4,4
    Votre avis sur Arrow ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 4 juin 2021
    Possiblement la meilleure série de super-héros du moment, Arrow – la série adaptée des comics de l’univers DC – est excellente ! Présentant un scénario solide et sérieux, la série portée par Stephen Amell dans le rôle du ténébreux Archer vert a tout pour plaire. Parfaite en tout point, cette première saison tient une réalisation de qualité grâce à des décors, costumes et effets spéciaux particulièrement réussis. Avec un bon nombre de personnages plaisants, des aventures palpitantes et un univers autant riche que fascinant, Arrow tient toutes ses promesses et semble avoir le potentiel pour durer très longtemps.
    19/20
    Critique sur Arrow (saison 1)
    Vue du 08.10 au 11.12.2014 sur TF1
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 13 juillet 2021
    Personnages DC Comics, Arrow est l'une des premières série de l'arrowverse a sortir sur écrans.
    Cette première saison assez dense en épisode permet de planter un décors plus compliqué que prévu pour le retour du riche fortuné Oliver Queen.

De scènes surprenantes, une très bonne histoire et l'implantation de personnages; cette première est époustouflante.
    Une série à suivre.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 28 janvier 2022
    L'univers visuel est très bien travaillé et le scénario arrive assez vite même si le moyen de raconter l'histoire est parfois incohérent. Cela fait quand même plaisir de voir un héros comme celui-ci avoir un grand rôle sur petit écran.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 7 novembre 2019
    Bien des années après l'avoir vu pour la première fois en seconde partie de soirée sur TF1, la chaîne l'ayant supprimée de sa grille d'une année à l'autre, plus jamais je ne l'ai suivi, à mon grand désespoir. Puis les années passent et l'envie m'est enfin revenu pour revivre l'intégral 1 à 6. Pour cette première saison, on découvre un milliardaire au départ beau gosse, pourri gâter qui se fait voir de toute les coutures, et avait la plus populaire des jeune femme dans ses bras. Puis il échoue sur une île quasi déserte puis 5 ans après, reviens d'entre les disparus. Cette série au départ, j'imaginais qu'il s'agissait d'un Robin des bois des temps moderne, et bien c'est pas si loin que çà. spoiler: De retour de son île perdue, notre Oliver se voit débusquer un par un toutes les personnes ayant ou faisant le mal dans Starling : trafic de drogue ou d'arme, vol de masse, tuerie de masse, réseau de mafieux plus ou moins gros... Tout un tas de mission qu'il se veut élucidé pour le bien commun. Mais en même temps, il revit dans sa famille dont sa mère cache un lourd secret, un complice qui se voit un lien de parenté avec son meilleur ami, une ex-copine avocate subjuguée et admirative du justicier vert tandis que son père flic, peut mais absolument pas se l'encadrer. Un vaste réseau de personnages bien compliquer pour certains, mais très bon, très cool, dont le jeu est génial, les affaires de chacun se suivant avec panache jusqu'à un dénouement final s’avèrent hyper prenant.
    Une interprétation impeccable, les plus proches d'Oliver sont géniaux, sa sœur, son garde du corps/complice, son informaticienne très peu douée en bavardage mais hyper rapide sur le net, des épisodes qui se suivent avec envie, des scène de combats au corps à corps superbement bien orchestrer. spoiler: Un vas et vient entre son présent et son passé sur l'île qui nous permette de mieux comprendre au fur et à mesure comment il s'est doté de ses toutes nouvelles capacités physiques, ses anciens ennemis. Un épisode ou la drogue "Vertigo" le mettra à très rude épreuve et le montrera même sous on plus mauvais jour pour la première fois de la série (rapide certes mais bref). Des révélations, des évolutions, des tensions, un bon humour, des gens attachants, des retrouvailles, le tout pour un final hyper bon.
    Arrow à été la nouvelle série du genre à redonner l'envie de suivre ce genre de personnage, les rendant populaires pour celles et ceux ne les ayant jamais connu. Une série qui surtout, donnera quelques saisons plus tard, au premier univers connecter pour une série, l'équivalent direct du MCU pour DC, en format série TV. Une vrai bombe, et va pour la saison 2.
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 10 février 2023
    Beaucoup trop long, bourré de facilités scénaristiques ridicules et le point le plus grave : Laurel (je ne vais pas élaborer). Cependant on apprécie regarder la saison 1 d'Arrow tellement le plot de base est bon et généreux. La révélation progressive de ce qui s'est passé sur l'île permet de préserver l'intérêt et ajoute du rythme nécessaire dans les épisodes.
    Bon par contre le gros complot du méchant n'a littéralement aucun sens et le hasard pour qu'il soit lui aussi un archer est assez cocasse ^^
    Le format de la série n'est plus adapté pour aujourd'hui et les nouveaux modes de consommation avec les plateformes (on est plus sur un format télé); ce qui implique de nombreux épisodes filler complètement nuls.
    Léa Clpt
    Léa Clpt

Publiée le 21 septembre 2021
    Un début de série assez prenant, on a envie de voir la suite, mais légèrement violent au près de l'acteur principal, je me suis sincèrement plus vite attacher à Tessa qu'à Oliver..
    Publiée le 29 octobre 2014
    Très bonne série ! Bon, le scénario est sympa, les acteurs bons, Stephen Amell porte cette série haut la main et livre une très bonne performance, l'action est au rendez vous etc... une série qui se démarque beaucoup du guimauve Smallville pour laisser place au sombre et a l'adrénaline, certes quelques épisodes vers le milieu de la série sont parfois inutiles et bof, mais se rattrape vraiment bien vers la fin, nottament avec un final grandiose. DC a vraiment réussi son pari de mettre le fameux Green Arrow en série même si il ne devient pas encore Green Arrow dans celle la et raconte donc les origines. Nottament un très bon cliffhanger de fin qui donne réellement envie de voir la Saison 2. Et les super héros n'ont pas fini de ravager les petits et grands écrans avec Gotham, The Flash et Constantine qui débutent aux US.
    Publiée le 24 mai 2013
    C'est une série pour adolescent (et ça n'a rien de péjoratif) plus que pour un public adulte. Tout ça est tout de même bien superficiel et jamais très abouti: personnages, scènes, dialogues... La faute est à l'intrigue qui s'éparpille dans tous les sens sans jamais prendre le temps d'approffondir. Pour un épisode, chaque personnage a le droit à sa petite histoire, diluant ainsi toute l'intrigue dans une guimauve peut crédible. Il vaudrait mieux se consacrer sur 1 ou 2 personnages et bien les travailler. Au lieu de ça nous avons le droit à un amour impossible entre le héros et une belle jeune femme. Leur histoire tourne en rond et n'apporte jamais rien au script ou presque (le presque c'est le troisième homme, l'ami de Queen). On y a pourtant droit à chaque épisode. Il y aussi l'amourette de sa frangine. Les aventures secrètes de sa mère. Celle du super-méchant et alter-égo du héros. Celle du flic et de sa fille. Ces aventures passées sur une île. Trop de chose et donc forcément superficiel et donc mal traité.
    J'attendais une série de "super-héros" pour adulte (le rythme de 24 heures, la noiceur pyschologique de Dexter et pourquoi pas, l'ambition de Game Of The Thrones) mais non, c'est gentil. ça se regarde sans déplaisir mais bon...
    Publiée le 30 mai 2013
    Je suis très surpris. Très surpris de cette série ! C'est juste ... Fantastique ! Les acteurs sont énormes, il y en a aucun qui se démarquent des autres. La bande-son est très belle et colle bien à l'univers et l'ambiance de cette série. Des personnages qui ne sont pas plats, des effets spéciaux plus que potables, vu que c'est une série. Ce n'est pas une série parfaite car, la fin est malheureusement prévisible ! Mais il y a quand même des rebondissements, et les flashbacks nous apprends plus sur le personnage de Oliver Queen. Enfin bref vivement la saison 2 !
    andy1997
    andy1997

Publiée le 7 novembre 2012
    Super série avec des personnages assez crédibles et des scènes d'actions bluffantes. Et pas besoin d'être un génie pour comprendre les subtilités de la série. J'espère qu'ils la continueront et que je n'aurais pas la même déception que Terra Nova qui c'est arrêté à juste une saison. A voir en VOSTFR.
    Elisariel
    Elisariel

Publiée le 21 mai 2014
    Le très mignon Stephen Amell est continuellement en mode figé (c'est définitif ?), les actrices Susanna Thompson, Katie Cassidy, Wila Holland et leurs consœurs, toujours bien pomponnées, sont cantonnées au rôle de pleureuses moralisatrices devant un héros qui s'auto-flagelle et s'excuse sans cesse avant de partir combattre des méchants aussi intéressants et intelligents que des amibes.
    Le flic de service, bon Paul Blackthorne (en temps normal), a un rôle sans relief, tellement obsessionnel qu'il en devient caricatural.
    Le seul à tirer son épingle du jeu est l'acteur Colin Salmon et dans une moindre mesure l'actrice Emily Bett Rickards
    Une grande déception devant la première saison d'une série qui est pourtant plébiscitée.
    Publiée le 8 août 2014
    Arrow est...génial. On suit les aventure de Oliver Queen, qui après avoir survécu pendant 5 ans sur une île nommée "Le purgatoire", est un homme changé et décide de rendre justice, par des moyens parfois illégaux. Il est intéressant de suivre la noirceur du personnage, sa vision changée du monde et son charisme. Le scénario est parfois un peu lisse, mais on s'y fait et il y a beaucoup de rebondissement quand même.

Ce qui fait de la série ce quel est, c'est que, contrairement à un "Superman" invincible qui triomphe toujours, Oliver Queen est et essaye de rester avant tout un homme.

Une bonne surprise pour moi en découvrant cette série, c'est cool de voir qu'on peut encore faire de très bonne série avec un scénario linéaire sans pour autant tomber dans le gnangnan.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 mars 2014
    vraiment pas n Amell interprète avec brio l'archer vert.l'histoire est interssante et prenante pnctués de nombreux flash back très instructifs et de autres acteurs sont bons ée qu'il y a 4 ou 5 épisodes un peu inutile
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 3 mars 2015
    C'est une chance que m'a été donner de découvrir et d'apprécier cette excellente série dont la saison 1 ne contient que très peu de défauts. J'ai complétement scotché et totalement envoûter par cette sombre mais somptueuse série qui propose une intrigue d'excellente qualité parsemé de rebondissements inattendu et d'une efficacité plus que redoutable. Cette série met en valeur des personnages attachants et charismatique avec une personnalité attrayante et dont leur développement est très réussi, de plus les acteurs sont impeccables. Cette série est d'un suspens percutant, puissant rendant les spectateurs bouche-bée ( ce qui est mon cas, heureusement ). Chaque semaine à attendre les épisodes m'ont paru interminable tellement que j'étais plongé dans cet univers riche que fait parti Arrow. Le final de cette série a surpassé mes attentes et est plus explosif que jamais !
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 1 août 2013
    La révélation de l'année, on a la un héros très peu connue en france, mais cette série et toute a son honneur, rythmé avec de l'action, un héros très profond qui évolue dans un univers assez réaliste joué par Stephen Amell, très convaincant dans son rôle, on a également beaucoup de suspense dans cette série, due notament au flash back sur l'ile. Une excellente saison, vivement la prochaine.