Chicago Fire
    3117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicago Fire ?

Publiée le 18 février 2014
    Excellente série ! Le quotidien de pompiers, vraiment prenant et ça change des séries (policières) habituelles. D’excellentes intrigues, de l'action a tous les épisodes, c'est vraiment une série qu'il faut voir et que je conseille vivement !
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 18 septembre 2022
    Le sujet est sympa. Le fait de plonger dans la vie de tous les jours des pompiers d'une grande ville américaine l'est aussi. Je remarque aussi qu'il n'y a pas que du beau gosse... enfin qu'il y a eu un effort, tout au moins du côté des mecs, car coté nana, on est facilement dans le top (mais est-ce surprenant, les nanas doivent toujours être belles, hein ?). Donc la première saison était intense et top, la seconde aussi... mais après on commence à se dire que les sorties incendies ne sont plus que des prétextes aux petites histoires en dessous, on se demande aussi qui va sortir avec qui... car les aventures se multiplient entre eux, c'est vraiment de l'entre-soi, les ex reviennent de partout. Ça devient routinier à la 4e et 5e saisons... même si c'est toujours filmé avec talent et même si les personnages évoluent... Un peu comme un soap dans l'univers des pompiers où on oublie souvent qu'on regarde une série sur... les pompiers.
    Bref sympa... mais une série qui s'essouffle au fil des saisons...
    gnomos
    gnomos

Publiée le 8 décembre 2020
    Un peu sirupeuse et totalement surréaliste, ( les cas auxquels ces pompiers sont confrontés en une semaine sont souvent si rarissimes et originaux que n'importe quel pompier de la planète n'en rencontre pas plus de deux de ce genre dans toute une carrière, en même temps, s'ils ne sortaient que pour chercher des chats dans les arbres, ça n'intéresserait personne, donc, on peut comprendre, ), bref, comme toujours dans les séries produites par Dick Wolf, les personnages ont un background très chargé, mais c'est aussi pour ça qu'on les aime. Et donc, je trouve que c'est une très bonne série, et de plus en plus, je la trouve plus attachante que Chicago PD, que j'aime aussi, mais les protagonistes sont plus sympas et plus attachants que dans la série policière. J'adore Mouch qui est très drôle, Herrmann ,Otis, mais mon préféré c'est le capitaine, car c'est Kareem Saïd de Oz, ce qui pour moi le rend mythique.
    Publiée le 10 avril 2016
    La vie d'une caserne de pompiers avec des histoires d'amour, d'amitié, des sauvetages, des moments plus difficiles... Une série où les personnages sont tout ce qu'il y a de plus attachant. Un vrai plaisir à suivre.
    sadghost
    sadghost

Publiée le 17 février 2013
    A conseiller aux fans d'Urgences ! Dynamique, prenante, enlevée, la série regorge d'action. Les personnages sont vraiment attachants (on y retrouve d'ailleurs Jesse Spencer, qui jouait Chase dans Dr House), sans compter évidemment le côté beaux gosses/belles gosses... J'ai adoré dès le début ! Sauf que... Sauf que très vite s'installent des facilités scénaristiques. Bon, ça arrive à tout le monde, mais certaines ficelles sont vraiment grosses et font perdre de la crédibilité à la série, c'est dommage.

Ça n'en reste pas moins plaisant à regarder, il faut juste ne pas être trop pointilleux...
    Publiée le 25 mai 2015
    Belle série magnifique personnage très intéressant dommage que le personnage de shay à quitter la série
    Publiée le 23 avril 2017
    série magnifique se serait dommage de la rater ou qu'elle soit annulé telment que s'est intéressant
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 avril 2023
    Une très bonne série américaine sur les sapeurs-pompiers de Chicago avec Taylor Kinney , Christian Slolter, Kara Killmer e Jesse Spencer et Joe Minoso
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 28 mai 2013
    Quand Dick Wolf trouve un filon, il l’exploite jusqu’à plus soif. Et pourtant, il décida d’innover en 2013 en quittant New York et en se déplaçant à Chicago pour une série parlant des pompiers.

Pour une série qui parle des pompiers, les soldats du feu, le traitement est bien… pompier. Car oui, comme d’habitude chez Dick Wolf, tout est grandiloquent, les personnages ont chacun leur petite storyline bien plombante (il y en a même qui en ont deux, comme Jesse Spencer ou Taylor Kinney). Mais on était au courant, avant même le début de la série. Il faut donc voir si ces storylines sont efficaces. Et elles le sont, pour la plupart. Celles des personnages secondaires, plus particulièrement, comme celle de Mo Gallini, Joe Minoso ou le lancement du bar de David Eigenberg et Yuri Sardarov. Les autres sont plus classiques et un peu plus faibles, sans pour autant être vraiment pénibles. L’ensemble cast est vraiment bon, n’en fait pas trop (sauf Eamonn Walker, un poil agaçant en chef intègre) et les guests stars sont parfaites, même Jon Seda, pourtant coincé dans un rôle purement cliché.

Grâce à ces petites storylines, Chicago Fire parvient à intéresser chaque semaine, mais manque d’un gros fil rouge pour vraiment passionner. A voir s’ils s’en sortiront dans la deuxième saison.
    goco05
    goco05

Publiée le 29 novembre 2019
    Franchement j'ai adoré, la série et génial et original. Les personnages sont super et pareil pour la casting. Actuellement quand je pose ma critique je n'ai pas fini la série mais mon avie de changera pas. Je le recommande pour passer un bon moment devant la série.
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 28 juillet 2021
    personnages attachants, on a l'impression que c'est nos amis ...les histoires sont simples mais sympa, attachantes , derangeante .... des fois on pleure , des fois on rit .... a voir !
    Publiée le 4 octobre 2013
    Pas mal mais sans plus. J'ai vu les cinq premiers épisodes et je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Les acteurs sont bons dans l'ensemble sauf pour Jesse Spencer (Chase dans Dr House). Je trouve qu'il surjoue, avec des comportements pas vraiment crédible pour un lieutenant pompier. C'est dommage !
    C'est une série typiquement américaine. Je ne les déteste pas mais tout est "trop bien" orchestré pour adhérer complètement, c'est cousu de fil blanc. Elle se laisse néanmoins regarder, sans en attendre, hélas, des sommets.
    Nina Ngoua
    Nina Ngoua

Publiée le 22 novembre 2012
    moi je kiffe ca fait partie des bonnes nouvelles series les histoire sont bonnes mais c'est juste le debut et les choses se mettent en place.en plus on retrouve des acteurs que l'on connait deja grace a d'autres series
    Publiée le 7 février 2015
    En commençant "Chicago Fire, je ne m'attendais pas à plus que de simples histoire d'amours, de familles et d'embrouilles entre pompiers, rythmé par des incendies ou des accidents. Eh bien, je ne me suis pas trompé. Mais Est-ce que ce n'est pas suffisant pour faire une bonne série? Si on part du principe ou une bonne série est un série addictive, rythmé et qui possède des personnages attachants, oui, cela suffit. Car en plus d'avoir toutes ces qualités, "Chicago Fire" possède l'originalité de son environnement. En effet, c'est totalement inédit qu'une série raconte le quotidien d'une caserne de pompiers! Et en plus, je ne m'attendais qu'a voir des pompiers or ici, il y a des ambulancières et des secouristes également.

Pour ce qui est des acteurs, on a du bon boulot. Ils sont tous plutôt convaincants qu'on retrouve Lauren German vu dans Hawaii 5-0. Leurs sont personnages sont aussi très attachants et même si ils ne sont pas très originaux dans leur personnalité ils en ont tous une différente et c'est cela qui fait qu'on ne s'ennuie pas.

Mais ce qui fait que je ne met pas la totalité des points à "Chicago Fire" c'est juste parce qu'elle n'est pas innovante que ce soit en générale ou sur une longue durée et que les clichés fusent parfois trop vite. Jamais, en deux saison, "Chicago Fire" n'a essayé de tout chambouler en changeant quelque chose de majeure qui affectera tout le reste de la série (ou en tout cas un bon bout). Mais bon, on est à qu'a deux saison et pour l'instant, aucune essoufflement n'est en vue car je pense ce qui rend la série si passionnante, c'est que les intrigues sont parsemés d'accident et d'incendies où, soit nos héros sont à deux doigts d'y passer (même si à la deuxième saison, l'accident de Casey ne m' a jamais rien fait car c'était sur qu'il n'allait pas mourir) ou alors les accidents sont... très originaux!

J'aime aussi beaucoup l'univers qui se créer avec la police de Chicago et qu'un spin-off (qu'il me tarde de voir) à vu le jour car on connais déjà quelques personnages. "Chicago Fire" est donc une très bonne série qui, malgré ses quelques clichés et le fait qu'elle n'innove pas, arrive à nous rendre vite ad dicte et à nous transporter dans son univers. Bref, à ne pas manquer!
    Publiée le 4 décembre 2013
    Je n'en suis qu'au sixième épisode et j'accroche vraiment. Ca me tient en haleine de la même manière que Grey's Anatomy. Il y a quelques petits défauts bien sûr, comme les petites copines de Shay, ultra féminines, presque bimbos et certaines répliques tout droit sorties de The L Word... Dommage car son personnage est crédible. L'histoire avec le flic est vraiment exagérée, genre le flic intouchable que tout le monde craint et toute la police qui ferme les yeux à son sujet. Malgré tout le casting est sympa, les histoires sont prenantes et on s'attache aux personnages sans problème. Voir une série sur les pompiers ça change vraiment, c'est haletant. Très bien!