Marvel's The Punisher
    4,3
    5847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's The Punisher ?

antony Z.
    antony Z.

Publiée le 23 avril 2020
    3,7 - J. Berntal correspond parfaitement à ce type de personnage ce qui le rend très convaincant et touchant. Même si la saison 2 est moins captivante et trop étirée avec des rebondissements inutile qui font perdre en crédibilité, elle reste intéressante.

Il est dommage que certaines séquences sont vraiment trop invraisemblable avec une sorte de Rambo/Hulk immortel... alors que d'autres sont pourtant davantage crédible à l'instar de celles où il prépare son terrain en attendant l'ennemi avec un plan d'action bien défini.

C'est naturellement une série très manichéenne qui interroge par moment sur la différence et la frontière où elle se place entre les deux. Les personnages sont attachants et bien interprétés.

C'est une bonne série qui mériterait une voir deux saisons de plus à condition de prendre une direction légèrement différente.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 7 novembre 2019
    Une saison 1 qui a tenue ses promesses avec un final à la hauteur. John Berthal est fait pour ce rôle c'est une évidence. La saison 2 est plutôt longue malgré de bonnes scènes d'action.
    Gui-gui R
    Gui-gui R

Publiée le 19 février 2019
    Une des meilleures séries qu'il m'est été permis de vois. On pourrait croire que le punisher a été créé pour Jon Berntal. Bluffant, prenant, extraordinaire. Tu vas me manquer Franck !!!!
    Théo J
    Théo J

Publiée le 26 mars 2020
    la meilleure série Marvel de Netflix. certes la saison 2 est moins innovante elle mérite plus un 4/5 Mais elle est très bonne aussi un petit bijoux cette série quand on est dans le truc vraiment
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 29 mars 2022
    Dans sa totalité, la série est très bien ; sachant que la première saison est supérieure à la deuxième. La saison 2 est, en termes de qualité et de scénario, inférieure à la première et se détache trop de la mosaïque des séries Marvel / Netflix.
    Le style de la série est vraiment génial, l’aspect militaire est très intéressant.
    Les deux saisons ont un récit assez prenant qui tient la route, très crédible.
    Sinon, les protagonistes sont attachants, dommage que certains disparaissent d’une saison à l’autre ou qu’ils manquent de profondeur.
    Techniquement, dans les 2 saisons, certains épisodes ont un travail sur le son vraiment abouti, et des montages qui ne sont pas tout le temps linéaires, ce qui est quand même assez innovant, nous faisant sortir d’un genre de routine.
    Le seul vrai hic est le problème de chorégraphie des scènes d’actions, les combats éloignés (avec revolvers) sont crédibles, réalistes et très prenants ce qui contrastent avec les combats rapprochés (aux poings ou aux couteaux) qui manquent de réalisme, on voit trop le subterfuge.
    Ma grosse déception ne dépend pas de la série en elle-même, l’ouverture de fin de saison 2 est restée jusqu’à aujourd’hui sans suite.
    Malgré tout, je conseille cette série, qui est une de mes préférées parmi la mosaïque Marvel / Netflix, pour la qualité et les thèmes abordés.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 18 novembre 2017
    Lorsque Steve Lightfoot (déjà présent sur la série Hannibal)s'attaque à un pilier de l'écurie Marvel, ça donne une série qui fait du sans-faute.

Pour moi Marvel/Netflix c'est ce qui se fait de mieux dans le genre (enfin surtout avec DD, JJ et Luke Cage

The Punisher vient perpétuer cette tradition, avec un récit sombre, réaliste et touchant des thèmes d'actualité.

Là où Iron Fist m'avait déçu (car n'embrassant pas du tout l'héritage qu'il devait montrer et les thèmes qu'il devait aborder) et aimé The Defenders malgré un scenar classique et une 2e moitié de saison prévisible et usant de raccourcis énormes, là on a vraiment du lourd.

Prenez Ennemi d'Etat, Jason Bourne, Splinter Cell, Person of Interest et Punisher, mixez le tout et on obtient la meilleure série de vigilante qui soit, qui est avant tout l'histoire d'un homme brisé, prêt à tout pour venger sa famille, faire taire ses démons qui le hantent dès qu'il ferme les yeux et mettre à jour une sale histoire impliquant des strates importantes du gouvernement.

Jon Bernthal est le Punisher, apportant une rage et une animalité qui sied parfaitement au personnage.
    Tous les autres acteurs sont excellents également, et on a également un des meilleurs méchants de l'univers Marvel en la personne de Billy Russo (rejoignant donc Wilson Fisk,Kilgrave et Cottonmouth), gueule d'ange au sourire ultra bright et mesquin au possible.

Comem je l'ai dit, la série a sa propre identité sur fond de vendetta violente et thriller d'espionnage, empruntant un côté sombre et dirty comme Daredevil, le caractère psychologique et post-traumatique à la Jessica Jones, et une dépiction de la société américaine comme Luke Cage (ici tournée vers le gouvernement, la circulation des armes aux USA, le retour des soldats et la politique militariste

Le scénario est vraiment très très bon, pas forcément inédit dans ses retournements de situation et autres codes du genre, mais c'est toujours très bien écrit et bien pensé (là où toutes les précédentes séries Marvel avaient au moins un passage en de ça du reste, une choix narratif pas forcément approprié à 100%, là on est sur une constante vraiment appréciable

Une vraie montée en puissance se fait jusqu'aux derniers épisodes qui sont vraiment intenses et proposeront les moments les plus violents de toutes les séries Marvel.

On pourra peut-être regretter une OST moins marquante qu'espérée (mais qui accompagne à merveille les images, et propose quelques thèmes à la guitare vraiment excellents), une mise en scène qui aurait gagnée à être plus viscérale et virtuose pour 2-3 scènes de fusillade en 1e moitié de saison...mais le tout est rattrapé par une ambiance et une narration aux petits oignons.

The Punisher est un triomphe aux répliques cultes, vivement la Saison 2 et le retour de Frank Castle.

"You're gonna learn about Pain...you're gonna learn about loss....you'll r
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 30 novembre 2021
    C'est une bonne série, mais j'avoue que j'ai du mal avec ce "héros".
    C'est un être violent et brutal, si on peut comprendre l'esprit de vengeance dans cette série (encore que..) le côté Justicier dans la ville style Bronson, et bien reproduit dans Dradevil, ne le rend pas sympathique.
    Dans le genre il faut reconnaitre que Jon Bernthal est parfait en personnage brut de décoffrage .
    Pour les amateurs du genre.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 17 janvier 2020
    Très belle série de vengeance pure et dure, The Punisher reste pour moi un des meilleurs anti-héros !
    Flo M
    Flo M

Publiée le 29 avril 2020
    J'ai adoré! Ça se bastonne à tout va. La série est mieux réussie que le film en lui même. L'acteur principal joue à merveille son rôle, on ne pouvait pas trouver mieux pour incarner ce personnage complètement ravagé. Juste un peu déçu par la deuxième saison, pour moi on est un peu hors sujet des origines de l'histoire.
    jerem j
    jerem j

Publiée le 16 novembre 2019
    La 1ère saison est franchement bien, mais la 2ème l'est beaucoup moins, dommage. J'aurais mis 4,5 pour la 1ère, mais un poussif 2,5 pour la 2ème, voilà ça fait 3,5 de moyenne.
    Cire V
    Cire V

Publiée le 10 mars 2019
    Très bonne saison 2 mieux que la première avec plus d'action et des combats intenses .Une seule inquiétude que va faire Disney ?
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 28 septembre 2020
    Aïe aïe aïe… Sortant de Daredevil, j'avais non pas de grandes attentes mais une certaine curiosité quant au traitement de ce personnage qui brillait de milles feux dans la série du héros aveugle, mais qui toutefois semblait n'avoir plus rien à dire une fois la collaboration avec ce dernier achevée… Ma découverte de la saison 1 ne fut pas une douche froide, mais une confirmation de ce que je pensais… Ce n'est pas terrible, toute cette histoire de complot traînant en longueur. 13 épisodes, c'est beaucoup trop. Une saison bien ficelée en 8 épisodes aurait été parfaite. Jon Bernthal fait toujours le taf, mais il est parfois noyé dans cette intrigue trop complexe pour un personnage comme lui. Après, ne soyons pas de mauvaise foi, les affrontements sont plutôt bien faits et l'intrigue n'est pas non plus à jeter, mais le tout ne dégage pas une harmonie et une efficacité qui iraient bien au caractère nerveux de Frank Castle.
    Puis vient la saison 2. Et là, c'est assez incompréhensible. Que raconte-t-elle ? L'histoire d'une jeune fille poursuivie ou la vengeance de Billy Russo ? Jamais ces deux intrigues ne cohabitent, et on a la désagréable impression de… ne rien regarder ! D'ailleurs, si l'intrigue du prêtre se tient, le retour de Russo est risible, ce dernier n'étant jamais une vraie menace (il est même ridicule). Encore une fois, c'est beaucoup trop long. Reste la réalisation très bonne et quelques épisodes qui se distinguent.
    En bref, une série loin d'être bonne, qui peut satisfaire les fans les pus hardcores du Punisher, mais qui laisse beaucoup de spectateurs sur la touche, de par le choix de ses personnages, de ses intrigues et de la longueur de ces dernières.
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 11 août 2023
    Série sous stéroïdes qui traite de la vengeance. C'est très "America first". La série tient beaucoup au charisme de Jon Bernthal et aux scènes d'actions sanguinaires. Mention spéciale pour la jeune actrice Ripley Sobo (La fille de Lieberman) qui joue remarquablement bien pour son âge. La qualité des épisodes est assez inégale. Ca manque souvent d'action.
    Matt
    Matt

Publiée le 21 août 2023
    La meilleure série Marvel que j'ai vu jusqu'à présent, elle est agressive et met parfaitement en valeur le mal que ressent The Punisher... excellent
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 23 septembre 2020
    Excellente série, dont l'un des rares défauts est de s'arrêter aussi rapidement. Je ne comprends toujours pas la décision de Netflix à ce sujet, car The Punisher avait encore beaucoup à offrir.
    La grande force du show est bien sûr Jon Bernthal, exceptionnel dans son rôle de Punisher. Déjà très bon dans spoiler: les deux premières saisons de The Walking Dead
    , on découvre encore mieux son talent dans ce rôle principal.
    Concernant le scénario, rien à dire sur la saison 1, haletante et pleine de rebondissements. La saison 2 est de ce point de vue un ton en dessous, avec deux intrigues principales sans lien quasiment toute la saison. Jonglant de l'une à l'autre sans transition, on a donc quasiment l'impression d'avoir affaire à deux scénarios totalement indépendants l'un de l'autre.
    En dehors de ce détail, dur de trouver d'autres points négatifs. Les scènes de combat sont époustouflantes, et il n'y a pas ou peu de temps morts. A ne surtout pas manquer en résumé!