The Americans (2013)
    4,2
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Americans (2013) ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 25 avril 2015
    Les critiques ont tendance à considérer cette troisième saison comme étant la meilleure. Sérieusement, je ne rejoins absolument pas leur point de vue. Pour moi au contraire, c'est la moins bonne des trois.
    La raison en est que l'intrigue ou plutôt les intrigues ont très sérieusement tendance à tourner en rond lors des neuf premiers épisodes. La partie avec Stan a du mal à intéresser, celle avec Nina aussi ; heureusement qu'on a le droit à quelques pointes d'intensité avec le personnage de Martha, qui commence vraiment à devoir faire face aux conséquences de ses actes, et surtout avec celui de Paige, qui est sans conteste la partie la plus intéressante.
    Enfin arrive l'épisode 10, qui se permet d'être le meilleur de toute la série avec le dernier de la saison 2, qui donne enfin le coup de fouet tant attendu duquel découlera quelques grands moments d'émotion pour les épisodes restants et qui donnent envie de se plonger dans la future quatrième saison, en espérant que cette dernière ne tourne pas en rond.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 12 avril 2016
    A la différence de la plupart des séries que l'on voit se déliter plus ou moins rapidement au fil des saisons, il aura fallu 3 saisons presque complètes pour que "The Americans", que l'on suivait jusque là plus par curiosité que par passion, révèle sa grandeur : ce basculement, cet éveil ou plutôt ce gain en profondeur, en texture, survient vers le 9ème épisode, quand le monde des Jennings commence à s'effondrer malgré les prodiges de duplicité, d'ingéniosité et de sang froid dont font preuve nos agents du KGB infiltrés dans la société américaine. Plusieurs coups du sort inattendus, quelques meurtres qui laissent un goût beaucoup plus amer dans la bouche - il y a une indéniable montée dans l'horreur de la violence ici, même si elle est plus sporadique que jamais -, une entreprise de séduction qui risque de déboucher sur une relation pédophile, c'est déjà beaucoup... Mais, comme on pouvait s'y attendre depuis une bonne saison, c'est au sein de la famille que le sol va définitivement s'ouvrir sous les pieds de nos héros. Et c'est là que "The Americans" se confronte enfin frontalement à son véritable sujet : l'identité au sein d'un monde de mensonges et d'illusions, au final pas si éloigné du quotidien de chacun d'entre nous, occupé à survivre face à une réalité de plus en plus illisible et illusoire. En usant largement d'ellipses qui ouvrent des béances dans le récit, et en renonçant à son habituelle conclusion sous forme de suspense à haute tension, pour privilégier un lent et douloureux effondrement de son héros, Phillip Jennings, vers le doute, "The Americans" fait preuve d'une maturité qui est la marque des grandes séries. Et bien sûr, la dernière scène laisse penser que le pire est encore à venir.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 10 septembre 2015
    la s03 tombe dans des mélo familiaux et m'a ennuyé terriblement , car trés peu d'action, trop de scènes de sexe , et pour couronner le tout des passages en russe sous titré . Decidemment , les studios US ne savent pus donner une bonne suite aux series.
    Publiée le 25 avril 2015
    Toujours une excellente série....mais difficile de suivre l'enchainement entre les épisodes 12 et 13 de la 3eme saison....comme si il en manquait un morceau !
    Honisoitquimalypense
    Honisoitquimalypense

Publiée le 13 septembre 2015
    Excellent ! Les intrigues et l'ambiance de la guerre froide dans les années 80 est parfaitement décrite... Un monde qui a l'époque nous semblait immuable et qui allait s'effondrer a la fin de cette décennie.
    Publiée le 14 août 2017
    super bonne series plein de suspens scenarion au norme de l epoque . personnage bien choisie en total l un des top series