Les Enquêtes de Véra
    Votre avis sur Les Enquêtes de Véra ?
    Sysy D.
    Sysy D.

Publiée le 20 janvier 2020
    Pour entretenir mon anglais, je regarde notamment les séries anglaises qui passent à la TV en VO. Du coup, j'ai découvert les enquêtes de Vera dans ce cadre. Et je trouve la série pas mal. On est vraiment dans l'univers anglais mais pas celui du thé et des scones de Miss Marple non,non dans l'Angleterre d'aujourd'hui, du quotidien, loin du Londres fashion, cosmopolite et très moderne. Nous sommes chez Sir and Madam Everyone (Monsieur et Madame Tout le Monde). Les Anglais ont ce réel savoir-faire cinématographique et télévisuelle de filmer le social, la vie des gens normaux, leurs secrets, leurs déboires mais aussi leurs réussites soit avec humour soit avec de la tragédie voire du film très noir. Dans Vera on retrouve parfaitement cette touche. L'interprétation notamment de Brenda Blethyn est impeccable. Il faut dire que la production est allée chercher une grande actrice britannique comme sait donner le cinéma et la TV d'outre-manche. Alors pas de coups de feu, pas de (pseudo)cours sur la procédure judiciaire, pas d'enquêtes alambiquées avec des cas tordus (comme on peut voir dans New York police judiciaire ou New York police criminelle dans le cas de ces 2 séries, les cas tordus sont le sel de la série), on n'est pas à Londres non plus. Du courant, du quotidien, du banal mais plutôt bien maîtrisé et bien joué. A regarder en VO (même avec les sous-titres) car sinon cela perd légèrement de son charme ;-).
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 14 juillet 2020
    Cette femme policière qui mène ses enquêtes en utilisant plus la réflexion et la matière grise n'est pas pour me déplaire. Son look placide façon Colombo version femme, peut ne pas plaire à tout le monde mais je reconnais que sous son chapeau et son imperméable aux couleurs passées, nous passons un agréable moment .
    Veritas
    Veritas

Publiée le 26 novembre 2020
    Moi j'adore! En plus l'actrice est super ..y compris sa voix française ...cà fait du bien.surtout si on compare à l'horrible capitaine Marleau
    monic clavos
    monic clavos

Publiée le 1 décembre 2020
    VERA; excellentissime tv serie policiere;mais aussi litteraire;sociologique ,psychologique....Description de l Angleterre comptempoaine,plutot rurale et ouvriere avec neanmoins toujours une pointe d opposition entre la grande bourgeoisie et les"blue collars";si typique de la tradition brittanique.Si tu aimes la culture anglaise;regarde cette magnifique serie tres bien filmee au rythme lent et réfléchi MAIS SURTOUT EN VO!!! D ailleurs, son charme reside egalement dans l accent du Northumberland;qui est un peu difficile pour les français!
    (en prime les merveilleux paysages du Northumberland!) ...chaine 3 dimanche soir
    Yann
    Yann

Publiée le 4 janvier 2021
    Série bavarde et ennuyeuse avec peu de paysages et un personnage central antipathique qui raconte les énigmes et sait tout mieux que les autres..
    C'est bien filmé mais le scénario est aussi intéressant que" Esprits Criminels": Une petite scène d'action de temps à autre et les acteurs racontent tout. Désespérant !
    Soize29
    Soize29

Publiée le 16 novembre 2020
    Parfait rien à dire, vera et son équipe sont simplement génial que d intrigues, j adore dont la façon elle résoud l enquête à sa façon, séries anglaises, je vous suis. Merci
    Midji
    Midji

Publiée le 14 décembre 2020
    Personnage à apprivoiser, très attachant.J'aime beaucoup cette série, Brenda tient bien son rôle, distante,pro,mais avec de l'empathie.Au fur et à mesure des épisodes,son Profil se peaufine, rêche mais sensible... j'aime beaucoup , après chacun ses idées
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 28 avril 2015
    Encore une série britannique, comme les scandinaves, qui ne me déçoit pas. A l’opposé des séries américaines dont le modus operandi, pour faire de l’audience, avec ses codes toujours comparables (du moins dans 90 % des séries) a eu raison de ma tolérance.... Au moins nous avons affaire avec "Les enquêtes de Vera" à des intrigues policières bien ficelées menées d'une main de maître par une Inspectrice Chef (Vera Stanhope) interprétée à la perfection par la talentueuse Brenda Blethyn. J'en redemande !!
    Manu Go
    Manu Go

Publiée le 9 novembre 2020
    RAS LE BOL de cette série sans consistance, tellement insipide qu'on nous en ressert encore en 2020 !
    Montre en main : ça chiale toutes les 12 minutes. Jamais aucun humour et ça se prend au sérieux sans en avoir le fond.
    Vera le personnage principal est infecte, juste une gueularde ! Complètement ANTIPATHIQUE et FROIDE !!!!
    Intrigues cousues de fil blanc, jamais aucune action : d'un ENNUI MORTEL !!
    Même DERRICK faisait mieux 30 ans en arrière dans le style froid et insipide.
    A RETIRER DE TOUTE URGENCE !!! Un Dimanche soir de foutu quand on attend Murdock pendant une semaine !!!
    Que fiche FR3 ????? Marleau à coups de lance-pierres, "Le Voyageur" de façon décousue....
    Pourquoi aller chercher des séries étrangères quand en France on a tellement gagné en qualité !
    VERA DEHORS !!!! Hors de nos écrans !!!! RIP !!! Quelle Mer.... !!!!!!!!!
    Publiée le 12 février 2015
    Moi j'adore! Vera est atypique , pugnace et généreuse. Je ne crois pas qu'il faille rester en superficie, elle me fait penser à Morse par son accroche, son amour des gens et son empathie qu'elle cache derrière un aspect bourru qui ne demande qu'à être dévoilé.
    Je ne suis pas une fan de télé mais entre le commissaire Brunetti, Morse, Barnaby et maintenant Vera je prends beaucoup de plaisir à passer un agréable moment en leur compagnie. De la réflexion et une dialectique heureuse; que demander de plus face à toutes les horreurs que l'on voit à la télévision, séries débiles ou télé réalités qui n'ouvrent en rien le débat cogitationlel!!!! Mais qui abêtit le pauvre peuple comme dirait Kant!

Alors les grincheux etc changez donc de chaînes... Pour les autres la sincérité et la beauté des paysages , sans oublier le jeu magistral de cette actrice nous laisse présager des heures heureuses.
    J'ai acheté les dvd ce qui est rare et maintenant je vais me plonger dans la lecture des scénari.
    Je vous souhaite beaucoup de plaisir en sa compagnie..
    Bloem
    AurelZ7
    AurelZ7

Publiée le 7 février 2016
    Une série policière britannique, qui ne me déçoit pas. A l’opposé des séries policières américaines. Les enquêtes de Vera à des intrigues bien ficelées menées d'une main de maître par L'inspectrice Chef Vera Stanhope un personnage atypique, rugueuse et avec un humour noir mais au final très attachant.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 22 mars 2016
    Des personnages attachants et le réalisme à la britannique font de cette série une honnête réussite . Les enquêtes sont parfois un peu tirées par les cheveux et le jeu des acteurs parfois outré mais on aurait tort de ne pas se laisser aller ; d'autant que l'humanisme de la série est louable et crédible .
    bluetrutle
    bluetrutle

Publiée le 9 février 2015
    Personnage atypique, rugueuse, un humour noir mais au final très attachant, une excellente série comme seul les Anglais savent faire et des paysages magnifiques du Nord de l'Angleterre.
    Cie Planer
    Cie Planer

Publiée le 19 mars 2019
    J'avoue craquer littéralement pour cette série autant pour l'intrigue que pour l'ambiance qui s'en dégage et par dessus tout l'actrice principale qui est exceptionnelle !!!!!!! à diffuser encore et encore svp !!!! Cordialement ! Toni et Chris Planer
    ANDRÉ FRANÇOIS
    ANDRÉ FRANÇOIS

Publiée le 6 mai 2019
    Quelle fantastique VERA (ou Brenda BLETHYN, C pareil, tant l' actrice arrive à se faire oublier derrière son personnage!) Ns en sommes devenus fans, attendant avec fébrilité que la saison 9 soit disponible en Français:
    (malheureusement, ns ne sommes pas bilingues.) Enfin une série qui ns montre le vrai visage 2 l' Angleterre avec ses magnifiques demeures, ms aussi son lot criant 2 pauvreté, bien loin D clichés royaux. & que dire 2 C paysages du Nord-Est, sinon qu' ils ns en mettent plein la vue! Un super bravo à nos Amis Britanniques!...