Last Resort
    863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Resort ?

Zoumir
    Zoumir

Publiée le 10 février 2014
    Où est le Shawn Ryan de The Shield. Last Resort avait pourtant de quoi séduire sur le papier. Le synopsis était aguicheur. Avec un scénario d'anticipation qui pouvait soulever énormément de questions, on est déçu du résultat. Si le début semble tenir toutes ses promesses, les épisodes tournent rapidement en rond. Les personnages bien trop stéréotypés empêchent toutes véritables surprises et l'on se lasse vite des différentes intrigues amorcées que ce soit sur l'île ou aux Etats-Unis. Finalement, seules les scènes en huit-clos dans le sous marin nucléaire restent intéressante majoritairement car ce type d'environnement est rare dans l'univers des séries. L'annulation de Last Resort dès sa première saison n'est donc pas une surprise et même si le scénario tente de faire retomber l'ensemble sur ses pattes pour ne pas laisser de fin ouverte, c'est de façon très maladroite. B-7. Touché. B-8. Dans l'eau !
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 6 mars 2013
    Après des débuts tonitruants, riches en suspens et en action, les bon concept et les idées se diluent dans des intrigues de plus en plus fades au fil des épisodes. En milieu de saison, on se croirait presque devant "Terra Nova" c'est dire... On retrouve de meilleurs intentions lors des 2 ou 3 derniers épisodes, avec un rythme plus enlevé et un script qui se recentre sur l'essentiel. Toutefois, on voit bien les dégâts d'une annulation aussi rapide de la série, poussant les scénaristes à précipiter les événements. Certains personnages sont sous utilisés, notamment celui interprété par Robert Patrick.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 26 août 2013
    "Last Resort" suit les membres de l'équipage d'un sous-marin nucléaire lanceur d'engins classe "Ohio" de la marine des Etats-Unis qui, après avoir refusé un ordre de lancer des missiles nucléaires vers le "Pakistan" sans confirmation, deviennent des ennemis de leur propre pays et s'installent sur l'île fictive de "Sainte Marina" et la déclarent un pays souverain avec capacités nucléaires. L'équipage doit trouver le moyen de prouver son innocence, le véritable responsable et espérer retourner à la maison sain et sauf. Série dans la droite lignée de "JAG", "Last Resort" bénéficie d'un casting 4 étoiles avec entre autre "Andre Braugher" (Vu dans "The Mist" et "Fréquence Interdite"), "Scott Speedman" (La série des "Underworld"), l'impayable "Robert Patrick" ("Terminator 2 : Le Jugement Dernier" et "X-Files") sans oublier notre petite Frenchie "Camille de Pazzis" (Aperçu notamment dans l'exécrable "G@mer"). Action, exotisme, suspens, ambiguïté, trahisons, complots à la pelle, "Last Resort" reste un bon divertissement hélas gaché (En partie) par un final particulièrement baclé suite au non-succés de la série en terme d'audience. A moins d'être totalement allergique au patriotisme "Pro-Américain" et son jargon militaire, "Last Resort" s'avère finalement tout à fait recommandable !
    Publiée le 18 octobre 2012
    Que dire si ce n'est que "Last Resort" est la surprise de cette rentrée 2012. Une mise en scène parfaite, des dialogues passionnants, des personnages attachants dès le pilote.
    Tout y est, l'histoire est inédite, les plus ignares l'accuseront d'alimenter les théories de complot, les autres se donneront la peine d’étudier l'histoire des u.s.a et trouveront, au contraire, le scénario plutôt soft.
    Le sujet fait polémique, pour autant Last Resort et l'une des rares séries (peut-être la seule ?) à prendre la défense du moyen-orient plutôt que de dépeindre des islamistes barbares.
    Au contraire, le gouvernement américain est ici fautif, faisant preuve d'une extrême violence pour arriver à ses fins.
    Chacun se fera son avis sur cette série cependant au milieu de toute la désinformation, cette fiction fait figure de petite bulle d'air.
    Je m'attendais d'ailleurs à ce que ce genre de création nous vienne d'AMC ou Showtime, mais pas d'Abc, preuve que tout n'est pas perdu.
    Pour ma part je n'avais plus ressenti quoi que ce soit devant une série depuis un moment, et quoi que l'on pense de Last Resort, on ne peut nier qu'elle fait tout de même un peu plus réfléchir que ses contemporaines...
    Publiée le 18 juillet 2013
    Une idée de départ plutôt intéressante mais le reste est tellement décevant. Les auteurs sont mauvais mais surtout le plus à plaindre est vraiment le scénario. J'ai rarement vu un scénario autant tiré par les cheveux et aussi accès sur l'impérialisme américain.
    spoiler: Une bombe nucléaire est lancée sur la planète mais il n'y a aucun suivi de cet événement comme si lancer une bombe sur le Pakistan était comme écraser une fourmi ... De même avec les personnages principaux qui prennent le contrôle d'une île peuplée d'habitants qui n'ont rien demandé et que l'on considère comme de la *****. Le pire reste l’enchaînement des événements qui les amène à occuper une île : à en voir leur réaction on dirait une bande de touristes que l'on a mit aux commandes d'un bâtiment militaire : il n'agissent pas du tout comme des militaires et prennent des décisions tirés par les cheveux ...

Bref, l'une des pires série qu'il m'ai été donné de voir. Et dire que Canal+ passe le premier épisode ce soir. C'est triste pour eux et leurs spectateurs.
    Publiée le 6 octobre 2012
    Excellent pilot. C'est pour moi LA nouvelle série à voir pour cette rentrée 2012.
    Mainginator
    Mainginator

Publiée le 26 juillet 2013
    Le créateur de The Sheild lance une nouvelle série ?? Je me lance comme un fou, et l'attend avec impatience bien que le synopsis m'étonne après un univers comme The Sheild... Peu importe, voyons ce que ca donne ... Une catastrophe, à des années-lumière de son chef d'œuvre quelques années auparavant .. Une série niaise et manichéenne par excellence !!!! Les gentils sont vraiment gentils et les méchants très méchants ... Le jeu d'acteur et le déroulement du scénario me fait penser à celui d'avatar !!! Honnêtement cette série pouvait avoir du potentiel, mais les acteurs bcp trop stéréotypés et le scénario si banal et si prévisible justifie l'arrêt de cette série ....
    sandra56100
    sandra56100

Publiée le 1 décembre 2012
    Serie qui d un premier abord semble attrayante vu la diversite des personnage et le premier apercu que la serie nous donne a voir. Mais rapidement on sent les ficelles du scenar et la lourdeur scenaristique prend vite le dessus. Le un petit nombre contre tous est convoque et les personnages attrayants du depart s enfoncent vite
    antoine1385
    antoine1385

Publiée le 9 août 2013
    Bonne série dans l'ensemble malgré quelques invraisemblances de scénario qui montre a quel point les scénaristes américains sont au bout d'un cycle de création.
    julien50120
    julien50120

Publiée le 26 juin 2016
    La série est pleine d'action, mais trop répétitives. Les décors sont bien travailler contrairement au personnages de l'histoire.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 19 novembre 2012
    alors oui c'est une série américaine, avec tous les clichés qui vont avec, les beaux militaires baraqués plein de testostérone, les belles nenettes, le tout sur fond de guerre atomique et de complot gouvernemental. si on accepte le postulat de base, la série n'est pas si mauvaise que ça. je ne suis pourtant pas fan des sériés pro USA patriotiques mais la ça passe.
    Publiée le 6 octobre 2012
    Cette série est tout juste superbe!! On a l'impression de retomber dans le film USS Alabama: mutinerie, ordres non suivis mais avec un sentiment plus orienté "drama" ici. La théorie du complot est beaucoup plus poussée ici, on retrouve aussi un peu du roman "Arc Light" de Eric L. Harry notamment avec les frappes et dissuasion nucléaire. Le pilote est très bon, il amène de bonnes émotions chez le spectateur. Pourvu que ça dure. Cette série a un bon potentiel!!
    Publiée le 29 septembre 2012
    Très très bon pilot. De l'action, du suspens, on a envie de voir la suite malgré certains acteurs très inégaux. Réellement hâte de voir le second épisode pour voir si la série vaut vraiment le coup. Shawn Ryan est aux commandes les gars donc je me fais pas trop de soucis!
    jacohubert
    jacohubert

Publiée le 30 août 2013
    Ni queue, ni tête... épilogue bâclée... et dire qu'il en a qui paie canal+ pour suivre cette daube!!!
    Publiée le 27 août 2013
    Excellente Série, avec beaucoup de suspense. Point positif la série ne c'est pas éternisé ... Point négatif : La fin un peu haché. Un peu plus de pourquoi du comment aurais été le bienvenu!