Vikings
    Votre avis sur Vikings ?

Daratura
    Daratura

Publiée le 29 mai 2014
    J'adore, les costumes, les acteurs, les décors, l'environnement, les paysages, la réalisation, tout est crédible et vraiment bien fait. La saison 1 est vraiment mieux que la 2éme qui est sans surprise avec un scénario trop simple et prévisible, mais bon on passe l'éponge tellement on est plongé dans l'univers de la série. Vivement la suite!
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 janvier 2024
    « Vikings » démarre avec force, se distinguant par une présence physique imposante et une intensité captivante, en grande partie grâce à la performance de Travis Fimmel dans le rôle de Ragnar. Sa présence à l'écran, combinée à un regard expressif, confère une dimension profonde au personnage. La série, empreinte d'une vitalité brute et sauvage, reste fidèle à son univers hyper masculin et impitoyable, tout en mettant en lumière les failles morales de ses personnages. Bien qu'elle soit manifestement conçue pour rivaliser avec des séries telles que « Game of Thrones », « Vikings » souffre parfois d'un manque d'intrigue solide, et certains personnages peinent à captiver pleinement l'intérêt des spectateurs. La série, qui évolue au fil des épisodes, commence à patiner dans la neige après la disparition de Ragnar. Malgré des faiblesses concernant le jeu de certains acteurs et le manque d'action, « Vikings » parvient à intéresser grâce à ses détails sur la vie et la culture vikings. Néanmoins, la série est affectée par un manque d'intrigue captivante et une surabondance de dialogues, ce qui peut parfois nuire à son rythme et à son impact dramatique. Les scènes d’action sont réussies en termes de brutalité et de violence, conformes à l’idée que l’on peut se faire de cette époque. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 15 décembre 2023
    Une série sur les vikings a la fin du huitième et au debut du neuvième siècle, quand ils commencent leurs invasions en Angleterre et en france.
    Les 3 premières saisons et la première partie de la 4eme saison, sont intéressantes et se regardent sans trop d’ennui malgré quelques longueurs de temps a autre, et également beaucoup de libertés prises avec la réalité historique.
    Malheureusement la qualité de la série se détériore nettement dans la 2eme moitié de la 4eme saison, ou le rythme devient plutôt lent et ou on commence vraiment a s’ennuyer…
    J’ai d’ailleurs jeter l’éponge a ce moment la…
    Dans le même registre, j’ai très nettement préféré la série ‘the last kingdom’
    scarface85
    scarface85

Publiée le 24 août 2021
    Une série vraiment prenante, de très bons acteurs, des décors et paysages grandioses. Je recommande cette série
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 19 mars 2020
    Super série qui gagnerait à être connue. Elle reprend (de manière plus ou moins fidèle) l'histoire et la mythologie des vikings que les historiens ont encore aujourd'hui du mal à différencier sur certains points. Travis Fimmel est génial dans son rôle et les acteurs "secondaires" (Flokki Lagerta Rollo ...) sont aussi très bons. A voir !
    Sarah C
    Sarah C

Publiée le 11 décembre 2019
    L'intrigue est vraiment intéressante. Mais la dernière intrigue sur Floki et le nouveau monde n'a rien à faire la, ce n'est qu'un gain de temps pour faire durer la saison plus longtemps, et c'est bien dommage !
    La saison 4 a été la moins bonne pour le moment, la 5 pas terrible non plus, j'espère que la saison 6 sera meilleure !
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 9 juillet 2022
    En vrai, malgré quelques inventions non historiques, la majorité de la série tient la route, durant l'ère de Ragnar. Grandes batailles, grands personnages et acteurs, grandes musiques,...très bonne série en fait.
    Sauf les dernière saison et principalement la 6, où c'est du grand n'importe quoi historiquement, une véritable insulte à l'histoire et aux spectateurs, tellement c'est médiocre, pauvre et lassant.
    Mister S
    Mister S

Publiée le 3 juillet 2020
    Waouh ! Que dire sur cette série si ce n'est qu'elle est excellente. Au départ je me faisais de cette série des idées comme des combats dans la neige, des rituels pour les dieux ou je ne sais quoi ; et puis une fois qu'on commence à la regarder on en y sort plus. J'avais beaucoup aimé la série GOT mais alors là, Vikings la surpasse !
    Celine L.
    Celine L.

Publiée le 22 juin 2021
    J ai regardé deux fois cette série avec mon mari. Elle est selon moi extraordinaire de bout en bout. Violent mais parfois drôle. Musique parfaite . J ai complètement été bluffée par les acteurs. Bref selon moi c est un vrai chef-d'œuvre. Pour les enfants c est la même chose, un de mes fils l a vue 5 fois, c est dire !
    À voir absolument !
    Louis-Philippe de la Rochefoucauld
    Louis-Philippe de la Rochefoucauld

Publiée le 25 mai 2020
    Bonjour,

Cette série est exceptionnelle.

Les paysages sont somptueux, les personnages riches et travaillés, le rythme est soutenu et les batailles sont exceptionnellement réussies.

Immersion totale dans le monde viking.

Quelques inexactitudes historique, mais peu importe, La serie fait rêver.

Je recommande vivement.
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 28 juillet 2021
    tres bonne serie , bien faites , j'ai une preference pour les saisons ou raghnar est vivant ...ensuite querelles de pouvoir tres lourdes et trahisons a tout va qui nous font regretter ce que le pere a bati.....
    Samir k.
    Samir k.

Publiée le 26 juillet 2021
    LA référence des séries du genre, une grande saga qui maintient en haleine du début à la fin. Ce qui est triste c'est que c'est fini ....
    Kilrathy
    Kilrathy

Publiée le 23 août 2020
    Voici l'exemple même de série ovni pour moi.

Il y a de nombreuses choses qui me font arracher les cheveux mais pourtant j'apprécie assez cette série.
    Commençons par le mauvais. Historiquement c'est catastrophique. Les tenues, armes et armures sont en règles générales anachroniques ou fantaisistes. Par exemples, les casques en acier du 16 eme siècle, une uniformité de tenue et d'arme inconnu de l'époque, tous les combattants ont des épées, tes tuniques et les robes ont souvent des coupes ou des matières bien plus tardives de plusieurs siècles, ou le pire, la table de travail de Rollo plus digne du style empire...... de Napoléon.
    Les combats sont.....allez soyons polies....très mauvais que ce soit en duel ou en batailles rangés.
    Les bâtiments, a de rare exceptions près, sont a coté de la plaque ou manquant ( les murailles sont apparemment inconnu a l'exception de Paris qui se voit doté de muraille de type que l'on verra plutôt au 12 eme siècle). Trophée du ridicule pour les deux "forts" playmobil qui doivent protéger la seine...... hilarant.
    Les navires francs auraient plus leur place a disneyland.
    Les personnages principaux ne dégagent pas vraiment de sympathie bien au contraire quand ils ne sont pas complétement crétins ou caricaturaux.
    Je vais m’arrêter là car ça peut durer longtemps.

Pourtant malgré tous ces défauts, j’apprécie regarder cette série. C'est vrai je rigole bien avec les délires des scénaristes du genre une exécution sur le territoire de l'Angleterre actuelle par l'utilisation de dizaines de serpents, dont de nombreux tropicaux.
    Les hallucinations de certains personnages liés à la religion donnent une atmosphère intéressante. Les personnages me sont assez peu sympathique a l'exception de Rollo et pourtant, on souhaite savoir ce qui va leur arriver ainsi que leur "nations".
    L'utilisation du passé romains en Angleterre ( les discussions dans les thermes est une bonne idée).

En conclusion, la série est regardable. Elle n'est pas inoubliable mais il ne faut surtout pas prendre ce que l'ont voit comme historique. CE N'EST PAS LE CAS.
    dylhem
    dylhem

Publiée le 3 mars 2020
    Bonne série, très bons acteurs, jolis décors, scénario souvent intéressant.
    Mais quelques bémols.
    . Un peu trop de redondances.
    . Et 2 scènes de combat sur 10 n'est pas ridicule.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 4 février 2022
    Excellente série de Vikings qui prend le temps de se terminer avec des paysages divers et des personnages attachants.