Les Enquêtes de Véra
    200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enquêtes de Véra ?

Michele B.
    Michele B.

Publiée le 8 janvier 2022
    Beaucoup d'humanité dans ces enquêtes en plus des qualités des scénarios , des interprètes ( Ah ! Véra , merveilleuse ) .
    L'Angleterre est filmée à 'la Ken Loach '. J'adore .
    Veritas
    Veritas

Publiée le 26 novembre 2020
    Moi j'adore! En plus l'actrice est super ..y compris sa voix française ...cà fait du bien.surtout si on compare à l'horrible capitaine Marleau
    Gwode1
    Gwode1

Publiée le 18 octobre 2018
    "Série policière anglaise" n'est pas toujours synonyme de qualité. C'est le cas de cette série qui fait pâle figure à côté de ses collègues Barbaby, Morse, Lewis et consorts. Le jeu de l'actrice principale n'est pas convaincant et la qualifier de "Columbo au féminin", comme on a pu le lire dans un hebdo, c'est faire insulte à Columbo.
    Galadriel57
    Galadriel57

Publiée le 4 octobre 2022
    On s'ennuie, j'ai déjà essayé de regarder une ou deux fois on s'en lasse très vite. C'est trop classique, les personnages ne sont pas attachants et dialogues inutiles. Bye bye j'irai voir une autre série où il y a plus d'action....
    Coupaille Fée
    Coupaille Fée

Publiée le 14 janvier 2022
    Seule l'atmosphère glauque des épisodes me retient de mettre 5 étoiles parce que franchement... Sur le papier, la série avait tout du pari à haut risque. Pensez : dans un monde hypernormalisé comme le nôtre, imposé une quinqua aussi mal embouchée que mal fagotée, il y avait franchement de quoi en rebuter plus d'un... Seulement... Brenda Glenyth remplit la mission haut-la-main ! La magie opère ! On veut connaître cette femme à l'élégance de hérisson. Très vite on l'apprécie , on l'aime, avec sa sensiblité à fleur de peau. Comme presque toujours dans les séries britanniques, le casting se révèle brillant. Chacun trouve sa place et défend d'autant mieux l'ensemble. Les scénarios sont travaillés et l'enquête prend son temps, ce qui est très bien. Bravo donc !
    Guycustom
    Guycustom

Suivre son activité

Publiée le 5 février 2021
    C'est une super série, rien à redire, malgré certain qui n'aime rien et ne passe leur temps qu'à critiquer. Trop facile !
    Publiée le 21 novembre 2016
    Comment dire....
    Le renard ou derrick semblent des séries d'action à coté.
    Que dire de "vera?
    Absolument insupportable avec sa manie de ponctuer ses dialogues de:
    "mon ptit"
    "ma belle"
    "mon chou"
    etc..
    A regarder absolument si vous avez des idées suicidaires.
    StefanRV
    StefanRV

Publiée le 25 novembre 2023
    Les Enquêtes de Vera est une excellente série dont je viens de découvrir les épisodes de la douzième saison. Scénarios bien construits, intéressants, acteurs convaincants, un bon équilibre entre l'action et la réflexion.
    Une fois de plus, les britanniques se distinguent par la qualité de leurs téléfilms policiers.
    Publiée le 9 novembre 2020
    RAS LE BOL de cette série sans consistance, tellement insipide qu'on nous en ressert encore en 2020 !
    Montre en main : ça chiale toutes les 12 minutes. Jamais aucun humour et ça se prend au sérieux sans en avoir le fond.
    Vera le personnage principal est infecte, juste une gueularde ! Complètement ANTIPATHIQUE et FROIDE !!!!
    Intrigues cousues de fil blanc, jamais aucune action : d'un ENNUI MORTEL !!
    Même DERRICK faisait mieux 30 ans en arrière dans le style froid et insipide.
    A RETIRER DE TOUTE URGENCE !!! Un Dimanche soir de foutu quand on attend Murdock pendant une semaine !!!
    Que fiche FR3 ????? Marleau à coups de lance-pierres, "Le Voyageur" de façon décousue....
    Pourquoi aller chercher des séries étrangères quand en France on a tellement gagné en qualité !
    VERA DEHORS !!!! Hors de nos écrans !!!! RIP !!! Quelle Mer.... !!!!!!!!!