Notez des films
Mon AlloCiné
    Copper
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,9
    111 notes dont 7 critiques
    répartition des 7 critiques par note
    4 critiques
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Copper ?
    botenmaru
    botenmaru

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 81 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 26 octobre 2012
    Mon coup de coeur de la saison. Tom fontana à qui on doit la série marquante Oz nous offre un petit bijoux en nous montrant le new york pendant la guerre de sécessetion. Nous voyons les événements par les yeux de 3 frères d'armes. L'inspecteur Corcoran dit Copper ou Corky, tentant de faire régner la justice tout en essayant de percer le secret de la mort de sa fille et la disparition de sa femme alors qu'il était encore au front. Le Docteur freeman, médecin noir et ancien esclave qui a offert ses soins au régiment de corky, tente maintenant de vivre heureux avec sa femme ce qui n'est pas facile, tout en aidant corcoran dans ses enquêtes. Et enfin le général Morehouse chef de corky pendant la guerre qui en est sorti avec une jambe en moins, fils de bonne famille il mène les intrigues politiques tout en protégeant ses frères d'armes. Au final on a une saison cool avec un New York d'époque des personnages gris témoins de l'histoire. A voir absolument.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 octobre 2012
    Superbe ambiance. Bons personnages. Reconstitution historique prenante et efficace. Musique discrète mais soulignant parfaitement le caractère des scènes. Enfin bref. J'adore Copper.
    gunbuster
    gunbuster

    Suivre son activité 242 abonnés Lire ses 1 448 critiques

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 24 octobre 2012
    Cette série partait sous les meilleures hospices : une petite chaîne qui veux impressionner (filiale américaine de la prestigieuse BBC), une volonté de faire du qualitatif, et d'aborder un sujet sous un nouveau jour : le cop show durant la Guerre de Sécession, avec des acteurs prometteurs. Et après 10 épisodes relativement intéressant, reste le sentiment que la série ne fait que frôler des thématiques importantes, sans jamais en développer ni trouver des personnages forts et travaillés. En gros, la série surfe sur le succès de Hell on Wheels (même époque), sans marquer ni se distinguer. Je pense qu'il manque une vraie mise en scène inspirée, une meilleure histoire, plus nuancée et moins partisane. Chaque épisode reprends l'histoire plus loin que ne l'a laissé le précédent, ce qui casse la continuité de l'intrigue et donne l'impression d'un manque de cohérence d'ensemble, et d'organisation de la part de la production. Il y a souvent de bonnes idées qui ne sont pas développées et restent en suspens. Dommage. La série a été renouvelée pour une seconde saison, mais ce sera sans moi.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 421 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 23 octobre 2012
    J'ai découvert cette série par hasard et j'ai vite adhéré. Série policière située à New-York durant la guerre de sécession. La première saison est composée de 10 épisodes et l'acteur principal Tom Weston-Jones, présent au générique de la série "world without end" (les piliers de la terre 2), est très bon. Au gré des épisodes, notre policier tourmenté recherche sa femme disparue. Bonne série qui toutefois est à réserver à un public adulte.
    Salvo V
    Salvo V

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 23 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 28 février 2020
    C'est une excellente série policière en costume d'époque, la reconstitution de New York du 19 siècle est parfaite, dommage qu'elle soit arrêté elle avait du potentiel, elle rappelle la série canadienne les enquêtes de Murdoch
    Chaitanya V.
    Chaitanya V.

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 janvier 2013
    très bonne série, les acteur sont tous bon,j'aime beaucoup l’univers de la série que dire de plus a part de vous conseiller de la regarder.
    Alan L.
    Alan L.

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 32 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 22 février 2017
    Très bon surprise !entre reconstitution, manipulation, historique, complots,surprise..avec de très bons acteurs dans un scénario qui nous tient en haleine.. Très très bon!
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 180 critiques

    Critique de la saison 1
    2,5
    Publiée le 15 janvier 2017
    Copper (Clin d'œil à David Copperfiled de Charles Dickens ?) est une série crée par Tom Fontana à qui on doit la sulfureuse et néanmoins série réussie Oz. Copper reste avant tout une série qui suit les codes conventionnels d'une série policière. Nous avons droit à chaque épisode de cette saison à des intrigues qui suivent le timing voulu par le genre: dans un épisode, le détective Corcoran doit découvrir qui a pendu un homme, dans un autre, il doit résoudre le mystère du gâteau à l'arsenic. Mais la série se veut aussi politique avec les origines et l'affrontement pendant la guerre de Sécession. C'est certainement ce qu'il y a de plus intéressant dans la série et c'est assez bien développé. Reste le côté glauque cher à Tom Fontana. On se serait bien passé de l’obscénité des propos du personnage d'Annie, C'est vraiment déplacé, et on plus envie d'éteindre notre poste de télévision que d'entendre ce déballage d'ignominies. L'univers des mœurs dans les bas-fonds est bien décrit, même si la série manque de moyens.
    luuciiee
    luuciiee

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    Critique de la saison 2
    4,5
    Publiée le 8 janvier 2014
    excellent! sur fond d'intrigue policière on se retrouve propulsé dans un new york en pleine construction. Où se melent tous les espoirs et desespoirs, ainsi que les contradictions des populations migrantes. Je trouve l'univers de cette série incroyable.
    Back to Top