Continuum
    1371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Continuum ?

Publiée le 13 octobre 2015
    Fin de partie pour Continuum, qui aura été une série agréable à regarder avec une vraie fin, malgré l'inégalité des épisodes.
    Publiée le 31 août 2012
    Une jolie boucle temporelle et un décalage entre 2077 et 2012 fort intéressant avec des thèmes de cyberpunk qui revient d’actualité : Les méga-corporation qui dirigent le monde jusqu'à manipuler les esprits et effacer de l’histoire les faits gênant… Si le rythme semble un peu lent, Il n’en demeure pas moins que les différentes implications sont lourdes de sens et d’intrigue qui mérite une certaine introspection.
    L’actrice principale Rachel Nichols s’en sort plutôt bien, entre ex militaire cyber assistée devenu super flic et mère de famille… J’ai prix plaisir à revoir Victor Webster (Mutant X), Lexa Doig (Andromeda), Roger R. Cross (24h), Tony Amendola (Stargate), Brian Markinson (The Killing).
    Si quelques épisodes sont moins impliqués dans l’intrigue principale, il serve à assoir la suite du scénario et à approfondir le background de ce futur si sombre et probable… Messieurs les scénaristes, vous voila avec un beau début… Bien centré sur l’extrapolation du devenir de notre société. Beaucoup de possibilité et de bonne chose à faire…
    Njombor
    Njombor

Publiée le 11 septembre 2019
    Une excellente série sur quatre saisons. Pour une fois, la série a été arrêtée mais nous présente une fin bien faite.
    De la science fiction mais pas trop car la majeure partie des épisodes se passent dans notre présent, juste quelques passages dans le futur pour servir de trait d'union.
    kahena66
    kahena66

Publiée le 10 février 2023
    Jules Vernes aurait adoré cette série ! Lui qui était un visionnaire avant l'heure. Évidemment, dans la série, il est question de remonter dans le temps, très exactement 65 ans en arrière en 2077. On découvre que ce que l'on redoute le plus est arrivé ! Tous les États font faillite, le modèle économique à bout de souffle avec une raréfaction de l'eau. Les multinationales viennent à la rescousse des gouvernements en récession et prennent leur place, ce qui implique une confiscation de toutes les libertés qui sont dorénavant aux mains de ces multinationales. Des terroristes vont essayer d'empêcher l'ascension de ces riches multinationales en remontant dans le temps, par accident, en 2012. Une femme flic "une protectrice" mère de famille, se retrouve malgré elle en 2012. Elle va tenter grâce à une grande technologie acquise en 2077 de stopper le chef et son groupe terroristes d'nfluer sur le futur. Les épisodes sont dynamiques et intéressants. Je recommande !
    Stefi71
    Stefi71

Publiée le 12 octobre 2021
    l'histoire est captivante mais pas assez aboutie à mon gout dans la première saison, mais ça évoluera dans les saisons ...multinationales cachées, peuples victimes et terroristes et masse crédule, police à la solde du système, le méchant docteur no chauve, le politiciens corrompus et menteurs, les complots.. tout y est..et surtout le vrai coupable : le pouvoir et l'argent...Il faut attendre la 3ème saison pour que les choses commencent à s’éclaircir..malheureusement tout réparer n'est pas simple ! c'est une très bonne série! à voir.
    Karteblanche
    Karteblanche

Publiée le 7 septembre 2022
    Une femme, cerbère d'un futur régit par les corporations, traque un groupe d'hommes et de femmes, en quête de démocratie, qui utilisent le terrorisme pour arriver à leurs fins. Bref dans les 2 cas, la fin justifie les moyens.
    On vous laisse le choix entre la peste et le choléra. Les réalisateurs ayant pris le parti de la peste.
    C'est vraiment nauséabond.
    Tcn2010
    Tcn2010

Publiée le 2 décembre 2020
    La saison 1 est excellente, la saison 2 devient salle car les gentils deviennent mauvais c'en est même dérangeant car ils agissent contrairement à leur caractère initial, même si on comprends l'intention scénaristique c'est trop pour moi, dans la saison 3 les méchants deviennent des alliés, et dans la saison 4 on conclu vite fait le tout.

La partie Kiera vs liberate est plaisante, ensuite ça part un peu en sucette... Je n'ai pas aimé le sort réservé à kellog probablement le personnage le plus sympa de la série qu'on a transformé en faux méchant alors qu'il passe son temps à aider l'héroïne (jamais gratuitement mais pas de quoi en faire un antagoniste, en tout cas ça ne marche pas). C'est d'ailleurs le seul qui reste fidèle à lui même scénaristiquement avec carlos.
    Pierre “Pit” BOUCHET
    Pierre “Pit” BOUCHET

Publiée le 20 août 2023
    Série légère. On y met de belles personnes sans trop d'acting. on se réfère à la relativité, sans la comprendre. Cela reste divertissant. Sans les non sens. Vous me direz, c'est le propre des séries. Les non sens.
    Publiée le 27 août 2017
    tres bonne serie compose de 4 saisons donc pas trop long avec surement la saison 1 qui est la plus lente le temps que le scénario se met en place mais une fois parti c est tout bon les acteurs sont bons et l heroine est attachante et charmante et la série a une fin donc dans le genre science fiction a voir sans soucis.
    Publiée le 28 janvier 2016
    Une série au goût de bien trop peu!

Il est rare que je dépose une critique pour une série, mais là, je ne peux pas m'en empêcher!

Cette série marie merveilleusement bien science fiction et policier. Avec des rebondissements régulier, des acteurs convaincants allié a quelques effets spéciaux bien réussis, cette série se dévore sans condition.
    On ne peut s'empêcher de regarder l'épisode suivant! Et une fois terminé, on ne peut s''empêcher de revoir la série! Et on ne s'en lasse pas!

Continuum a malheureusement souffert d'une promotion très négligée ce qui a entraîné sa clôture de manière prématurée. Je suis sincèrement triste qu'elle soit terminée et je caresse l'espoir d'un reboot qui jouisse d'une meilleure promotion.

Pour moi c'est un chef d'oeuvre! Peut-être bien la seule série que j'achèterais en DVD.
    Daratura
    Daratura

Publiée le 10 août 2013
    Série intéressante, avec de bons acteurs et très bien réalisée, effets spéciaux inclut. Toutefois, le début est assez lent le temps que l'histoire se mette en place et le milieu de la saison 1 est dur à digérer. J'ai même pensé à un moment que ça allait virer en série policière avec un super flic venu du futur. Mais heureusement le fil rouge de la série reprend vite son cours et la fin de la saison 1 met l'intrigue en place. La saison 2 est un vrai bonheur, il y a du rythme et on sait jamais à quoi s'attendre, qui fait quoi, gentil méchant, méchant gentil, bref beaucoup de question pour nous tenir en haleine en attendant la 3éme saison. A ne pas louper.
    Emeline B.
    Emeline B.

Publiée le 26 juillet 2021
    une série du future comme je les aime avec une bonne dose de suspense et d'action. En mode je remonte le temps très bien scénarisé
    des séries comme ça on en trouve plus dommage
    Publiée le 8 novembre 2019
    une série assez originale dans la conception des voyages temporels . A ne pas rater pour les amateur du genre
    Publiée le 11 août 2018
    Nous raffolons des séries de ce genre et nous avons trouvé en celle-ci une histoire qui nous comble. Les bagarres manquent certes un peu de réalisme et le suivi des aventures n'est pas toujours cohérent, mais cela nous suffit pour passer des soirées détente très agréables.
    olivier T
    olivier T

Publiée le 24 septembre 2020
    Petite série médiocre, pas grand chose à sauver hélas !!! Je viens de voir une VRAIE série SF à savoir "Devs" et je tombe par hasard sur celle-ci, quelle déception le scénario est aussi plat qu'une limande et la réalisation une catastrophe. Point positif l'actrice est plutôt charmante et s'en sort correctement... Bref.

Finalement après un début laborieux de la première saison j'ai accroché et maintenant j'apprécie...