Copper

1 critique spectateur

Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 15 janvier 2017
    Copper (Clin d'œil à David Copperfiled de Charles Dickens ?) est une série crée par Tom Fontana à qui on doit la sulfureuse et néanmoins série réussie Oz.
    Copper reste avant tout une série qui suit les codes conventionnels d'une série policière. Nous avons droit à chaque épisode de cette saison à des intrigues qui suivent le timing voulu par le genre: dans un épisode, le détective Corcoran doit découvrir qui a pendu un homme, dans un autre, il doit résoudre le mystère du gâteau à l'arsenic.
    Mais la série se veut aussi politique avec les origines et l'affrontement pendant la guerre de Sécession. C'est certainement ce qu'il y a de plus intéressant dans la série et c'est assez bien développé.
    Reste le côté glauque cher à Tom Fontana. On se serait bien passé de l’obscénité des propos du personnage d'Annie, C'est vraiment déplacé, et on plus envie d'éteindre notre poste de télévision que d'entendre ce déballage d'ignominies.
    L'univers des mœurs dans les bas-fonds est bien décrit, même si la série manque de moyens.