Marvel's The Punisher
    4,3
    5324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's The Punisher ?

DATAPEX
    DATAPEX

Publiée le 30 novembre 2021
    Cette série est juste superbe, enfin du marvel plus sombre et réaliste, ici on n'essaye pas de combler les minorités d'une manière trop lourde ( comme il a été fait bcp de fois avec les dernières productions marvel). On a de vrai scènes de combat, l'histoire est prenante et les personnages convaincant (petit bémol pour le scénario de la saison 2 qui est un peu moin prenant, d'où la moitié d'étoile en moins)

Regardez absolument cette série plutôt que les autres marvel de netflix.
    Jjé J
    Jjé J

Publiée le 5 juin 2020
    La meilleur serie marvel!
    "the punisher"nous en met plein les yeux et la tête.

L'angle d'approche très axé politique est intelligent car la série aurait pu bêtement entasser les scènes d'actions qui tâchent sans jamais s'occuper du fond ni de ses personnages.

Le dosage de l'action est très bien répartis, se qui donne un rythme de croisière très satisfaisant et se suit avec un plaisir fou!

En gros, la série jongle habilement entre gunfight jouissif et progression narrative. un régal, pour parachever une série résolument adulte et sombre qui na pas peur de se conformer au matériaux de base.
    Publiée le 26 janvier 2019
    Franchement autant le personnage était intéressant dans Daredevil autant la série est devenue trop bavarde. Ou est le rythme des comics ? Beaucoup trop de conversation et vraiment pas assez d'action. La série 2 aurait pu tenir en 4 épisodes au lieu des 13 proposés. C'est tellement mou que je n'ai même pas été au bout. C'est un espèce de mélo, sado maso soft, je t'aime moi non plus, sans intérêt. Dommage j'en attendais beaucoup.
    Fab
    Fab

Publiée le 25 août 2019
    Scénario ultra classique qui ne surprend jamais. Aucune scène d'action d'anthologie. Bref que du vu et revu. J'ai perdu mon temps à regarder une série surcotée... dommage !
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 20 décembre 2020
    Frank Castle qui a fait une apparition remarquée dans Daredevil a eu droit a sa propre série en 2 saisons. Mais on joue ici dans un autre registre. contrairement aux defenders, Frank ne pratique pas les bons sentiments. Sans peurs et sans reproches, il va au feu sans détour animé par la vengeance et sème régulièrement la mort à l'arme blanche ou avec les armes à feu. Heureusement, il s'en prends toujours à d'autres "méchants" que l'on ne va pas regretter. Du coup, cette violence où le sang coule littéralement à flot laisse peu de place à la subtilité et à la finesse. Ce qui me fait dire qu'il m'a fallu la moitié de la saison 1 pour avoir un peu de sympathie pour le personnage. J'ai failli décrocher souvent d'autant plus que l'histoire ne parvenait pas à se mettre en place complétée par trop de longueurs et histoires complémentaires pas toujours utiles. Heureusement la seconde moitié de cette première saison va se rattraper avec pas mal d'action, de suspens et de rebondissements et un fil rouge, une histoire enfin passionnante ainsi que des personnages récurrents qui ont davantage de charisme. Les producteurs ne feront pas la même erreur dans la seconde saison : on ne s'égare plus et l'histoire principale bien écrite et interprétée va évoluer d'un bout à l'autre. Le bilan est donc positif et c'est une bonne série. Dommage que ce n'est pas surtout grâce à Frank, le personnage central. Deux saisons suffisent selon moi.
    nicothrash60
    nicothrash60

Suivre son activité 214 abonnés Lire ses 2 033 critiques

Publiée le 7 juin 2020
    Je ne sais toujours pas si je suis déçu de l'arrêt de cette série ou non. Toujours est-il que je l'ai apprécié, j'aime le personnage de base et choisir Jon Bernthal pour l'incarner ne pouvait donner que du bon. Première surprise, l'action prend racine après la vengeance du Punisher concernant l'assassinat de sa famille, pour ma part il m'a manqué quelque chose et les enjeux s'avèrent forcément moindres. Pour autant, notre sombre ami trouve quelques justes causes pour dérouiller les vilains et là ça ne rigole pas ! C'est violent à souhait et l'ambiance sombre appuie encore cette impression. Gunfights, bastons, cascades, ça n'arrête que rarement, d'ailleurs lorsqu'il n'y a pas tout ça, on a tendance à s'ennuyer assez rapidement. La saison 1 passait très bien avec la découverte du personnage et les premières intrigues mais il faut reconnaitre que dès la saison, on tourne déjà pas mal en rond. Alors oui ça défoule et Jon Bernthal est très charismatique mais on commençait déjà à s'agacer devant tant d'incohérences et l'ensemble était déjà très répétitif. Finalement, la série m'a plu mais 2 saisons c'est déjà pas mal, dans le même genre Banshee déboite bien plus encore.
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 29 juin 2019
    Que les fans de série apprécient celle-ci ne m'étonne pas. C'est bien filmé, bien joué, les personnages secondaires sont fouillés, les dialogues assez élaborés, l'intrigue pleine de rebondissements et les bagarres violentes et interminables à souhait. C'est le moins qu'on attend d'une série US (pour les françaises il faudra attendre encore un peu!) Mais que les critiques de presse se laissent prendre à ce ramassis de recettes scénaristiques qu'on dirait programmées sur logiciel est assez surprenant!
    Le super héros en marge de la loi, les flics officiels soit complices, soit alliés objectifs soit complaisants, la lutte contre plusieurs adversaires à la fois, le compagnon de route plus raisonnable mais qui finit toujours par se laisser entraîner.... On ne dirait pas "Banshee" , pourtant de chez HBO.? (comparez les personnages de Proctor et de Pilgrim, même physiquement!)
    Et surtout les invraisemblances et les incohérences de scénario. Difficile de les évoquer sans spoiler, mais certains sauts de scénario sont ahurissants. Cela gâche le plaisir du reste, car à la fin rien n'est plus crédible, et on se détache du héros aussi vite qu'on s'y était attaché, et ce qui lui arrive nous devient indifférent!
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 18 novembre 2017
    Lorsque Steve Lightfoot (déjà présent sur la série Hannibal)s'attaque à un pilier de l'écurie Marvel, ça donne une série qui fait du sans-faute.

Pour moi Marvel/Netflix c'est ce qui se fait de mieux dans le genre (enfin surtout avec DD, JJ et Luke Cage

The Punisher vient perpétuer cette tradition, avec un récit sombre, réaliste et touchant des thèmes d'actualité.

Là où Iron Fist m'avait déçu (car n'embrassant pas du tout l'héritage qu'il devait montrer et les thèmes qu'il devait aborder) et aimé The Defenders malgré un scenar classique et une 2e moitié de saison prévisible et usant de raccourcis énormes, là on a vraiment du lourd.

Prenez Ennemi d'Etat, Jason Bourne, Splinter Cell, Person of Interest et Punisher, mixez le tout et on obtient la meilleure série de vigilante qui soit, qui est avant tout l'histoire d'un homme brisé, prêt à tout pour venger sa famille, faire taire ses démons qui le hantent dès qu'il ferme les yeux et mettre à jour une sale histoire impliquant des strates importantes du gouvernement.

Jon Bernthal est le Punisher, apportant une rage et une animalité qui sied parfaitement au personnage.
    Tous les autres acteurs sont excellents également, et on a également un des meilleurs méchants de l'univers Marvel en la personne de Billy Russo (rejoignant donc Wilson Fisk,Kilgrave et Cottonmouth), gueule d'ange au sourire ultra bright et mesquin au possible.

Comem je l'ai dit, la série a sa propre identité sur fond de vendetta violente et thriller d'espionnage, empruntant un côté sombre et dirty comme Daredevil, le caractère psychologique et post-traumatique à la Jessica Jones, et une dépiction de la société américaine comme Luke Cage (ici tournée vers le gouvernement, la circulation des armes aux USA, le retour des soldats et la politique militariste

Le scénario est vraiment très très bon, pas forcément inédit dans ses retournements de situation et autres codes du genre, mais c'est toujours très bien écrit et bien pensé (là où toutes les précédentes séries Marvel avaient au moins un passage en de ça du reste, une choix narratif pas forcément approprié à 100%, là on est sur une constante vraiment appréciable

Une vraie montée en puissance se fait jusqu'aux derniers épisodes qui sont vraiment intenses et proposeront les moments les plus violents de toutes les séries Marvel.

On pourra peut-être regretter une OST moins marquante qu'espérée (mais qui accompagne à merveille les images, et propose quelques thèmes à la guitare vraiment excellents), une mise en scène qui aurait gagnée à être plus viscérale et virtuose pour 2-3 scènes de fusillade en 1e moitié de saison...mais le tout est rattrapé par une ambiance et une narration aux petits oignons.

The Punisher est un triomphe aux répliques cultes, vivement la Saison 2 et le retour de Frank Castle.

"You're gonna learn about Pain...you're gonna learn about loss....you'll r
    Grainedefo L
    Grainedefo L

Publiée le 9 juin 2019
    la saison 1 est une tuerie, la 2 une bouse.... c'est tellement dommage d'avoir fait n'imp...Merci à Jon Bernthal qui est excellent en Punisher.
    Daniel Geese Alves
    Daniel Geese Alves

Publiée le 18 novembre 2017
    J'étais impatient de la découvrir, toujours peur du résultat final vu les dernières productions comme luke Cage, Iron fist qui m'ont vraiment pas accroché, déçu.
    Mais le traitement et la qualité réservé au Punisher et sa série n'on d'égale que la qualité aperçu dans Daredevil, l'autre tuerie de Marvel sur Netflix.
    Allez y les yeux fermer, je suis fan du Punisher, et fan de Batman, les univers sombre sont ma came et cette serie c'est un hommage au personnage du comics et vraiment pas une déception. Quelques défauts sont présent mais la qualité est au rendez-vous. L'action est vraiment dynamique et Envoi du lourd, les ennemis prennent chère, les flash jack de sa famille nous rendent vraiment mélancolique.
    Un vrai comics book en Série de qualité, voilà une série faîtes par des fans pour des fans.
    La suite !!!! Vite !!! ;)
    tisma
    tisma

Suivre son activité 174 abonnés Lire ses 1 596 critiques

Publiée le 11 septembre 2021
    Une belle série où on bascule entre tension et terribles émotions. On sent les personnages évoluer tout en étant happé par les scènes de combat des personnages ! C'est puissant.
    Henrico
    Henrico

Suivre son activité 97 abonnés Lire ses 1 188 critiques

Publiée le 14 février 2020
    Autant les adaptations au cinéma de la BD étaient médiocres, autant cette adaptation Télé est réussie. A cela trois raisons . La première tient au casting, extrêmement brillant. La performance des acteurs principaux est aussi talentueuse que celle des acteurs jouant des rôles secondaires. L’excellence des uns et des autres est telle qu’on se demande s’il y a vraiment des rôles secondaires. Ce qui nous amène à la deuxième raison. Steve Lightfoot et son équipe ont enrichi le background psychologique des autres personnages. Ainsi l’intrigue est plus « éparpillée », ne centrant pas tout l’intérêt du drame et de l’action sur The Punisher lui-même. Chacun des personnages tournant autour du Punisher, voit sa propre problématique, bien exposée et évoluer avec finesse au fil des épisodes. La saison 2 continue ce même mouvement en ajoutant d’autres personnages, sans abandonner pour autant les précédents. La troisième réussite de la série tient au fait que les concepteurs ont vraiment approfondi la problématique du WPTS. Le War Post trauma syndrome. Et pour mieux traiter du sujet, les concepteurs ont de toute évidence consulté des personnels de l’administration militaire, des psy, et des patients. A travers les cas du Punisher et d’autres, des questions sont abordées avec finesse. Comment ces troubles se manifestent-ils, Pourquoi ? Quelles sont leurs variantes ? Quels problèmes posent-ils à la société ? C’est d’ailleurs cette dernière question que semble explorer et approfondir la deuxième saison. Car que se passerait-il en effet si ces WPTS se liguaient pour former une seule et même menace ? L’annulation de la saison trois est tout simplement incompréhensible, regrettable, mais hélas, pas unique. Kyle X Y, qui faisait un tabac, a bien été annulée après sa saison 3. Idem, pour Marco Polo, après sa saison 2. Les lois des producteurs de séries TV sont impénétrables.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 2 janvier 2023
    Bernthal c'est vraiment LE punisher, une prestation fidèle et crédible. Très bonne première saison , mais la seconde peine à se renouveler et susciter de l'intérêt chez le spectateur
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 4 février 2019
    Le Punisher n'est pas mon héros Marvel préféré, mais Jon Bernthal lui apporte une crédibilité émotionnelle saisissante, presque douloureuse. Il exploite son physique brutal, et même animal, à la perfection. La première saison est globalement très réussie , la seconde souffre de quelques carences ( scénario faiblard, surtout ) sans être une "catastrophe" comme certains ont pu le dire ou l'écrire. Et puis c'est la suite immédiate... Ce qui est dommage, c'est d'arrêter là...
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 23 avril 2020
    3,7 - J. Berntal correspond parfaitement à ce type de personnage ce qui le rend très convaincant et touchant. Même si la saison 2 est moins captivante et trop étirée avec des rebondissements inutile qui font perdre en crédibilité, elle reste intéressante.

Il est dommage que certaines séquences sont vraiment trop invraisemblable avec une sorte de Rambo/Hulk immortel... alors que d'autres sont pourtant davantage crédible à l'instar de celles où il prépare son terrain en attendant l'ennemi avec un plan d'action bien défini.

C'est naturellement une série très manichéenne qui interroge par moment sur la différence et la frontière où elle se place entre les deux. Les personnages sont attachants et bien interprétés.

C'est une bonne série qui mériterait une voir deux saisons de plus à condition de prendre une direction légèrement différente.