Vikings
    1002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vikings ?

Publiée le 27 avril 2015
    Rendez-vous annuel, la série Vikings continue son chemin en parallèle de la série médiévale Game Of Thrones. On retrouve nos vikings en quête de nouvelles terres au royaume de Wessex mais également dans un nouveau royaume à piller : la France. Encore plus fidèle à l'histoire on découvre de nouveaux personnages comme l'Empereur Charles II le Chauve (petit fils de Charlemagne) qui apporte son lot d'intrigues à la série. On ressent encore plus le côté raid et mercenaire dans cette saison avec des allées et venues plus répétées en Angleterre/France pour tenter de déstabiliser les fragiles royaumes. Des intrigues multiples avec des séries de coups-bas Gameofthronesques du côté des vikings qui n'hésitent pas à s'entretuer pour le pouvoir. Plus dynamique, plus rythmée, cette saison mise aussi sur la trahison, décidément au cœur de l'intrigue où chaque personnage aspire à quelque chose de plus grand. La question religieuse est également omniprésente dans cette saison où les dieux Scandinaves se heurtent au dieu Chrétien à de multiples reprises. Maintenant que tous les personnages ont dévoilés leurs jeux, la prochaine saison promet du changement.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 28 septembre 2021
    Contrairement aux deux premières saisons j'ai cette fois pris le temps de regarder cette nouvelle salve d'épisodes, pas forcément pour les raisons escompté.

Avec un démarrage un peu mollasson la série trouve néanmoins par instants à reprendre le dessus sur l'intrigue. Celle-ci, finit enfin par prendre de l'ampleur dans sa dernière moitié avec le siège de Paris. Ce qui se fait de mieux. Du côté des personnages, le statu quo est de mise. Ragnar est le seul pour qui les choses changent vraiment. Il gagne en stature, en prestance, il se passe quelque chose avec lui.

La suite s'annonce plus relevé, j'en suis certain.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 15 février 2022
    Très aléatoire sur le récit, cette saison à néanmoins poursuivi sa grande ascension dans les conquêtes de territoires. Si la qualité visuelle n'est pas et ne sera clairement jamais à remettre en cause et si le casting reste inchangé avec un jeu toujours si excellent et une très bonne sincérité, c'est sur le plan scénaristique que cette nouvelle vague d'épisodes fut confuse. D'abord longue à se mettre en place, les liens "amicaux" comme "ennemis" furent assez confus par moment et les divers enjeux également. C'est sûrement l'objectif du programme, montrer comment les relations s'établissaient entre peuple et montrer surtout, somment les uns voulaient profiter de la présence des autres sur leur propres terrain. Suite à ça, spoiler: la religion prenant toujours autant de place quitte à ce que le personnage d'Atelstan ne devienne une véritable caricature biblique étant donner par moment ses réactions divines franchement abusive, sans même chercher à savoir d'où venait le pourquoi du comment. Puis vient le quadruple épisode final consacrer à une étape historique et bien inconnue de l'histoire parisienne. Déjà, le premier ou unique problème est la raison de cette guérilla, une envie venant du jour au lendemain sans grande préparation au préalable, monter une véritable armée barbare pour piller une capitale d'un pays inconnu dont on ne sait strictement rien... Cette fin fut impressionnante certes, mais pas franchement réfléchi juste avant. Un final qui nous permet quand même de découvrir une invasion très peut apprise en cours d'histoire
    , bien plus passionnante que ce que l'on apprend aujourd'hui, et qui lève enfin le voile sur la période précise de vie des Vikings grâce une fois encore à cet énorme final. spoiler: Paris elle-même fut intéressante à découvrir tant sa taille fut, ridicule en ces temps ancien.
    Une saison longue au démarrage, génial sur sa fin et qui permet de nouveaux horizons pour la suite, mais vers quelle destination, la réponse est peut-être déjà toute trouver... Ou pas.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 3 décembre 2021
    Cette saison est pour moi moins bonne que les précédentes car elle commence et devient réellement interessante à partir de la moitié de la saison quand ils vont essayer d'envahir Paris.
    théo petit
    théo petit

Publiée le 9 octobre 2022
    Une saison 3 passionnante. Des personnages très bien écrits comme Ragnar ou même le personnage d’Athelstan. Une histoire bonne même si je préfère qu’il y est des conflits entre personnage que des conflits entre village. La bataille de Paris est très bien faite
    Publiée le 26 février 2015
    Toujours aussi bon que les deux autres saisons, on prend les mêmes et on recommence. De nouvelles aventures dans de nouveau pays mais la recette est la même et donc les amateurs ne peuvent qu'adorer.
    Publiée le 9 avril 2015
    J'adore cette série surtout la saison 2.
    J'avais hate de voir la 3.
    Quelle déception.... Mais que c'est t'il passé ?
    C'est long. C'est très peu scenarisè. Très déçu car je sais même pas si je vais regarder les trois dernier épisodes de la saison tellement c'est saccadè, sans repère temporel et surtout sans vraiment d'histoire comme on en avait dans les saisons 1et 2
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 janvier 2021
    Une 3ème saison de haut vol !! Toujours aussi épique, violent, sanglant avec des personnages vraiment très bons et limite attachants malgré leur barbarie !! Les décors sont toujours aussi sublimes et le final superbe !! Une bataille à Paris fantastique et visuellement magnifique !!
    D-Dso
    D-Dso

Publiée le 9 juin 2015
    Une saison en demi teinte d'après moi.
    Ça reste correct et je continue de suivre
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 28 octobre 2015
    4.5/5 On ressent encore plus le côté raid et mercenaire dans cette saison avec des allées et venues plus répétées en Angleterre/France pour tenter de déstabiliser les fragiles royaumes. Des intrigues multiples avec des séries de coups-bas Gameofthronesques du côté des vikings qui n'hésitent pas à s'entretuer pour le pouvoir. Plus dynamique, plus rythmée, cette saison mise aussi sur la trahison, décidément au cœur de l'intrigue où chaque personnage aspire à quelque chose de plus grand. La question religieuse est également omniprésente dans cette saison où les dieux Scandinaves se heurtent au dieu Chrétien à de multiples reprises. Maintenant que tous les personnages ont dévoilés leurs jeux, la prochaine saison promet du changement.
    Publiée le 11 avril 2015
    Très bonne saison 3 qui promet une fin excellente. Dur de trouver des épisodes mauvais tellement la série est juste énorme. spoiler: L'attaque de Paris est tout simplement épique (episode 8)
    hâte de voir la suite.

Les décors, les personnages, le jeu d'acteurs est juste excellent. Travis Finmel mérite un award.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 20 mars 2018
    Encore plus fidèle à l'Histoire on voit apparaitre de nouveaux personnages comme l'Empereur Charles II le Chauve (petit fils de Charlemagne) qui apporte énormément d'intrigues à la série. On ressent encore plus le côté raid et mercenaire et la vision qu'on a des vikings, c'est-à-dire de grands tueurs et voyageurs grâce des allées et venues plus répétées en Angleterre/France pour tenter de déstabiliser les 2 Royaume . On voit aussi apparaitre le côté politique qui manquait au 2 premières saisons qui n'exploité pas assez ce côté. Cette saison est Plus dynamique, plus rythmée. La question religieuse est également omniprésente dans cette saison où les dieux Scandinaves se heurtent au dieu Chrétien à de multiples reprises. On retrouve toujours le cocktail action/b.o magnifique/paysage et photographie plus que parfaite. Maintenant que tous les personnages ont dévoilés leurs jeux, la prochaine saison promet du changement.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 avril 2015
    Que dire si ce n'est que chaque épisode est à lui seul un film. Cette 3ème saison monte encore en qualité, du très bon, soigné et une photographie superbe.
    Seul regret, à vouloir mettre du rythme, tout passe très vite. On aimerait se poser et rentrer dans les détails tellement la mise en scène est précise. On en redemande ! 4/5 ! Coiffant !!!
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 8 janvier 2018
    Nouvelle saison très intéressante de Vikings.
    Après des alliances et des trahisons dans le Wessex et toute l'Angleterre, Ragnar semble laisser tomber ce coin du Monde. Les guerriers quittent donc l'EST, et Ragnar semble avoir laisser un bébé dans le ventre de la nymphomane Reine de Mercie. Direction le SUD et Paris. Cette ville est "soufflée" à l'oreille de Ragnar par Attelstan, qui vit une période de sa vie assez terrible, où il se divise encore plus entre ses deux religions.
    Cocorico pour nous les François ! Nous faisons mieux que résister et notre stratégie de défense militaire est excellente. Les deux épisodes qui concernent l'attaque vikings sont sublimes, et l'ont voit Flocki prendre la tête du bataillon. Le numéro 10 avec les "funérailles" de Ragnar est juste jouissif.
    Finalement les hommes du Nord repartent encore une fois avec une pluie d'or et la promesse d'un retour à plus ou moin long terme.
    La série est bien lancés, car les nombreux enfants de Ragnar ne vont pas tarder à vite grandir. Si lui est sur la fin, la relève est assurée !
    Publiée le 20 février 2016
    Toujours aussi bien et même mieux. Les personnage de Floki et Ragnar sont excellents, très bien joués, et la prise de Paris impressionnante. Vivement la saison 4.