Saving Hope : au-delà de la médecine
    210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saving Hope : au-delà de la médecine ?

Publiée le 21 août 2012
    Malgré un pilote moyen et quelles que longueurs de démarrage dans les premiers épisodes, tout se met en place. Grace au personnage du chirurgien comateux dans les limbes on peut prendre du recule sur la vie effrénée de l'hôpital. C'est le petit côté fantastique qui ne se lasse pas de poser les questions de l'intrigue. Quant à la problématique: comment gérer les catastrophes de la vie pour les proches des victimes qui doivent jongler entre décisions difficiles, sentiment d'impuissance et leur vie qui continue malgré tout; le résultat est probant avec une écriture qui ne se fait pas au marteau comme parfois (ou avec de grosses ficelles), mais qui reste précise et nuancée. Entre l'humour discret de notre ex Daniel Jackson et l'émotion jouée par Erica Durance, le jeu d'acteur est plutôt bon voir plus encore par moment. C'est plus facile a regarder qu'une grosse machine de série hospitalière qui déroule les gros moyens pour vous emmener. Là on vous invite gentiment a compatir (le fait de voir l'esprit du héros dédramatise bien sur) et a profiter de cette agréable mais poignante petite série.
    Publiée le 6 février 2016
    Du volte face avec les sentiments , les médecins vont d une personneà une autre au niveau émotionnelle , drôle d exemple pour le service médicale .