis me lancer dans sa critique générale. Ces six saisons sont une très belle fresque mythologico-historique. Certes, la trame n'échappe pas à des coups de mou mais j'estime que les scénaristes ont réussi à passer un cap majeur : spoiler: la mort de Ragnar
    . La dernière saison est un final qui aurait pu être mieux peaufiné, c'est assez étrange d'ailleurs car certaines scènes sont très lentes et d'autres trop rapides, comme si le réalisateur ne savait plus doser intelligemment le tempo. Au moins a-t-on une conclusion à cette saga qui a redonné goût aux vikings à toute une génération. Je pense que je regarderai à nouveau avec grand intérêt cette série d'ici quelques années car elle m'a marqué, positivement. Les décors, les personnages, les intrigues et le conflit religieux croissant ont peuplé avec grandeur cette fresque qui, je le redis, aurait mérité d'avoir une sixième saison plus enlevée et des combats plus impressionnants ( spoiler: on n'a pas l'impression d'avoir affaire à des affrontements entre plusieurs milliers d'hommes
    ). 5/5 malgré tout pour l'ensemble de la série.
    Amaury Cvc
    Amaury Cvc

Publiée le 24 mars 2020
    C'est vraiment pas a la hauteur de mes espérances, c'est long, c'est trop lent, beaucoup trop lent, il ne se passe rien dans beaucoup d'épisodes, les dcenes de combats sont mal faites, c'est vraiment pas terrible ...
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 4 novembre 2020
    Je me suis égaré pendant presque toute la première saison avant de sortir de ce "cauchemar" visuel. Je m'accrochais tant bien que mal à une série qui décoiffe, qui envoie du lourd sur le charisme des personnages, de l'histoire, des histoires, des combats "épiques" à 15 contre 40 sur une plage, nan en fait c'en était juste risible, ça ne passe pas.
    On me l'a conseillé en me disant "tu verras, c'est aussi bien voir mieux que GoT", j'ai retrouvé la personne qui m'a conseillé ce navet en lui offrant 7 jours sur OCS pour qu'il prenne le temps de regarder le premier épisode de GoT, qui, à lui seul, un shame légendaire à la totalité de ce que j'ai vu.
    Je suis très surpris de la note globale plutôt élevée, et surcôtée à mon humble avis, mais bon comparer des chefs d'oeuvre comme GoT, le film Gladiator à cette....chose, je ne suis pas d'accord et c'est une insulte au travail extraordinaire de ces deux autres exemples qui eux proposent un fond, une forme légendaire, des combats épiques, un suspens palpitant crédible, bref, j'en ai déjà trop écrit pour cette série qui mérite d'être classée au rayon oubliettes du chateau.
    Pierre Hicks
    Pierre Hicks

Publiée le 28 septembre 2022
    Naaaa je dois êtres un aliens vu les critiques et les éloges sur cette série !
    Je vais aller consulté !

Non mais sérieusement j'avais regardé la série au début, j'avais pas accroché du tout.
    Acteur principale est insupportable, c'est une sorte de BG imbus de ça personnes, qui se la pète, ont dirai un loulou de la zup ou une sorte de chanteur play boy.
    De plus, les combats de 15 zozo contre 15 zozo, c'est bon j'ai stop !

C'est l'histoire de 15 vikings qui arrivent sur une place et qui défonce 20 trololo parce que forcement, seul les vikings savent ce battent !
    Non faut revoir l'histoire les gars, les vikings qui s'attendent a des attaquent de cavalerie (bon c'est 4 péons à cheval hein pour la série c'est la THE cavalerie) faut pas déconné.
    Seul l'attaque pendant la prière est fidèle à l'histoire, le reste c'est romancé x500.

C'est tous des mannequins, bien raser, avec un look de crado stylé.

J'ai pourtant regarder il y a pas longtemps, je me suis dis 'tin ont m'en dis du bien, je vais la revoir j'ai du rater un truc' non au final, je maintiens se que je dis, faut voir un vrai film de viking comme le 13ème guerrier pis vous regardez ça ...
    Aurélien Granger
    Aurélien Granger

Publiée le 20 juillet 2020
    Série trop ennuyeuse, elle est beaucoup trop longue. Les dialogues sont mal faits. Ce n’est pas que je la conseille pas mais moi je l’aime pas
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 5 mars 2021
    Une très bonne série dans son ensemble mais qui souffre tout de même d'inégalités et de passages à vide dans les différentes conquêtes et enjeux. Je pense notamment aux trop nombreuses séquences dédiées au clan Viking installé sur les terres froides ( en Islande) découvertes par Floki et dont on se fout royalement du début à la fin. A côté de ça, force est d'avouer que certains voyages et certaines batailles sont à couper le souffle. Et n'oublions pas non plus les très intéressants enjeux politiques et sociaux des différents peuples car la force de Vikings est justement de ne jamais réellement prendre partie pour l'un ou pour l'autre, chacun ayant ses qualités et ses défauts, les vikings en premier, ces conquérants sauvages qui désiraient s'accaparer toutes les terres du monde au prix de la vie des leurs et de nombreux innocents. Ivar, qui a certes ses fans, est d'ailleurs pour moi le personnage le plus détestable de la série tant son ambition démesurée et sa haine sans limite lui font trop souvent perdre la raison ( spoiler: sa mort m'a fait grand plaisir je l'avoue
    ). Et puis que dire de ce cher regretté Ragnar dont le charisme (grâce à l'acteur Travis Fimmel) n'a jamais trouvé de digne successeur, et surtout pas en la personne de Björn. Bref, des hauts et des bas mais une série 4 étoiles sans nul doute !
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 19 août 2022
    Dès les premières notes, l'ambiance est violente, effrayantes, existante, adidctif. L'histoire, les combats, les décors, costumes, les moments épiques, le casting tous semble remarquable. Mais les saisons passent et moins la musique le devient. Des épisodes longues et ennuyeuse. Toujours à tourner autour de certains sujet, sans jamais faire de révélation mais tous les fins d'épisode etait trop alléchantes pour continuer jusqu'au bout des six saisons, et que je m'aperçois qu'au final, quand tous est terminé que j'en voudrais un peu plus. Qui se termine, honorablement, et point finale !
    Julien P
    Julien P

Publiée le 27 janvier 2021
    COUP DE CŒUR !!! Sur les deux derniers saisons l'engouement est moindre. Cependant, cette série est et restera dans mes coups de cœur. Acteurs, Musiques, Batailles ! À voir...