Mon AlloCiné
    The Americans (2013)
    Saison 6
    Ma note :
    The Americans (2013)

    Synopsis

    En 1985, Paige, la fille de Phillip et Elizabeth Jennings, est désormais une jeune femme pleine d'avenir. Elle exécute à présent certaines tâches aux côtés de sa mère.
    Spectateurs
    4,2 70 notes dont 3 critiques

    Infos saison

    10 épisodes
    Chaîne d'origine : FX Networks
    Diffusée à partir de : 28 mars 2018
    45 photos | 2 vidéos
    Keri Russell
    Keri Russell
    Rôle : Elizabeth Jennings
    Matthew Rhys
    Matthew Rhys
    Rôle : Philip Jennings
    Noah Emmerich
    Noah Emmerich
    Rôle : Stan Beeman
    Holly Taylor
    Holly Taylor
    Rôle : Paige Jennings
    Voir le casting complet de la saison 6
    Affiche Affiche Photo Margo Martindale Photo Alexander Kuznetsov (II) Photo Brandon J. Dirden Photo Noah Emmerich Affiche Keri Russell Photo Noah Emmerich Photo Keri Russell
    Voir toutes les photos de la saison 6
    The Americans (2013) - saison 6 Teaser (2) VO
    The Americans (2013) - saison 6 Teaser VO 0:20
    The Americans (2013) - saison 6 Teaser VO
    1874 vues

    La rédac' en parle

    Atlanta, Trust, The Americans... FX date ses séries à venir
    NEWS - Tournages
    samedi 6 janvier 2018

    Atlanta, Trust, The Americans... FX date ses séries à venir

    Les séries FX "Atlanta", "Trust", "The Americans" commenceront toutes les trois durant le mois de mars.

    Critiques Spectateurs

    Georges D.
    Georges D.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 7 critiques

    5,0
    Publiée le 30 mars 2019
    Une des meilleures séries d'espionnage que j'aie jamais vue. Cette saison 06 achève l'histoire et cela d'une façon magistrale.
    Le dernier quart d'heure vous prend aux tripes, mêlant tension et émotion, une émotion obligatoirement retenue.
    Edtrail75
    Edtrail75

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 82 critiques

    5,0
    Publiée le 8 juin 2019
    Quel final! Dernière saison, se passant en 1987, avec l’arrivée de Gorbatchev marquée par le début de la fin de la guerre froide. Série avec un scénario haletant, des intrigues et sous-intrigues addictives, portée par des personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Final qui dans un tout autre registre, comme pour « Breaking Bad », enserre dans un étau le couple Jennings dans des activités de plus en plus dangereuses, ...
    Lire plus
    fab2285
    fab2285

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 20 critiques

    4,5
    Publiée le 5 septembre 2018
    Très bonne série, qui a su me tenir sur 6 saisons, avec un final qui vous prend aux tripes . Mais quelle fin !!! Bien sûr , triste que ce soit fini, mais pour une fois, y en a eu d’autres, on a su arrêter une série.Cette reconstitution des années 80/90 est tellement vrai, avec ses titres, tout droit sortie de nos collections perso,on s’y croirait.Ici pas de couleur qui flash , mais bien un rendu année 80.Je n’ai qu’une hâte, ...
    Lire plus
    3 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 6
    Main Morte
    S06E01 - Main Morte
    Trois ans ont passé. Philip s’est totalement retiré de toute activité d’espionnage et se consacre à son agence de voyage. Elizabeth, elle, poursuit sa mission d’agent soviétique infiltré, avec désormais sa fille Paige à ses côtés. En cette année 1987, un sommet USA/URSS doit se dérouler à Washington, sommet que le KGB entend saboter.
    Tchikovsky
    S06E02 - Tchikovsky
    Alors que Philip hésite à remettre un pied dans l’engrenage, Elizabeth travaille sans relâche sur le sommet. Elle provoque une rencontre avec un ancien membre du Département d’État. Stan apprend qu’Oleg Burov est en ville, avec un simple visa touristique.
    Planification des transports urbains
    S06E03 - Planification des transports urbains
    L’opération Rennhull a très mal tourné. Elizabeth et Philip ne partagent pas du tout le même point de vue sur le soutien à apporter à Paige qui y est impliquée. Stan essaie tant bien que mal de recoller les morceaux entre Gennadi et sa femme Sofia qui menace de divorcer.
    Monsieur et Madame Teacup
    S06E04 - Monsieur et Madame Teacup
    Elizabeth échoue à mettre la main sur les informations qu’elle convoitait. Il lui faut à présent se rapprocher du négociateur russe venu aux Etats- Unis pour le sommet. Philip fait des révélations à son fils Henry.
    La grande guerre patriotique
    S06E05 - La grande guerre patriotique
    Le début du sommet approche, Elizabeth doit faire vite. Elle sollicite l’aide de Philip qui, de son côté, s’interroge sur l’essence du « rêve américain ». Stan se rend à la cache de Sofia, sans se douter qu’il est suivi par des agents du KGB missionnés par Elizabeth.
    Du rififi chez les hommes
    S06E06 - Du rififi chez les hommes
    Au FBI, un rebondissement inattendu concernant l’affaire des détecteurs pousse Aderholt à demander à Stan de participer à l’enquête menée au sein de son service. Une nouvelle mission oblige Elizabeth à s’éloigner des siens ; mais le moment est mal choisi.
    Harvest
    S06E07 - Harvest
    Pour aider Elizabeth, Philip décide de la rejoindre à Chicago. Stan soupçonne quelque chose et donne du fil à retordre à Philip. A Chicago les choses tournent mal et le FBI se met en état d’alerte maximum après la mort de deux de leurs hommes. Le début du sommet approche et Elizabeth n’est pas encore au bout de ses peines.
    Le sommet
    S06E08 - Le sommet
    Philip continue d’être tourmenté par l’opération râtée à Chicago. Il avoue à Elizabeth qu’il a été contacté par Burov, il y a de cela deux mois. Elizabeth tente d’obtenir des informations importantes grâce à Jackson, stagiaire auprès du sénateur Nunn.
    Jennings, Elizabeth
    S06E09 - Jennings, Elizabeth
    Elizabeth fait face à des choix difficiles qui engagent sa loyauté envers son pays et son organisation. Stan, de son côté, nourrit de plus en plus de soupçons envers ses voisins et commence à mettre son nez dans leurs affaires. Elizabeth demande à Philip de livrer un message à Oleg Burov de sa part.
    Point de départ
    S06E10 - Point de départ
    Philip et Elizabeth sont au pied du mur et ils doivent agir vite, et mettre de côté leurs états d’âme. A Moscou, le père d’Oleg apprend l'arrestation de son fils. Stan se lance dans une traque d’autant plus difficile qu’elle implique son meilleur ami. Philip tente de convaincre Elizabeth que leur fils Henry doit rester en dehors de tout ça.

    La réaction des fans

    • Jean-françois M
      J'attend avec impatience l'influence de l'affaire Farewell qui concluerait la saison...dans le cas contraire je serais déçu qu'ils n'en aient pas tenus compte dans l'histoire
    • Julien S.
      A quand sur Netflix ?
    • Mathieu P.
      Elle s'arrête au bout de cette saison. 6 saisons pour une série pas axé grand public c'est une belle longévité.
    • bergoud
      oui dernière saison en 2018 hélas
    • Johan d.
      - FX has renewed “The Americans” for a final two seasons, the network announced Wednesday. A 13-episode fifth season will air in 2017. The sixth and last season will consist of 10 episodes and air in 2018
    • belgarith
      est-elle annulée ? j'éspère que non !
    Voir les commentaires
    Back to Top