Série canadienne rafraîchissante car moins violente que les séries américaines et pour autant, pas mal de rebondissements et d'actions. 6 saisons qui se regardent sans souci, avec une fin sympa. Les acteurs sont attachants et on suit leurs petites aventures personnelles en même temps qu'une affaire à chaque épisode.
DO 61
2 abonnés
334 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 mars 2025
« Rookie Blue » donne l’espoir d’un polar réaliste, mais le spectacle penche davantage vers le mélodrame relationnel que vers l’enquête policière. Les recrues, bien que sympathiques, passent plus de temps à gérer leurs histoires amoureuses qu’à résoudre des crimes crédibles. Les intrigues policières servent de décor à des tensions prévisibles et des rebondissements téléphonés, comme ce stalker sorti tout droit d’un ...
Lire plus
Soph71
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 mars 2021
Serie extra avec des acteurs très talentueux. Ça fait du bien. Bravo aux scénaristes et mention spéciale à Missy Peregrym, une actrice et mannequin très douée. Les séries canadiennes valent vraiment le détour.
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 juin 2019
Une série original avec du suspense, de la morale, des histoires de coeur, de l'humour, les acteurs jouent naturellement et on s'y attache, je vous recommande cette série très prennante ;)
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mars 2022
Série sans grande surprise sur le quotidien de policiers. Les personnages sont plus ou moins attachants et les acteurs plus ou moins doués.
Beaucoup d'histoires de cœur au sein de la brigade, surtout entre 2 personnages qui sont ensemble, plus, à nouveau... Le gros reproche c'est le manque de cohérence des personnages, des histoires. L'épisode démarre et on sait en 2 minutes ce qui va arriver. Pourtant certains scénario pourraient être ...
Lire plus
28 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Rookie quoi ?
Le mot anglais "rookie" désigne un débutant. C'est l'équivalent d'un "bleu" en français. Rookie Blue est d'ailleurs un peu l'équivalent de notre série française Les Bleus : Premiers pas dans la police, diffusée sur M6.
Rencontres prédestinées ?
Les acteurs Noam Jenkins et Enuka Okuma se sont déjà croisés sur un autre plateau de série. En effet, Noam Jenkins a joué dans l'épisode "Rocket Man" de Sue Thomas, l'oeil du FBI, série dans laquelle Enuka Okuma était Lucy Dobson, l'un des rôles principaux.Et ils sont aussi nombreux à avoir travaillé sur la série canadienne Bury the Lead. Noam Jenkins, Ben Bass et Matt Gordon au casting, David Wellington derrière la caméra, et enfin Tassie Camero
Lire plus