Marvel's The Punisher
    469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's The Punisher ?

Murphy
    Murphy

Publiée le 25 janvier 2019
    Voila enfin bouclé, je suis d'accord avec les critiques de la presse, c'est une mauvaise saison dans l'ensemble. 8 épisodes auraient suffit à boucler le tout.
    Une fois de plus le format 13 épisodes aura montré ses limites, il est bien trop long pour ce que la saison cherche à raconter surtout la saison ne raconte pas grand chose et n'apporte rien du tout. Pour meubler, ils sont bien évidemment obligé d'étirer l'intrigue jusqu'à l'écœurement avec des blablatage inutiles comme avec Luke Cage. Pire encore, on sent vraiment la volonté de Netlix de baisser de le budget en multipliant les scènes d'actions à huit clos, parfois très mal éclairées. Il n'y a vraiment aucune audace ni dans la mise en scène, ni dans la réalisation pour les trois quarts des scènes c'est filmé comme une banale série B façon experts miami.
    En plus du format le rythme est constamment ralenti par la mise en place de deux intrigues très mal équilibrées tant elles se piétinent l'une l'autre. Dès que l'une prend son envol, l'autre se cantonne à des scènes d'expositions. Durant un bon tiers de la saison, l'intrigue Russo a même complètement éclipsé l'autre, à tel point que la gamine et le pasteur cinglé par exemple, apparaissent parfois 5 minutes un épisode pour ne strictement rien faire. C'est d'ailleurs vers les deux derniers épisodes que le déséquilibre s'inverse avec l'intrigue Russo qui est purement et simplement balayé dans la facilité, parce que soudainement les scénaristes ont du se rappeler qu'ils n'avançaient pas d'un pouce avec l'autre.
    Je ne peux même pas dire que les intrigues en valent la peine. Le cas Billy Russo est un beau pétard mouillé. Je ne reviendrais pas trop sur son maquillage ridicule car effectivement adopter une approche plus psychologique de son traumatisme est effectivement intéressante (au début du moins), le problème c'est qu'il n'engendre ni répulsion, ni dégoût. Les petites tirades que lancent Madani comme quoi Castle a voulu le rendre aussi monstrueux physiquement qu'il l'est intérieurement perdent de leurs portée tant le mec reste beau gosse. D'ailleurs, il se fond dans la masse avec une indifférence presque désinvolte de la masse. C'est dire à quel point il est décevant. Pourtant Ben Barnes livre une interprétation solide et très convaincante surtout quant il dépeint la vulnérabilité et la détresse du personnage qui cherche à reconstruire son identité (c'est une bonne idée de base, mais en faire 13 épisodes uniquement sur ça et à la limite du supportable, quand on sait que ce qui plaisait aux spectateurs, c'était son côté sûr de lui, manipulateur, charismatique. Et ici, les scénaristes ont tout balayer d'un revers de la main pour en faire un petit chef de gang minable bipolaire qui passe son temps à pleurer. Quel déception... vraiment...) malheureusement il est desservit, premièrement par une romance aussi ridicule qu'invraisemblable, deuxièmement par un manque flagrant d'originalité : Son petit gang d'anciens soldats déçu par la société c'est vraiment du réchauffé des mercenaires d'Anvil et Lewis en saison 1.
    Le pire reste cependant l'intrigue d'Amy et du catho qui transpire le manque d'originalité par tous les pores. Le baroudeur qui protège et devient la figure parentale de substitution d'une gamine en fuite et qui descent les poursuivant à la chaine échelon après échelon c'est déjà vu mille fois et il n'y a pas la moindre créativité de la part des scénaristes pour sortir un tant soit peu des sentiers battus. D'autant que Castle n'a pas besoin d'être humanisé par l'intermédiaire d'une fille de substitution, il l'était déjà de par sa perte, sa relation avec Karen, Curtis, Billy, Micro et sa famille. Certains proclamaient que Micro ralentissait la saison 1, mais que dire d'Amy ? Le personnage est certes attachant mais sans aucune profondeur. Il n'y a aucune facette à explorer chez elle, aucun mystère, aucun réel développement même la construction de sa relation avec Castle est hasardeuse. Et le soi disant complot bordel, spoiler: tout un bordel pour une banale histoire de photo, j'ai soupiré chaque fois que les parents intégristes se pointaient.

Caca sur le gâteau. L'ancien activiste d'extrême droite "touché par la grâce de Dieu". Le mec est inintéressant au possible, se perd dans de longues tirades mélodramatiques à l'instar d'un François Hollande, et se ballade presque en touriste d'un épisode à l'autre. Et lui rajouter un épisode sur 3, une scène d'une minute avec sa femme et ses gosses pour tenter d'humaniser le personnage est pathétique. spoiler: Le type s'en sort comme ça simplement parce que Castle s'identifie à ses tourments de père alors que cet ancien néo-nazi a passé la saison à tuer à tout va.
    C'est tout simplement grotesque, c'est bien le même Punisher qui osait donner la leçon à Daredevil ? J'ai explosé de rire spoiler: quand la gamine lui a sortit son petit sermon "tu ne tueras point ! Tu as le choix !

D'ailleurs ça aurait été le bon moment pour le confronter à nouveau à un Daredevil qui a réaffirmait ses convictions en saison 3 mais non, les scénaristes préfèrent faire revenir Karen, qui ne sert ici à rien mise à part nous faire une redite de leur relation lors de la saison 2 de Daredevil. La saison 2 de Daredevil abordait la dualité entre la vision de Matt et Frank, la saison 1 du Punisher abordait un Frank Castle qui retrouvait peu à peu son humanité, et osait s'ouvrir au monde, un débat sur le port d'arme, une dénonciation du sort des vétérans. Ici ça frôle le néant. C'est une bonne idée de se demander comment Castle peut continuer sans guerre, sans vengeance, sans tuer alors qu'on voit très bien tout au long de la série qu'il en a besoin à tel point qu'il cherche désespérément une raison de sortir son pistolet. Le problème c'est qu'à aucun moment le gars ne se remet réellement en question ou se déconstruit pour se reconstruire. Il n'a aucun réel interlocuteur en face de lui puisque tous finissent par l'élever au rang de mal nécessaire malgré le carnage qu'il peut déclencher. spoiler: Le moment où il pense avoir tué les femmes aurait été intéressant si les scénaristes avaient été assez couillus pour aller jusqu'au bout, mais non, il le dédouane aussitôt... Ca aurait pourtant une réelle remise en cause du personnage de constater qu'en fonçant comme un bourrin il pourrait un jour finir par faire des erreurs et flinguer quelqu'un qui ne le méritait pas. Mais non, les scénaristes n'ont pas voulu explorer d'autres pistes que cette facilitée scénaristique de l'extrême.

Madani que dire ? Si ce n'est qu'elle parasite du temps d'écran avec sa fixation sur Russo d'ailleurs c'est improbable qu'elle s'en sorte alors qu'elle n'a pas cessé de violer la loi...
    Il reste quelques scènes d'actions correctes à se mettre sous la dent mais sans aucune intensité puisque jamais le Punisher n'est réellement en danger. Le mec fini poignardé, lacéré, frappé avec des objets lourds mais se relève toujours pêtant de santé l'épisode suivant. Comme en témoigne spoiler: la scène ou il se fait acculé par les sbires de Russo. Pendant une minute il se fait piétiner, lacére, passé à tabac par des pieds de biches. Et puis paf ! tout d'un coup il se relève et tue tout le monde en 30 secondes sans problème.
    J'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour une quiche...
    Dommage parce que Jon Bernthal assure toujours dans le rôle, mais c'est bien la seule note positive que j'accorderais à cette saison.
    Conclusion: Ni fait ni à faire. La saison n'est qu'une énorme déception et ne constitue qu'un énorme paradoxe par rapport à la saison 1 que j'ai adoré. Si c'est pour nous pondre une bouse pareille autant que la série s'arrête maintenant.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 30 mars 2019
    La seconde saison du Punisher ne réussit pas à transformer l'essai. La faute à une morale qui se résumerait au besoin sempiternel de continuer une aventure sans réussir à la justifier : il n'y a pas de réels enjeux et cette saison recycle beaucoup, même si elle pose quelques questions sur les motivations réelles de ce retour. De plus, toute la partie concernant Billy Russo est décevante tant ce personnage était passionnant et charismatique dans la 1ère saison. Mais la série est tout de même un bon divertissement, avec des personnages attachants, et toujours sans concessions avec la violence.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 24 février 2019
    ...Cet article a été rédigé avant l'annulation de la série par Netflix... Donc bon, ne soyez pas surpris par la petite touche d'espoir présente par moments...

"Cette seconde saison de Marvel's The Punisher est donc vraiment bonne, mais en dessous de la première. Le défaut principal, c'est l'inexistence du développement de l'univers de la série. On pourra aussi noter le fait que l'intrigue est lancée par une facilité scénaristique assez énorme... En dehors de ça, l'intrigue est toujours aussi captivante, le rythme et l'ambiance sont très bien maîtrisés, les scènes d'action sont très bonnes, les personnages sont bien travaillés et le casting est très bon. Cette 2ème saison de Marvel's The Punisher est donc de nouveau une réussite, qui donne envie de voir une 3ème saison, même s'il ne faut pas se faire d'illusions concernant l'avenir de la série..."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 6 décembre 2020
    spoiler: Avec le retour de Fanck Castle dans la série The Punisher prend encore plus d’envergure. On retrouve notre ancien soldat aux prises avec ses démons, son passé et surtout face à son pire ennemi revenu d’entre les morts. Cette saison 2 est encore plus forte, plus intense et parfaitement réussie. Il est vraiment dommage que cet anti-héros qui avait enfin trouvé son rythme soit arrêté en si bon chemin.
    romano31
    romano31

Publiée le 21 janvier 2019
    Après une première saison plus que réussie, le Punisher reprend du service et il est toujours aussi énervé. On retrouve avec plaisir notre Franck Castle pour une nouvelle salve d'épisodes plutôt bien menés. Jon Bernthal est toujours aussi parfait et charismatique dans le rôle titre, les scènes d'action et de combat sont toujours aussi bien gérées et la réalisation des épisodes est efficace. J'aurais cependant deux reproches à faire à cette saison qui lui vaut d'être un cran en dessous de la première selon moi. Le premier c'est que les scénaristes ont eu du mal à jongler entre les deux trames principales. En effet, que ce soit celle d'Amy ou celle de Billy, le dosage n'est pas forcément toujours réussi et équilibré. Et le deuxième reproche, qui découle du premier, c'est que j'ai trouvé la fin de cette saison un peu précipité. Cette précipitation vient du fait que les scénaristes n'ont pas réussis à trouver un juste équilibre dans leurs trames scénaristiques. Hormis ces deux points, cette saison 2 reste quand même très plaisante à suivre et très divertissante. Je ne sais pas si on aura droit à une saison 3 (au vu de ce que fait Netflix avec ses séries Marvel) mais il n'y a pas à dire, avec Daredevil, The Punisher est vraiment une des meilleures séries Marvel.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 janvier 2019
    Si Jigsaw est relégué en second plan, psychologiement fragile, on découvre un Josh Stewart irréprochable en John Pilgrim. Le personnage est l'atout majeur de cette seconde saison en plus de son intrigue, qui permet d'attaquer celle-ci sur les chapeaux de roues. Visuellement on s'éclate avec une violence graphique soignée et sans limite, qui respecte l'œuvre originale.
    Ben
    Ben

Publiée le 23 janvier 2019
    J'ai mis 4,5 étoiles à la saison 1, 2 étoiles à celle ci.
    Franchement, la saison 2 est '' bof '', limite on aurait pu s'en passer. Y a une succession de scène déjà vu et revu qui nous font ni chaud ni froid. Alors oui, the punisher n'est pas une série qui se veut réaliste mais voir Franck perdre 4 litres de sang, 5 bras et 2 jambes tous les 2 jours pendant 2 semaines, au bout d'un moment ça en devient ridicule. Chose qui était mieux gérer dans la première saison.

Là on sent qu'ils ont poussé sur ça et ça rend mal. Pareil pour les méchants, franchement c'est 0 pointé.
    Je parle même pas de Billy, ils ont vraiment saccagé le personnage qui était très intéressant dans la saison 1.
    Bref, très déçu, on passe d'une énorme saison 1 à une saison 2 tantôt correct, tantôt ridicule.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 6 août 2019
    Une simple suite maladroite de la première saison qui peut être définie par de nombreuses longueurs, des rebondissements prévisibles, des personnages qui exploités a ne plus en finir ... Bref, loin des qualités de la première saison !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 29 mars 2022
    Cette deuxième saison est bien, un peu inférieure à la première, mais elle fait le taf.
    La réalisation et la mise en scène sont clairement aux petits oignons, par le son et les plans très très serrés on arrive à comprendre la pression que ressent Billy Russo ou Frank Castle. C’est visuellement jolie même si les chorégraphies m’ont fait sortir de la série plusieurs fois car elles ne sont clairement pas réalistes, malgré le fait qu’on croit en les coups que les protagonistes prennent.
    Je trouve dommage que les personnages de la première saison, comme Micro et sa famille, n’apparaissent pas dans la deuxième sans raison scénaristique. D’ailleurs, je suis légèrement déçu du nouveau design de Billy Russo qui est un peu timide : dans le téléfilm “Punisher : War Zone”, Jigsaw est répugnant bien que too much, et dans la série, il n’a que quelques cicatrices. De plus, les nouveaux personnages, que ce soit des méchants ou des gentils, ne sont pas très bien écrits ou manquent de développement, notamment la psychologue de Billy Russo et leur histoire d’amour qui sort de nulle part ainsi que le deuxième antagoniste.
    Sans compter que le récit est moins prenant que la saison 1, elle manque d’événement impressionnant qui ne manquait pas dans la première saison. Même si le final de la saison est incroyable avec des événements imprévisibles.
    Dommage que la petite ouverture est (pour l’instant) destinée à être sans suite.
    Malgré tout, je conseille la saison, qui reste fidèle à l’univers instauré et est vraiment divertissante.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 8 avril 2019
    Du haut niveau notamment pour le scénario et bien entendu le jeu des acteurs et le résultat est à couper le souffle.
    Étant fan de l'univers Marvel je trouve cette saison à la hauteur de toutes mes attentes: sublime
    Cire V
    Cire V

Publiée le 23 janvier 2019
    Très bonne saison 2 mieux que la première avec plus d'action et des combats intenses .Une seule inquiétude que va faire Disney ?
    Stan w.
    Stan w.

Publiée le 24 janvier 2019
    Après une saison 1 "plutôt" réussi (même si je m'attendais plus à du punisher réal comics, car aucun film n'a réellement réalisé le punisher en super héros avec un vrai costume qui tape) cette saison 2 est plutôt pas mauvaise. Mais quelques bémols hélas qui apporte du moins à cette saison. D'une, la trame narrative dont beaucoup de scène par la suite sont inutiles, on tourne en rond, ça papote pour rien dire et au final j'ai peur que l'on sombre trop dans la branlette intellectuelle de peur de sombrer dans du nanar kitch à la arrow ou supergirl (en série tv).
    Deuxième et pas des moindres, grosse déception, le visage de jigsaw, Billy... Moi ainsi que bien d'autres on s'attendait à voir un visage "défiguré", hors, le mec à juste quelques cicatrices sur le visage et je trouve ça ridicule, quelle grosse déception. J'ai vue dans la vie des personnes bien plus défiguré que ça et surtout après s'être fait plaqué le visage contre un miroir. Ca ne tient pas ses promesses.
    Le début de cette saison 2 est foutrement sympathique, mais il y a un temps mort au milieu qui ne sert à rien pour au final se terminer rapidement.
    La première saison laissait penser à un démarrage lent et voulu, la seconde saison j'ai le même sentiment. Exactement comme la dernière saison de dardevil où on a l'impression qu'on revient en arrière en faisant du batman begin: On ne montre pas le héro en costume trop rapidement, on attend la fin. Ca devient assez chiant faut le dire. Faut maintenant que Netflix rentre de plein fouet dans le comics.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 11 juillet 2019
    Cette seconde et dernière saison du Punisher n’est clairement pas à la hauteur de la première. Après les événements de la première saison, Franck Castle cherche à se faire oublier et à profiter de la vie. La violence va le rattraper lorsqu’il va vouloir aider une jeune femme dans un bar. Va s’en suivre l’évasion de Billy et une montagne de problèmes à résoudre à coup de Gunfights.
    Malheureusement, les deux intrigues principales ne sont pas très intéressantes. Le développement de Billy est raté (à l’image du maquillage censé le défigurer). Les relations entre les personnages sont parfois très mal développées voir pas crédibles du tout. spoiler: (Billy Russo et Krista: pas crédible, Dinah et Krista : sortie de nulle part)
    . Seule la relation entre Franck et Amy sauve les meubles. Cette saison comprend des facilités scénaristiques à outrance. Les personnages semblent toujours tomber au mauvais endroit au mauvais moment ou bien ils surgissent de nulle part (à l’image de la chambre d’hôpital dans laquelle il semble très simple de s’introduire).
    La puissance de Franck est inégale d’un épisode à l’autre. Un coup il parvient à tuer tout le monde en une fraction de seconde, un coup il ne parvient pas à toucher une cible immobile. Ce phénomène se produit à plusieurs reprises dans la saison ce qui contribue à nous sortir de la série. C’est d’autant plus dommage car le premier épisode était en tout point excellent. spoiler: J’aurais aimé revoir la barmaid sur la fin. Peut-être aurait-elle pu accompagner Franck sur un réel nouveau départ ce qui aurait offert une véritable conclusion au personnage.

Dernière saison décevante pour le Punisher que je suis, malgré tout, triste de quitter.
    Publiée le 9 février 2019
    Punisher,la deuxième saisons et une claque,sa reste la meilleure série Marvel avec Daredevil la série qui à intéressée le public comme Punisher.Jon bernthal interprète rudement bien le Punisher.Le scénario est cool,des moments de combats divertissant,toujours violent et gore,une agréable découverte.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 23 mars 2023
    J'ai préféré la première saison car le délire du prêtre j'ai pas trouver ça dingue. L'action est toujours très bonnes et la fin peut sous entendre qu'une suite est possible.