Continuum
    1371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Continuum ?

Publiée le 12 octobre 2015
    Excellent, rien de plus.
    Vraie série Science-Fiction avec une réflexion sur notre temps, nos choix, et nos futurs possibles.
    Publiée le 6 octobre 2012
    Très surprenant, mais très bon ! Continuum met en scène des personnages intéressants et attachants sur une trame de fond recherchée. Le côté futuriste combinaison en cuir moulante et gadgets multi-fonction disparaît en parti (et heureusement) assez vite. La fin de la première saison laisse place à pleins de rebondissements possibles, vivement la saison 2 !
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 16 juin 2012
    Série canadienne policière de SF avec en guest star la ravissante Rachel Nichols. En 2077, 8 condamné(e)s à trépas pour actes de terrorismes réussissent, via une faille temporelle, à se volatiser, mais, au lieu de faire un retour dans le passé quelques années plus tôt, ils se retrouvent en 2012. Kiera Cameron, policière, est entraînée dans leur fuite en voulant les en empêcher et coincée, elle intègre les forces de police pour les traquer. La base du scénario est du déjà vu, c'est moyennement conçu et je n'ai pas accroché à cette nouvelle série pas terrible du tout.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 16 septembre 2016
    Pourquoi gâcher une telle série ainsi ? Game of thrones influence ? Je sais que celle-ci cartonne à fond, mais copier quand le sujet ne s’y prête guère c’est juste idiot, et c’est ce qui m’a fait lâcher la série.
    En effet, Continuum avait un bon potentiel : de la SF, des voyages dans le temps, policier, geek, terroristes et tout ça… Certes c’est du déjà vu, ça surfe déjà sur les tendances actuelles, surtout avec une héroïne physiquement sympathique (le cuir moulant aide bien) et si balaise, mais ça passait comme série détente. Un peu lent, avec un casting de séries diverses, M’enfin là, à loucher costaud sur leurs voisins du Sud les caribous se sont perdus, même pour faire durer le procédé est puant. Bon la musique également est pas top, les FX sont pas mauvais, les dialogues bateaux et les décors sont mal faits par ordinateur. A boire et à manger en somme, mais trop de séries, trop de copies, s’il faut en sacrifier elle fait partie du lot.
    Publiée le 6 décembre 2012
    C'est une série qui casse pas des briques, mais c'est pas si pourri que ça l'idée de base est intérescente même si c'est du réchauffé, ce qui s'éssoufle rapidement dans cette série c'est le développement de cette idée qui ne mène pas à grand chose.

Sinon les personnages sont super clichés ça manque franchement d'originalité, entre l'agent double, le geek, le mec avec des muscle et pas trop de cervelle et la fille faussement fragile, c'est déjà vu remuez vous un peu les méninges messieurs les scénaristes c'est votre boulot.

Je vois des séries franchement pas terrible qui durent et des géniales qui se termines au bout d'une ou deux saisons, c'est con mais celle ci je pense est dans la première catégorie.
    Frederic Boyer
    Frederic Boyer

Publiée le 17 avril 2013
    Impatient sa redemarre le 21 a vos tubes !!!! UNE PEPITE , un scenar qui tiens la route même attention au dérapage
    Publiée le 6 avril 2013
    Série excellente! Cela fait longtemps que j'attends la suite. Vivement fin Avril !
    Le paradoxe temporel, les acteurs et le coté high tech font que j'adore cette série. De bonnes idées et bien mises en scène!

spoiler: Pour la suite: A mon avis, keira est en train de devenir malgré elle (et pour mon plus grand plaisir) l'instrument de la resistance. Petit à petit elle va se rendre compte qu'elle jouait du mauvais coté.
    Publiée le 5 décembre 2012
    Série plaisante à regarder. Personnellement, malgré quelques longueurs en milieu de saison, envie de voir la suite :)
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 30 mai 2013
    Une série de SF plutôt bonne malgré un budget assez bas et des effets spéciaux assez moyens parfois ! L'histoire est intéressante et les personnages convaincants. 3,5/5
    Publiée le 17 décembre 2012
    Lire le lien pour accéder à ma critique:
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 18 juin 2012
    Et revoici un genre qui avait fait le succès de la chaîne SyFy : la science-fiction cheap lorgnant vers la série B fauchée...
    Cette série ne nous épargnera rien : décors futuristes avec des combinaisons moulantes récupérées sur le tournage de la version Star Trek des années 1980... pardon de l'an 2000 avec Scott Bakula, images de synthèse digne de 2003-2004, incrust à l'écran digne de l'univers de Robocop, plus quelques acteurs secondaires de toujours qui joueront l'ultime méchant ou le commissaire.
    C'est étrange : un concept bien ringard de série S-F des années 80, de l'action tout droit sorti d'un Universal Soldiers ou de l'univers d'Uwe Boll, et du cop show à deux balles avec deux inspecteurs d'univers différents (ici sur le plan temporel), qui doivent coopérer, bon gré, mal gré...
    Mention à la doublure canadienne de Jodie Foster, qui tient le rôle principal (je parle bien de sa doublure, hein!), du grand brun à consonance méditerranéenne (genre le marié dans les comédies avec un mariage grec).
    Il n'y a aucune empathie pour les personnages, le scénario est déjà-vu et indigent, la mise en scène dépassée, semblant vouloir faire plaisir aux fans des séries des années 80-90.
    Mais ici, c'est Showcase et non SyFy derrière ce "glorieux" projet. On n'y gagne guère au change...
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 6 avril 2016
    Globalement, je suis largement satisfaite de cette série que j'ai trouvé originale. J'ai beaucoup apprécié les personnages, les acteurs et l'univers ! Une bonne série à découvrir si ce n'est pas encore fait !
    Publiée le 29 mars 2014
    Prétexte futuriste mais on se retrouve tout de suite dans le présent avec une enquête assez ennuyeuse sans surprise. Quasi aucun effet spéciaux et mauvais par ailleurs. Actrice principale ok mais les autres c'est vraiment pas ça.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 27 juillet 2014
    Première saison très intéressante. Par la suite, ça devient assez complexe (trop). Les freelancers sont de trop je trouve. Ou tout du moins, mal géré.
    Par contre, le côté multinationales qui prennent le contrôle, ogm forcé, violation de la vie de privée, etc.. raisonnent étonnamment juste ces derniers tps.
    Publiée le 1 août 2013
    Intrigue originale, paradoxe temporel et bon casting font de cette série la meilleure création SF depuis Battlestar Galactica.