Hatfields & McCoys
    4,1
    561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hatfields & McCoys ?

Publiée le 7 septembre 2013
    Un téléfilm historique en trois parties sur un drame entre deux familles ou la violence monte au fur et à mesure.
    Un jeu d'acteur excellent et très content de revoir Kevin Costner dans un rôle fort. A voir absolument
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 24 juillet 2013
    trés bonne série western , c'est roméo et juliette dans le middle west
    Publiée le 21 août 2013
    Très bonne série qui démarre fort avec les deux premiers épisodes. La suite tient plus du réglement de compte et l'intrigue, je trouve, passe au second plan durant deux épisodes.
    Les images sont absolument sublimes, Costner et Paxton sont excellent comme l'ensemble du casting d'ailleurs. L'histoire d'amour permet de reposer l'intrigue et de lui conférer plus de force.
    Une série dramatique passionnante quoiqu'un peu (trop?) sanglante à mon gout.
    Publiée le 28 octobre 2013
    Une mini-série en 3 volets retraçant l'histoire véridique de l'affrontement entre les familles Hatfields et McCoys. Au final un sentiment partagé, entre le plaisir d'un bon western, bien sombre et parfois très violent, la qualité du jeu de Kevin Costner et, malheureusement, le constat d'un scénario assez simpliste, basé sur une logique de vengeance sans fin, sans surprise et presque lassante à la longue. Dommage, c'est bien, mais cela aurait pu être vraiment excellent...
    Publiée le 12 février 2014
    Ça reste assez faible dans l'ensemble, du début à la fin. J'aime le genre pourtant ; et Kostner est très bon. Mais on ne tremble pas ; on n'est ni impressionné ni ému par ce que l'on voit. Comparé à des choses comme les excellentissimes Deadwood ou Boardwalk Empire (certes 40 ans plus proche de nous dans le temps mais qui renvoie aussi à un passé américain révolu), le scénario est plat et les personnages sans profondeur. On ne parvient pas à s'en rapprocher, à vibrer pour ou contre. On regarde sa montre ; il est tard déjà ; on abandonne l'épisode en se disant qu'on le terminera le lendemain, et ce sans difficulté, alors que le problème, bien souvent, est au contraire de se retenir de s'en mettre un nouveau immédiatement. Reste le décors éventuellement. Les Appalaches, mis en images, ça fait un peu rêver.
    Weedoo
    Weedoo

Publiée le 4 avril 2020
    Mini-série plutôt méconnu en France malgré un bon succès aux USA, composé de 3 épisodes qui viennent nous narrer l'histoire incroyable mais vrai d'un conflit violent qui opposa 2 familles américaines du Kentucky et de Virginie Occidental au cours du 19ème siècle.

Adepte de western ou de la culture américaine, foncez sur cette série qui vous tiendra en haleine pendant les 4h30.
    Publiée le 2 septembre 2013
    Pour ceux qui s'attendent à un bon western, cette mini-série n'en est pas du tout. Les scènes de pleurnicheries sont interminables et le jeu des acteurs est totalement incohérent, autant que le scénario d'ailleurs. Seul Kevin Costner apporte un brin de crédibilité à l'histoire. En bref, une série sans rythme avec un scénario déjà vu cent fois qui ne mérite pas qu'on s'y attarde.
    Jack D.
    Jack D.

Publiée le 26 avril 2017
    Excellent !Bonnes prestations des acteurs, plus on avance et plus les personnages s'enfoncent dans une spirale de violence.
    Bon scénario.

Critique de la saison 1
    Publiée le 4 mars 2013
    Un sans faute pour cette série : très dynamique, casting irréprochable, décors, et univers du far west qui donne vie à toutes les légendes que j'avais pu lire. Un régal
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 15 novembre 2012
    Très classique dans la forme comme dans le fond "The Hatfields & McCoys" se regarde sans déplaisir. Dommage donc que la trame ne se détache jamais d'un script tristement balisé. Dommage également que certains acteurs aient tendance à surjouer quelque peu et notamment Bill Paxton qui en fait des tonnes. A l'opposé Kevin Costner est impeccable dans un rôle qu'il doit connaître un peu par cœur. Bilan: propre mais sans surprise.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 10 novembre 2012
    Enorme succès aux USA, cette mini-série en trois parties écrite par Ted Mann et mise en images par Kevin Reynolds narre la vendetta sanglante qui opposa deux familles au lendemain de la guerre de Sécession. Si elle met un peu temps à démarrer, histoire de poser correctement les enjeux, elle s'avère au final passionnante, véritable tragédie shakespearienne violente et émouvante, portée par un casting impeccable (Kevin Costner en impose, tout comme Bill Paxton même si ce dernier doit composer avec un rôle casse-gueule). Ne prenant jamais parti pour un camp ou un autre, "Hatfields and McCoys" brosse surtout le portrait de deux personnalités fortes que le destin poussera à s'entredévorer, l'un tentant de réparer les erreurs d'une famille toxique quand l'autre reviendra de la guerre avec un sentiment d'amertume, convaincu d'avoir été volé par un pays pour lequel il s'est pourtant battu. Un beau moment de télévision.

Publiée le 4 mars 2013
    Publiée le 19 juillet 2012
    Une excellente série, 3 épisodes passionnants, chacun d'une durée d'un long métrage ! Je ne connaissais pas du tout cette histoire (en même temps je ne suis pas américain), elle est impressionnante et très bien racontée. Kevin Costner et Bill Paxton sont parfaits en chefs de famille ennemis. Excellent western!
    Steeve R
    Steeve R

Publiée le 9 janvier 2013
    Tres bon télefilm, acteurs impec (Tom Berenger content de le voir en forme) Costner et Paxton nikel mais c'est normal vu leur niveau, mais la ou je suis content c'est de voir un western classique pour l'histoire vrai, c'est appréciable et un duo Costner/Reynolds a la prod et realisation comme a l'époque de danse avec les loups. A ma surprise la deuxieme partie était la mieux (5/5) en gérerale ce n'est pas le cas. Super a voir et un peu d'histoire ça fait pas de mal. Pour info pratiquement 14 millions de téléspectateurs sur la chaîne histoire au EU.
    Publiée le 11 mai 2013
    Progressif, étrange, dramatique, charismatique... Les adjectifs ne manquent pas pour décrire Hatfields & McCoys. Costner inspire la maturité paternaliste, sage et justicier, donnant à son personne plus d'intensité encore lorsqu'il perd son sang froid. Paxton désarme par sa ferveur, son désespoir grandissant et son regard portant un mélange entre rage et tristesse. Brutal, attachant, chaleureux, froid, triste et enjoué, Hatfields & McCoys est un feuilleton fameux !