26400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrow ?

P~❥
    P~❥

Publiée le 25 février 2020
    Bonne série avec des flashback comme je les aime! Même si [Spoilers // l'histoire des flashbacks sur l'île est plus intéressante que la vie réelle d'Oliver Queen.
    Le côté loup solitaire qui tombe amoureux de tout ce qui bouge mais qui ne peut pas se permettre d'aimer, devient rébarbatif au fil des saisons // Spoilers]
    Néanmoins le scénario reste divertissant, ce n'est pas une série addictive, il n'y a pas vraiment d'humour ni de suspense mais les personnages sont attachants.
    goco05
    goco05

Publiée le 29 novembre 2019
    Franchement cette serie et vraiment cool je l'ai adore, les personnages sont super cool, et leurs histoires, leurs passer et franchement je le conseil l'histoire de la série et génial.
    alain T.
    alain T.

Publiée le 28 décembre 2022
    Arrow, la série qui se tira une balle dans le pied, ou, comment l'Arrowverse a tué Arrow.

La série avait très bien commencé avec une première saison prometteuse. Hélas, ses promesses n'ont pas été tenues par les saisons qui lui ont succédé et dont le niveau va de médiocre à mauvais.

Au point de départ, on a un Zorro des temps moderne, avec un côté moins lisse, plus sombre. Le justicier n'hésite pas à blesser, voire tuer quand sa vie est en danger. Les flash-backs nous le parcours qui a transformé un play-boy en redresseur de torts. Le personnage va de désillusion en désillusion, garde jalousement son secret et se place dans le collimateur de la police. Même s'il s'agit d'une adaptation de Comics, tout est relatif, on reste dans une ligne "réaliste".

A la dernière saison, on termine la série avec une pléthore de personnages de fantasy dans un gâteau de guimauves enrobé de chantilly.

La saison 2 marque une baisse de qualité et présente tout ce qui va miner la série. Un personnage secondaire dont le parcours est la caricature d'Oliver Queen, aussi rocambolesque que peu crédible et qui sortira assez vite de la série pour aller alimenter un spin-off.

Le scénario de la saison 3 est éclaté au sol, tant pour l'arc narratif du présent que pour le flash back. On accumule incohérences internes, bons sentiments, choix douteux et on revoit se pointer un thème qui va devenir récurrent : la cité est menacée pour punir Oliver.
    Ouais mais bon ... ce qu'on attend d'une série de super-héros c'est qu'il combatte le crime pour lui même et pas ses ennemis personnels qui lui en veulent personnellement. . De plus on introduit un méchant qui ne fait pas partie de l'univers de Green Arrow, c'est quelqu'un qu'on a piqué à celui de Batman.

La saison 4 est digne d'un dessin animé. Elle introduit un thème qui va devenir un memme. On passe du super-héros qui ratatine tout seul avec un arc et des flèches une vingtaine de gars armés jusqu'aux dents à un super-zéro, suivi d'une équipe de sous-fifres interchangeables qui se font ratatiner par un grand-super-méchant. Les flèches de l'archer ? Aussi efficaces qu'une piqûre d'épingle. Plus les saisons passent moins le héros est puissant. C'est devenu un gros nul qui fonce dans les pièges en sachant que ça en est, qui ne voit pas ce qui se passe sous son nez spoiler: et qui en viendra à demander l'aide des forces de l'ordre pour vaincre un simple mafieux.
    Quant aux flash-backs, après être passés de l'incohérent au ridicule, ils finiront par trainer le héros dans la boue spoiler: en faisant de lui un gars qui a tué et torturé pour le plaisir.

Besoin de prendre du recul, de ranger la capuche au vestiaire, besoin de la retrouver, discours dégoulinant de guimauves, disputes dans l'équipe pour des motifs dignes de cour de récré, rien ne nous est épargné pour mieux nous plonger dans l'ennui. On attend en vain la saison qui va rattraper la précédente, elle ne vient jamais. Le zéro sombre de plus en plus bas spoiler: au point de se livrer aux forces de l'ordre quand il ne parvient pas à venir à bout d'un simple mafieux sans aucun pouvoir magique ou métahumain.

Alors on se demande bien, par quel miracle une sorte de catcheur intergalactique lui demande en fin de parcours de sauver l'univers ! Mais il est nul et il est ... bête, pour rester poli.

En saison 7 les flash-backs sont remplacés par des flash-forwards : des incursions dans le futur. Mais comme l'Arrowverse ne sait pas gérer le paradoxe du grand-père dans les voyages dans le temps, les incohérences s'accumulent comme des guimauves sur un bâton de brochette.

L'Arrowverse, parlons-en : l'un des clous de cercueil de la série. J'aime beaucoup la série Flash et Barry Allen. Des petits cross over entre les deux séries tout début, ça ne fait pas de mal. Mais on se rend compte assez vite que ces cross-over sont là aussi pour créer d'autres mondes et d'autres séries. Et les choses se compliquent quand un arc narratif débute dans l'une de ses séries, se poursuit dans une autre et se termine dans une troisième.

Or des éléments cruciaux de l'histoire du héros, ou du zéro, se passent ... dans une autre série ! spoiler: Oliver se marie et meurt dans une autre série que la sienne.
    . Il faut avoir recours à des renseignements sur la toile pour pouvoir visionner un arc narratif en entier et encore ... Comme je regarde la série sur Netflix et que Catwoman ne s'y trouve pas, j'ai dû lire des résumés sur la toile ou avoir recours à des vidéos YouTube pour combler le trou dans une narration importante. Ces chers réalisateurs n'ont pas toujours daigné mettre un récapitulatif des épisodes précédents dans le suivant.
    FanOfSeries
    FanOfSeries

Publiée le 27 février 2024
    1° saison bien; 2° peut-être encore mieux. 3° très en dessous et la 4° prenait la même tournure : j'ai abandonné la série au bout du 3° épisode de la 4e saison. Il faut être fan des super héros pour la suivre dans l'intégralité, accepter que ceux-ci se multiplient au gré des saisons et que les "méchants" n'y comprennent rien, s'évertuant à venir gangrener la ville justement défendue par ceux-ci... Bof Bof...
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 30 juillet 2021
    excellente série, les personnages , l'intrigues , les décors , on attend toujours la suite impatiemment
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 14 avril 2020
    Dans l'ensemble, ça reste une bonne série. Un style assez sombre et réaliste. Série divertissante, haletante et explosive. L'une des originalités est d'avoir un "super-héros" qui tue et la seconde est que durant 5 saisons ont nous montre comment Oliver en est arrivé là, comment il est devenu un justicier extrémiste. Par contre, au cours de la série, on s'aperçoit que les créateurs ne sont pas surs d'eux, car ils se mettent à changer souvent de direction. Il y'a aussi un manque d'ambition et de conséquences. Il y'a pas mal de sujets très intéressants qui sont survolés (surtout sur les dernières saisons). C'est un peu la même chose pour les personnages. Le personnage principal est très bien développé mais les autres le sont de façon beaucoup plus ponctuelle. Oliver a vraiment un passif et un parcours très difficile et original, ce qui en fait un personnage assez complexe et nuancé. Et puis c'est très intéressant d'avoir un "super-héros" qui se remet en question. Les scènes d'action sont globalement très bonnes. Les acteurs sont plutôt pas mal. Ce sont en fait surtout les "bad guys" qui sont très biens castrés. Comme beaucoup d'autres, la série n'a pas su s'arrêter à temps et sur les dernières saisons se met a accumuler les incohérences, exagérations et les facilités scénaristiques. Je pense que les créateurs auraient du se fixer une direction précise sans en changer en cours de route. Et un format 13 ou 16 épisodes par saison aurait été plus adapté.
    Julien
    Julien

Publiée le 16 juin 2020
    J'ai adoré cette série malheureusement les dernières saisons m'ont beaucoup déçu et je trouve que la série es devenu moins sombre et plus enfantin au fil du temps, dommage!
    Ben-TdE
    Ben-TdE

Publiée le 21 décembre 2021
    La série aurait été parfaite avec des saisons de 10-12 épisodes, trop d'épisodes ne servent à rien dans l'histoire. Très incohérent aussi au fil des saisons dans le sens où à la fin de chaque saison il bat un vilain de plus en plus badass et début de saison d'après il se fait maltraiter par 2-3 dealers à deux balles... En plus de ça j'ai décroché avec leur désir de toujours faire revenir les personnages (ou les acteurs) dans la série.
    Sinon le personnage est de Green Arrow est archi cool, notamment saison une et trois lorsqu'il est plus "sombre" et Stephen Amell est parfait pour le rôle.
    XxSkyfall
    XxSkyfall

Publiée le 2 mai 2013
    Une série très moderne avec une relecture du personnage que je trouve plutôt bonne, l'intrigue générale tient la route et la qualité visuel et sonore est de très haute volée, à regarder, vraiment !
    William J
    William J

Publiée le 3 octobre 2020
    Cette série a 4/5, sérieux ? Les votants sont des enfants de 8 ans ou quoi. On a pas vu la même série ? Cette série n'a rien d'intéressant, rien du tout, tout est mauvais, les acteurs, le scénario, le montage, l'histoire. Un type avec un arc et une flèche. Ma question, cmt il fait pour esquiver toutes ces balles et toucher les autres avec sa flèche ? 40 types tirent avec des calaches, le mec esquivent toutes les balles mais arrivent à toucher les autres avec sa flèche. Y a pas un souci là ?
    tony-76
    tony-76

Publiée le 31 octobre 2014
    Je regarde actuellement la première saison de Arrow sur TF1, et j'avoue que cette série m'a captivé dés les premiers instants. En effet, Arrow est une surprise originale !! Tous les protagonistes sont merveilleux et accomplissent bien leurs taches. Un casting, dont je ne connaissais guère, pourtant les personnages sont attachants, même les vilains. La bande son est vraiment extra et moderne, des rebondissements à chaque épisodes. Avec ses séquences d'action très efficaces et sa touche d'humour plaisante. Quelques brins d'émotions viennent s'ajouter. Andrew Kreisberg (réalisateur) maîtrise parfaitement son sujet. Une série qui mélange tous les thèmes comme l'amour, la justice, l'amitié, la famille, la vengeance... Ce qui est d'ailleurs, intéressant sur le fond. Une atmosphère digne d'un Batman à la fois sombre et oppressante. Et puis, ses flash-backs sur l’île sont assez étonnantes. L'intrigue est très bonne, c'est admirable de voir une série US aussi bien ficelée. Arrow est une série américaine qui réserve son lot de surprises. Vraiment une excellente série auquel on ne résiste pas ! Que du positifs pour cette série agréable, dynamique, captivante et séduisante. Une série de super-héros plus que réussie. Je sais que je suis très retard dans les saisons mais je vais vite me rattraper dans les semaines qui suivent..
    adicte
    adicte

Publiée le 27 décembre 2012
    Le Batman du pauvre... Cette série est malheureusement trop prévisible, avec des personnages lisses et caricaturaux. Les dialogues sont un peu une insulte à notre intelligence et l'intrigue n'est pas vraiment passionnante. Les côtés positifs résident dans les flashbacks (trop courts), qui apportent du dynamisme et une certaine noirceur à la Lost des premières saisons. La seule et unique raison pour laquelle je continue de regarder c'est parce que j'ai beaucoup de temps et un béguin particulier pour le magnifique archer.
    Evangeline_Lilly
    Evangeline_Lilly

Publiée le 22 mars 2023
    Les deux premières saisons valent le détour, puis on sent un léger coup de mou avec la troisième. Mais à partir de la saison 4 ça vire au n'importe quoi. Dommage que le scénario en prenne un coup car les scènes de combat sont de très bonnes factures.
    AlexandreMercier
    AlexandreMercier

Publiée le 28 avril 2021
    Arrow est vraiment une très bonne série je vous conseille de la regarder elle est vraiment trop bien comme série sur Netflix pour moi en tout cas.
    Jetable1908
    Jetable1908

Publiée le 24 août 2023
    Je n'ai pas pu finir la Saison 1 tellement cette série est une purge.
    C'est une série pour adolescent prépubère fan de Beverly Hills, une série TV à la TF1 genre programmé en début d'après midi avec 52 épisodes par an tellement le scenario est fait façon fast food.
    Et dire qu'on arrête des série comme Mindhunter mais qu'on continue avec des navets indigents à enfiler des épisodes.
    En général dans une série, suffit de voir le nombre d'épisodes par saison pour avoir une idée du scenario si c'est fait à la chaine ou si il y a un minimum de travail... Bref c'est les feux de l'amour pour le 3e age mais ici version Ado.