Vikings
    Votre avis sur Vikings ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 17 septembre 2021
    Saison décevante ! Il y a des monologues interminables dans presque chaque episodes, des scènes de ralentis à rallonge et enfin des séquences inutiles et insipides. Il n'y a pas non plus de grosse surprise dans le scénario. Cette série avait démarré très fort mais à baissé en qualité au fur et à mesure ....
    rozlina
    rozlina

Publiée le 11 janvier 2021
    Une grande déception que cette ultime saison, c’est très lent, les acteurs n’y croient plus, quel dommage, les scénaristes ont perdus leur imagination, seul l’acteur qui joue Ivan m’a convaincue !
    FBMaxb
    FBMaxb

Publiée le 7 juin 2021
    très mauvaise saison. les scénaristes n'ont visiblement plus rien à sortir. une longue suite de dialogues risibles et de scénes de combats ridicules. dommages ...
    El Niño Bodi
    El Niño Bodi

Publiée le 17 janvier 2021
    2 eme partie très décevante je m'attendais à une saison énorme les fins de chaques acteurs sont nulles à part celle de Bjorn sauf qu'elle se fait beaucoup trop tôt ensuite la suite est nulle .
    Emiliano3399
    Emiliano3399

Publiée le 18 novembre 2021
    Saison horriblement longue et sans grand intérêt, on regrettera toujours l’époque spoiler: où Ragnar était vivant
    ce qui rendait la série bien plus intéressante.
    Globalement très déçu par la tournure qu’a pris la série au fil du temps!
    rouroudu76
    rouroudu76

Publiée le 2 janvier 2021
    Franchement quel tristesse d'avoir détruit une si incroyable série 3 saison de dingue et 3 saison a pas terrible du tout c'est pas dur a la fin tu les acteurs qui fessait que la série était bien sont mort dans des circonstances pourri . Vraiment dommage
    Sofiane B.
    Sofiane B.

Publiée le 26 janvier 2021
    Cette dernière saison est vraiment très très nulle. J'ai galeré à la regarder jusqu'au bout. Comme pour beaucoup de séries ils vont voulu trop en faire, ils auraient dû arrêter après la mort de Ragnar
    Vivien Baumard
    Vivien Baumard

Publiée le 22 mars 2021
    Je ne peux qu'approuver certains commentaires... Une série qui était grandiose jusqu'à la saison 3 puis les saisons qui ont suivi ont commencé a nettement ralentir. Déjà les coupures incessantes avec la quête mystique de Floky sans intérêt scénaristique et achevée de manière anecdotique, la disparition totale de Rollo du scénario et j'en passe. Enfin, l'apogée de la médiocrité avec cette saison 6 d'une pauvreté incroyable. Les acteurs surjouent ou ne jouent plus bien (au choix), les dialogues sont inintéressants, le scénario bancal et bourré d'incohérence... Lagertha fonde son refuge SOS veuves au foyer, Ivar chez les soviets qui se lie d'amitié avec un prince sans charisme et tordu, Hvitzerk qui devient complètement cinglé avec des visions ridicules dignes d'une série B... Tout ça à un tel point qu'on s'en fout totalement de qui meurt et de ce qu'il se passe. On attend juste de connaître la fin pour définitivement classer cette série qui s'achève sur une grande déception.
    popo
    popo

Publiée le 17 janvier 2020
    vu jusqu'à l'épisode 7...mon dieu que c'est long long et long...des scènes de remplissage à la pelle pour meubler un grand vide scénaristique...on voit bien que c'est la dernière saison . dommage
    Publiée le 12 janvier 2021
    La série est morte avec la mort de Ragnar. Depuis... Des personnages sans charisme, surtout Ivar qui est joué de façon ridicule...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 février 2021
    Cette dernière saison ne fait pas pas dans la dentelle avec une multitude de morts importantes donnant lieu à pas mal d'émotions !! Comme les précédentes, cette ultime saison regorge de moments de bravoure, de combats, c'est toujours aussi violent et sanglant !!
    James Dior
    James Dior

Publiée le 18 juillet 2021
    Cette série est devenu n importe quoi . C'est la pire saisons de Viking .des guerres inutiles . Ivar qui combat avec les russes et reviens chez lui comme si de rien n'était.
    Non N.
    Non N.

Publiée le 18 avril 2021
    Pour tous ceux qui en sont arrivés là et qui vont lire cette critique, désolé, mais la saison 6 est malheureusement ratée.
    Sans doute parce que les auteurs ont voulu terminer par un feu d'artifice, cette saison nous offre une additions de scènes qui se veulent comme autant de climax émotionnels, sauf que la plupart tombent à plat sans générer la moindre émotion justement sauf l'envie de regarder sa montre.
    Ajoutons à cela que j'ai eu la nette impression que les auteurs n'avaient pas de fil directeur, ce qui m'a amené à me demander à plusieurs reprises à quoi servait tout cet apparat si c'était finalement pour en arriver là. Les nouveaux personnages sont plutôt bien interprétés; ce qui est un plus bien sûr, mais le scénario semble obéir à un besoin continuel de créer un peu plus de surenchère au fur et à mesure de la saison, si bien que les incohérences sont légions et la psychologie des personnages est parfois illustrée avec des comportements qui apparaissent comme contradictoires ou illogiques.
    Au bout du compte, je vais regarder la saison 6 jusqu'au bout parce que je ne me vois pas m'arrêter après tous ces épisodes, mais franchement, heureusement que Vikings ne commençait pas par la saison 6. J'ai eu plusieurs fois la tentation d'arrêter le visionnage et plus j'avance dans la saison, plus je suis frustré.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 25 août 2021
    3,5/5 Bien. Ce n'était pas gagné, la série a perdu gros en saison 4 et la saison 5 n'était pas au niveau. La première moitié de la saison 6 était un peu mieux mais ce n'était pas encore suffisant. La seconde moitié relève enfin le niveau (on ne relève plus les incohérences permanentes comme le désossé qui marche et on est mieux pris dans l'histoire). Ce qui est appréciable c'est que chaque fils a sa fin et on sent que la série se termine en ayant finit de montrer ce qu'elle avait à raconter. On ne remonte pas aux plus belles heures du héros défunt mais on termine honorablement.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 18 juillet 2022
    Partie 1 :Clap de fin pour une série historique qui se sera grandement offerte à l'évolution de ses personnages, ou le scénario n'aura eu de cesse d'évoluer pour toujours plus évoluer sur les intentions de chacun. 2 héros avaient fait leurs adieux précédemment, ici ce n'est pas moins qu'une reine, une guerrière, une survivante qui aura tirée sa révérence. Katheryn Winnick alias Lagertha, de son bouclier et son épée aura marquée comme rarement une femme aura pu le faire dans une série historique, un jeu passionnant pour une ultime présence savoureuse, un départ d'honneur qui, lors du 8ème épisode, la direction nous aura offert un spectacle d'émotion et visuel unique (son corps tombant dans l'eau jusqu'aux Valkyries venant à son chevet et l'emmener au Valhalla). Alexander Ludwig alias Björn Côtes-de-fer et Alex Høgh Andersen alias Ivar le Désossé eurent leur dernier instants triomphant, leur jeu et direction pouvant les hisser aux dernières marches jusqu'au combat final. Quant à Peter Franzén alias Harald à la Belle Chevelure, son souhait de royauté fut exaucer mais n'eut point le règne voulu. Une ultime saison courte de 10 épisodes, ou les derniers instants furent propices à une ultimes retrouvailles, ultimes cachoteries et paroles. Visuellement inchangée, cette série aura fortement réussie sa technique et son artistique pour parfaitement nous emmener dans ce long voyage nordique. S'il est vrai que les derniers plans ne furent pas digne de vrais adieux, le départ de Lagertha lui, aura largement suffit à nous le dire. Reposez en paix guerriers.

Partie : finalement complétée par 5 nouveaux épisodes qui conclurent réellement la saison et donc la série, Netflix joua la surprise mais très sincèrement, des dernières heures n'auront franchement rien apporter à ce qui précédait. 5 épisodes introduisant spoiler: pour une raison inexpliquée 2 nouveaux souverains d'un royaume bien connu de la série ainsi qu'à ma grande surprise, des indiens servant de comité d'accueil à nos héros vikings rester du bon côté et ayant décider de partir définitivement de leur patrie. 2 introductions inutiles inventées en toute fin de programme et s'ajoutant à une dose indigeste de scènes bibliques morbides se permettant pour la fin, de balayer les dieux nordiques et autres traditions polaires. Seul point d'orgue de ce vrai final, les morts d'Ivar et d'Harald dans des instants presque bien trop facile mais très bien diriger.
    Si certains meurs, d'autres en revanche démarrent une nouvelle vie (du moins on l'imagine) sur un nouveau continent avec à l'avenir, de nouvelles perspectives. Cette fois-ci alors je peux l'écrire pour les uns, reposez en paix, pour les autres, longue vie dans le nouveau monde.