Chicago Fire
    3107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicago Fire ?

Publiée le 4 novembre 2012
    Connaissant le milieu pompier j'ai donc pris le temps de regarder le pilote puis les 5 épisodes qui suivent en VO. J'ai beaucoup apprécié cette série et je suis impatient de voir la suite afin que les personnages se développent. Cette série change des habituelles séries policières et c'est très agréable !
    Publiée le 10 avril 2014
    une série incontournable. suspense action des acteurs très bon dans leurs rôles et surtout l envers d un métier
    Didier M
    Didier M

Publiée le 18 septembre 2013
    bon je fais mon mea-culpa
    j'avais vu le pilote et j'avais trouver ça un peu nul et comme beaucoup j'ai laisser tomber
    dernièrement je vois la série en vf comme j'ai rien a regarder je prends
    et la sans m'en rendre compte voila que je ma tapes la serie en entier en vost toute la semaine
    bon faut etre sincere c'est pas la serie du siecle
    ça vaut pas new york 911 ou urgences mais ça laisses regarder
    je ne sais plus quel episode m'as tirer des larmes ou toute la caserne est au garde a vous en grand uniforme sous la neige les engins sorti le drapeau en berne saluant le cortege funeraire d'un gosse qui voulait devenir pompier c'etait un beau moment de tele
    le perso de severide est sympa mais j'ai bien aimer le chief qui en imposes

une bonne serie sans pretention avec bientot sa soeur jumelle chicago pd avec a sa tete l’innommable voight
    un melange de vic mc kay et du commandant monastorio
    Kevin L
    Kevin L

Publiée le 17 septembre 2013
    Rien a dire, énorme série coup de coeur de la saison des series US 2012/2013
    Publiée le 5 novembre 2012
    Ceux qui n'ont même pas vu un seul épisode ferait mieux de ne rien dire. J'ai vu les 4 premiers épisodes en VOSTFR et sincèrement il ne s'agit pas d'une histoire simplette ou du déjà vu. D'habitude je n'aime pas ce genre de série, mais celle là, elle est vraiment excellente. Alors ceux qui n'ont vu que la bande annonce et non un épisode, ferait mieux de s'abstenir, même si chacun doit dire ce qu'il pense, ne porter pas de jugement attife quand vous ne connaissez pas la série. Et ce n'est pas un mélange de New-York 911 machin truc, c'est vraiment bien comme série. Et vu que c'est Dick Wolfe le réalisateur, à mon avis, ce n'est pas une série simplette comme le dise certaines personnes.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Perso, j'adore ! De l'action, du suspens, des beaux gosses ^^ Je passe un bon moment chaque fois que je regarde un épisode.
    Très franchement, j'ai du mal à comprendre l'extrême stupidité des gens qui se permettent de critiquer et noter une série dont ils n'ont pas vu un épisode.
    Bref ! C'est un peu entre une série policière et une série médicale. J'adore !!!
    Publiée le 1 février 2014
    J'ai vu la première saison. Et j'ai vu certains des acteurs en vrai au festival de Monet-Carlo grâce a une projection gratuite des deux premiers épisode en VOSTFR. Cette série qui me fait rappeler beaucoup New York 911, est super bien déroulé. Les scènes d'accidents et de catastrophes sont tellement bien reproduites qu'on s'y croirait!!! Les deux garçons principaux motivent beaucoup à regarder, ils sont ultra sexy!!!!Et puis on voit un peu tous les univers : les pompiers, les urgences, le SAMU, la caserne, l'hôpital.... Super entraînant :)
    Publiée le 4 octobre 2013
    je partais avec un a priori négatif sur cette série et force est de constater que je me suis trompé. C'est une très bonne série on s'attache rapidement aux pompiers de cette caserne et a leurs mésaventures tant proféssionelles que personnelles. Une bonne série sans prétention
    Publiée le 20 octobre 2012
    Déja, un point important, faites abstraction des critiques de gens aigris qui jugent une série sur le synopsis d'allociné (qui comme on le sait est souvent naze...) et sur un bande annonce...

Deuxieme point: si vous n'aimez pas les pompiers, passez votre chemin. Sinon vous serez comblé par cette série.
    On y suit donc la vie d'une caserne de pompiers a chicago (beaucoup de reférences a backdraft, notamment dans le pilote), le casting est plutot réussi, Jesse Spencer (Chase dans "House") et Taylor Kinney forment un duo de collègues/rivaux. Ça fait aussi plaisir de revoir Lauren German après Hawaï l'année derniere.
    De l'action, un peu d'humour et pas de romance (meme si on se doute que y'en aura par la suite). Pour résumer, un bon pilote qui pose de bonnes bases pour une série qui pourra se bonifier par la suite. On attend de voir.
    Publiée le 28 janvier 2014
    Le ton est donné dès les premières minutes du pilote : cette série est un série d’action dramatique. On nous plonge ici dans le quotidien, sûrement romancé, des pompiers de Chicago. On nous parle des rivalités, des amours, du métier pour le moins particulier et on en apprend beaucoup sur comment fonctionne une caserne aux Etats-Unis. Il n’y rien d’exceptionnel ici mais cela reste très plaisant à regarder. Il y en a pour tout le monde : les filles ont leurs pompiers musclés, les mecs ont leur jolies filles mais pas potiches, on a même une lesbienne, les amateurs d’action sont servis, les plus romantiques sont ravis des relations que peuvent avoir Dawson ou Severide et les plus terre à terre apprécient l’humour d’Otis ou d’Herman. Les intrigues ne sont pas très développés mais suffisent à nous tenir en haleine et ce qui fait aussi un peu la réussite du show, on ne pousse pas trop le bouchon. Les scénaristes savent quand s’arrêter et quand appuyer là où ça va nous émouvoir.

La série est sans prétention, on aime ou on aime pas. Personnellement, j’aime bien cette série sans prise de tête qui nous montre des personnages attachant évoluer service après service. Deux petites saisons, ce n’est pas assez mais on fait avec. Chicago Fire fait partie de ses séries qu’on aime sans raison particulière mais qu’on aime beaucoup. On attend avec impatience le Mercredi pour pouvoir regarder le nouvel épisode, voir quelle intrigue nouvelle va pouvoir être mise en place et comment les scénaristes vont pouvoir nous surprendre une nouvelle fois. Car on se fait surprendre à chaque épisode, on ne voit absolument pas les choses venir. J’avais commencé cette série car c’était celle qu’avait choisie Jesse Spencer après Docteur House et je ne regrette absolument pas d’avoir commencé, bien au contraire!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 5 janvier 2014
    Un Drama comme on en voit plus assez. Beaucoup d'histoires (faut suivre!), des épisodes riches, une équipe attachante... Tout est là. Les interventions sont vraiment puissantes, elles sont mal exploitées, c'est dommage. Chicago Fire est une très bonne série à suivre, qu'on prend plaisir à retrouver à chaque épisode.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 27 avril 2013
    Je n'ai pour l'instant regardé que le pilot mais il m'a donné envie de voir la suite ce qui est plutôt bon signe. L'idée n'est pas très originale mais ça semble fonctionner on a tout de suite envie d'en savoir plus sur les personnages. J'avoue que le fait que Taylor Kinney et Jesse Spencer soient au casting me donne une motivation supplémentaire pour regarder cette série !
    Publiée le 5 décembre 2012
    Une série dans le style du film «Backdraft» (à voir), des scènes de feu spectaculaires, une caserne où les hommes sont soudés entre eux et... des pompiers mioum-mioum. On aime ça.
    Publiée le 12 octobre 2012
    J'ai découvert aujourd'hui, et avec surprise cette nouvelle série. Des pompiers de l'extreme a Chicago, avec "le docteur Chase" de Dr House.
    J'ai étais agréablement surpris par le 1er épisode, ou l'on y retrouve de l'action, de l'héroisme, une musique entrainante et une touche d'humour.
    J'ai hate de voir la suite, surtout pour avoir un développement des personnages.
    Je met 4 étoiles afin de remonter la note de cette série qui mérite vraiment a etre découverte. Sachant évidement que ce n'est pas en 1 épisode que l'on juge une série.
    Publiée le 20 mai 2016
    J'adore cette série qui nous change un peu des séries policières.
    J'espère que Casey et Dawson finiront ensemble et que Kelly trouvera enfin qq1 qui lui convienne....