Vikings
    Votre avis sur Vikings ?

dragoyo
    dragoyo

Publiée le 26 mai 2020
    2,5/5 Moyen. Cette saison arrive après une fin de saison 4 déjà en dessous du reste de la série. Là on atteint des sommets dans le n'importe quoi avec des événements improbables voire impossibles, des acteurs qui surjouent sur certains rôles clés, des histoires inintéressantes sur plusieurs arcs, on s'ennuie ferme sur de trop nombreux épisodes. Bref, moyen...
    Publiée le 4 décembre 2020
    C'est long, mais que c'est looooooong...

Arc narratif de Floki inintéressant au possible... Celui d'Ivar je n'en parle même pas...
    Les seuls moments sympas sont ceux appartenant à Ragnar, Rollo et aux fistons.
    Mention spéciale à l'acteur jouant Alfred, assez convaincant. Les batailles sont de moins en moins intéressantes.
    Il est temps que ça se finisse !
    jack sheppard
    jack sheppard

Publiée le 26 mai 2020
    Cette serie s’est eteinte a partir du moment ou ragnar lothbrok et Athelstan s’en sont allés. L’intrigue secrete et authentique de Vikings tournait autours des differences entre croyances païenne et chretienne et des doutes de Ragnar sur sa foi depuis que celui fit la rencontre de ce jeune prêtre. Pour en revenir a la saison 5 (aussi la 4), incohérences, mauvais jeux d’acteurs, dialogues lourd et vide a la fois. «  nous sommes les fils de ragnar » , « nia nia c’est moi qui dirige kattegat »..j’aurai du m’arreter a la saison 3.. tres déçus par l’amateurisme général.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 7 juin 2022
    La cinquième saison de viking laisse place a quatre Arcs bien distincts. Un premier centré sur Ivar et à moindre mesure Hvitserk. Un second sur la colonie de Floki. Pour ce qui est du troisieme ce sont les enjeux autour de la couronne pour le trone du Wessex qui comptabilise un maximum d'attention. Quand a l'ultime segment, on peu dire qu'ils concernent touts les autres personnages qui ne cessent de transité ici et la ...

Ces derniers, je parle des persos dans l'ensemble, poursuivent leurs parcours avec reussite et déconvenue. Selon moi a ce jeu la serie perd en substance et en credit de par ses ronronnements incessants et dans la posture parfois vraiment surjouer de ses interprètes qui aiment à en faire des caisses.

Quand a son histoire, les raccoucis et baclages grossiers se font sentir et tronquent les grandes avancées formelles et visuelles de ce cinquième axe.

On se laisse prendre dans ce manege bien connue et sympa mais clairement il y manque de la surprise.

La suite sera peut-être nous l'offrir ?
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 24 avril 2022
    Avant dernière d'une déjà bien longue lignée, après un démarrage en demi teinte ou l'évolution de nos héros se fait constamment, et comme depuis 2 saisons, de façon très incomprise, c'est donc les frères qui là, se déchirent par rapport à leur propre idées et convictions. Un héritage familiale dure ou les mères respectives n'ont puent faire la différence tant l'éducation de l'une fut opposée à celle de l'autre. spoiler: La première partie fut mitigé avec cette immense revanche sur la mort d'un roi qui pour moi, ne fut qu'à mi hauteur (hormis son final très sadique), la seconde fut plus violente, triomphale avec un jeu percutant, scènes impressionnantes ainsi qu'une mention d'honneur à Alex Høgh Andersen qui, depuis le départ, interprète le "désosser" avec une sincérité et une terreur digne d'un dictateur, l'unique personnage dont l'échos ne peut rappeler qu'un seul autre jeune homme d'un tout autre registre, Anakin Skywalker qui, d'abords gentil garçon, deviendra le pire ennemi de toute une galaxie en tombant dans l'obscurité machiavélique.
    Pour les autres actrices et acteurs, un jeu égal, une direction égal mais diverses évolutions comme je le disais. spoiler: Une seconde partie ou Lagartha, figure historique du programme, se voit soudainement vieillissante, fatiguée et radicalement peu exploitée, un dégoût personnel permettant malheureusement le développement des autres. Floki enfin, un destin également différent, se voit affubler d'un "titre divin" mais son personnage fini lui aussi, par tomber peu à peu dans l'oubli.
    Le final, moins percutant que les titres annoncés, fut sympas et sincère avec évidement, l'annonce certaine d'un grand et long final épique pouvant entrer, ou non, dans l'histoire des séries historiques.
    Yohan Paul
    Yohan Paul

Publiée le 2 mai 2020
    Bien loin des saisons son précédente.
    Malgres une saison 4 exceptionnelle.
    Tous les personnages sont devenu mou et incipide.
    Entre le pelrinage fatiguant de Floki.
    Yvar nul, clairement le plus mauvais.
    Lagertha que j'adorais devenu comme les autres incipide.
    J'ai bien l'impression que Ragnar manque à tous le monde.
    On n'oubliera pas les 4 premières incroyable saisons.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 24 janvier 2022
    Tres bonne saison avec des combats intéressants entre personnages principaux, des moments de suspens et des morts réussies.
    JoJo
    JoJo

Publiée le 7 septembre 2020
    J'ai beaucoup aimé les 2 premières saisons, plus on avance et plus ça devient tiré par les cheveux.
    Cette saison 5 est sans conteste la moins réussie. scènes de sexe omniprésentes et qui n'apportent rien, certains personnages inintéressants seulement là pour combler le vide du scénario, acteurs aux performances inégales, costumes pas terribles non plus, et je parle pas du scénario de cette saison 5 raté.
    Les seuls éléments intéressants pour moi c'est spoiler: la colonie de Floki en Islande
    , les paysages sublimes, la facette avec la religion est très intéressante aussi, les musiques sont réussies également et c'est un peu près tout.

Depuis spoiler: la mort de Ragnar
    la série a perdu de son charme et de sa logique. Pourtant, la série avait bien réussi a rebondir avec l'intrigue sur spoiler: les frères de Ragnar
    , et notamment le personnage de Ivar que je trouve très bien interprété, contrairement a un Bjorn au charisme absent. Je ne parle même pas de spoiler: l'expédition en Espagne
    , que j'ai trouvée ridicule... Il y avait moyen de faire quelque chose de mieux.

Bref, une série qui se regarde, un bon divertissement mais la saison 5 est ratée, j'en sors très déçu.
    Cecile G
    Cecile G

Publiée le 9 mars 2021
    J adore cette série, j adore Ivar ,aussi sombre et cruel que charismatique et Harald ,qui a un cote très humain,malgré sa convoitise du trône de Kategat et l évolution du personnage de Floki.vraiment interressant, depuis le tout début de la série, d ailleurs .Je suis restée sur ma fin en terminant la saison 5 j attends de pouvoir voir la saison 6.
    Louka M.
    Louka M.

Publiée le 4 mai 2020
    Je trouve que les épisodes ont fortement baissé à partir de cette saison. Lagertha qui n'est plus aussi intéressante mais aussi un manque de respect envers les aînés heureusement que Björn n'est encore là
    anne-lorette R
    anne-lorette R

Publiée le 3 mai 2021
    C'est comme une petite mort (émotionnelle).
    Nombreux sommes nous à dire que tout est parti au Valhalla avec Ragnar dans cette saison 5.
    Je suis très attachée aux derniers anciens qui nous rappellent les grands frissons des 1ères saisons. Mais qu'ils sont décevants ! Floki ne se défend pas assez à mon goût, Lagertha n'a plus de caractère et Rollo fait une apparition totalement ridicule. Ces 3 personnages auraient dû être dressés au plus haut point de leur histoire tant ils sont sensés avoir énormément de vécu et d'expériences. Ce sont des vikings ou bien ?! Bref, tous sont mous et sans profondeur. Ivar est une caricature, il exécute à tout va. Vitserk observe et observe et...rien. C'est long en effet, et le suspens s'en est allé. Nos vikings s'effacent trop au profit des Anglais, alors qu'il eût été tellement intéressant d'entendre d'avantage Bjorn, personnage puissant puisque 1er fils de Ragnar (Et Rollo). Enfin on ne va pas réécrire cette saison mais il y avait de quoi remplir les longueurs en dialogues plus profonds. Le réalisateur aurait pu faire une saison très riche, car le sujet de base de la série est intéressant sur le plan historique. Les scènes d'action certes au top sont lassantes. Certains monologues de personnages importants également et n'apportent que très peu à l'intrigue. J'ai souvent baillé, soupiré en attendant que ça se termine.
    Publiée le 26 juillet 2016
    j'adore !! série très prenante depuis la saison 1, chef d"oeuvre de réalisation , je dois avouer que je fus déçu par la mort d'Athelstan dans la saison 3, mais même en dépit de ça l'intrigue reste grandiose .

5 Stars :D
    bilbao2
    bilbao2

Publiée le 28 juillet 2016
    L'épisode de cette mi-saison 5 est tout simplement génial.
    Pour le moment, cette mi-saison fait partie du meilleur de la série.
    Vivement la suite !
    Loran K
    Loran K

Publiée le 9 janvier 2018
    une saison déplorable !............................
    ......................................................................................
    .........
    Jean Pierre L
    Jean Pierre L

Publiée le 24 janvier 2017
    Toujours aussi génial : Très violant mais c'est l’époque qui veut cela .
    Comme les Petits Marcassins Grogneront Quand ils Sauront Comme le Vieux Sanglier A Souffert !