1003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrow ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 4 juin 2021
    Dans la lignée de la première saison, les aventures d’Oliver Queen aka le super justicier Arrow sont toujours aussi palpitantes. La nouvelle intrigue qui occupe les épisodes de cette deuxième saison est très bien ficelée avec un rythme d’action, de rebondissement et de suspense toujours aussi plaisant. Les nouveaux personnages apportent de nouveaux rebondissements et de nouveaux enjeux qu’on reste captivé tout le long des épisodes. Plus sombre et plus profonde, on en apprend davantage sur le passé de notre Archer vert dont on s’attache de plus en plus. Avec un cliffhanger autant surprenant qu’haletant, la saison 3 est attendue avec grande impatience.
    18,5/20
    Critique sur Arrow (saison 2)
    Vue du 01.07 au 19.08.2015 sur TF1
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 13 juillet 2021
    Après un final d'une première saison forte en émotion pour notre personnage principal. spoiler: La perte de son meilleur ami et la ville qui fut anéantie par les projets de Malcom
    ; Arrow alias Oliver Queen refera face à son passé dans cette seconde saison.

Nous apprenons de plus en plus sur le passé qu'il a vécu avec Lian Yu et ce qui a fait devenir Oliver en Arrow.
    L'affrontement final avec Slade Wilson est l'une meilleures parties de cette saison.
    Une saison qui ne perd pas de vitesse.

A noter que nous avons l'arrivée du personnage de Flash.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 28 janvier 2022
    Un peu en-dessous de la première saison, il est plus facile de se lasser, l'histoire étant un peu barbante bien que toujours aussi impressionnante visuellement. L'univers et l'évolution des personnages restent correct et cohérent.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 24 avril 2020
    Seconde saison et comme toute série elle se veut plus poussée, plus en avant, avec de nouveaux personnages, événements, rebondissements accompagnée bien entendue d'un final génial. spoiler: On découvre Oliver suite au séisme artificiel ayant détruit les Glades, retourné sur son île infernal pour y "hiberner", pendant qu'un élu du peuple tout neuf fait sa petite campagne et se veut rassurant alors qu'il n'est pas celui qu'il prêtant être. Un quartier complètement défigurer ou sa population vit encore plus malle qu'avant, ou un truand sème sa terreur chaque jour.
    Mais dès son retour fait de force, notre héros découvre bien plus que çà, spoiler: entre sa société manœuvrée par une inconnue à cause de ses absences à trop grande répétition, un futur candidat municipal étant donc de plus en plus curieux, le retour en grande pompe de son camarade d'isolement censer être mort ou réellement blesser après ce périple, un liquide vert qui change les gens avec yeux détruits de l'intérieur ou les change en super soldat complètement fou...
    Bref, cette nouvelle saison n'est d'aucun repos pour nos personnages. A noter également, la première apparition sur 2 ou 3 épisodes du futur Flash avec une voix française pas du tout pareil que la suivante dans ses aventures perso, ainsi que les premières évocations de Central City et de l'accélérateur de particules. Sur le plan technique, des combats toujours parfaitement orchestrer, une bande-son toujours génial, des effets qui sont juste bien pour ce genre de série héroïque. Une discrétion par rapport aux non initier au secret encore très bien huiler, spoiler: l'entrée de Théa à la tête du Verdant, une mère trop discrète sur son passé qui en paye lourdement les frais avec son fils, puis sa fille, la révélation sur le lien entre Théa et Malcom Merlyn fracassante qui finie par tous déchirer. Les flash-back eux-aussi évoluent avec un nouveau chef venu d'un bateau cargo pour ce même liquide vert dont personne ne connait à cet instant, les effets.
    Quant à l'arrivée de spoiler: la copine de Sarah et de cette ligue des assassins, un élément important pour le personnage qui à fait son retour en grande pompe aussi. Un choc pour la famille et les amis (sauf les complices d'Oliver), qui enfonce toujours plus le couteau dans la plaie. Quant à cette fameuse ligue, elle n'est pas trop envahissante et c'est presque normal, elle ne fait qu'arrivée dans la série, mais sa meneuse venue cherchée sa belle, elle est par contre bien présente.
    Les épisodes finaux eux, ils composent parfaitement le fameux et tant attendu final en 3 ou 4 parties, un ultime rebondissement, un premier ou plusieurs grands meurtres à la suite, puis la nouvelle identité de la "patronne" de Queen Consolidated... Les scénaristes ont regroupés bons nombres d'intrigues des comics ou des éléments simplement inventés hyper prenants pour nous tenir en haleine tous le long. Seconde saison, plus sombre sur des points, dramatique sur d'autres, spoiler: dont l'assassin de Moyra par Slade (une scène m'ayant refait penser par réflexe au premier épisode de la saison 7 de "Walking Dead" dans sa mise en scène et son stress, mais en bien tous public)
    avec des nouveaux arrivants et de nouveaux objectifs. Le candidat Blood étant joué par le personnage secondaire de "Lucifer", mais ne l'ayant pas connu pas à l'époque (d'un côté avec toutes ces années passées, je l'avais vite oublier). Rendez-vous bien sûr prit pour le 3ème round.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 9 février 2020
    Arrow pour moi restera mon héro préféré ! La série est ultra captivante, les épisodes sont enchaînés, les personnages sont puissants et jouissifs que du bon ! Si vous aimez bien les séries où ça frappe vous savez ce qui vous restent à faire !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 26 mars 2015
    Bon allez, maintenant qu'on a parlé de la première saison, on attaque la suite. Après une excellente fin qui promettait moults nouvelles aventures, et alors que les producteurs venaient de passer la seconde, l'attente des fans ne pouvait qu'être importante, et c'est une chose que je comprends parfaitement. Que ceux qui n'ont pas encore vu cette seconde saison se rassurent, le niveau est très bon, pour ne pas dire encore meilleur que précédemment. Mais malgré toutes ses indéniables qualités, la série "Arrow" commence légèrement à me faire tilter : non seulement son atmosphère sombre de base semble avoir disparu, mais en plus, à chaque fois que passe un épisode, j'ai d'autant plus l'impression que les mecs ne se sont pas foulés, et piochent au hasard dans la mythologie d'un autre justicier, cette fois-ci mythique, "Batman". Mais nous y reviendrons, chaque chose en son temps. Niveau acteurs, le niveau reste globalement de bonne facture : on prend les mêmes et on recommence, mais avec quelques petits nouveaux pour marquer le coup. Ammell fait toujours du Ammell, Felicity est toujours aussi drôle, et Diggle reste Diggle. Le trio est vraiment bon, fonctionnant un peu à la manière d'un dynamic duo, sans Robin mais avec Oracle. Et non, je ne vous spoilerai rien sur la suite du groupe. Susanna Thompson amène une certaine présence à son personnage, tandis que Paul blackthorne reste toujours autant à l'aise dans son rôle de flic pour ou moins alcoolo. On se souviendra surtout de trois prestations : celle de l'excellent Michael Rowe en Deadshot, de Manu Bennett spoiler: en Deathstroke
    ou encore de Colton Haynes en Roy Harper, mais pas pour la bonne raison. Commençons par le pire, notre pote Haynes. En fait, si on se souviendra de la prestation de ce bonhomme, c'est principalement parce qu'elle est mauvaise. Qu'est-ce qu'il joue mal, sérieux ! Dénué de charisme et de personnalité, il ne semble être présent que pour attirer le public féminin, et rien d'autre, absolument rien. C'est genre "Non, bouge pas, parle pas, t'es bien comme ça" "Non mais je veux parler, moi!" "Non, faut pas". En gros, il sert à rien à part faire joli. C'est le cas de le dire. Revenons en aux autres, qui eux jouent vraiment bien. Déja, l'interprète de Deadshot est enfin mis en avant dans deux ou trois épisodes ( plutôt deux ), et qu'est-ce que ça fait plaisir ! Le mec a du talent, c'est clair, et il nous le démontre enfin. Voilà une bonne idée ! Malheureusement inconnu, j'espère qu'il obtiendra un jour la renommée qu'il mérite. Pour Manu Bennett, c'est une autre paire de manche. Il passe ( enfin !!! ) en régulier, et son rôle est donc bien plus important et fouillé. On s'attache à son personnage sans problème, effet renforcé par la qualité de son interprétation et son charisme naturel. Le mec a une présence, vraiment, il plaisante pas lui. Et bien entendu, il est le principal intérêt de cette seconde saison. Sans dire qu'elle n'en possède aucun autre, car ce serait complètement vous mentir, c'est lui qui ressort le plus. Il se démarque avec brio, et chacune de ses apparitions à l'écran est mémorable. Quel souvenir que de penser à l'épisode 15, simplement magnifique d'écriture et de mise en scène, une vraie partie de plaisir, un vrai régal. Un épisode que j'ai tellement vu que j'en compte même plus les fois. Vraiment, un acteur mémorable désormais dans le top 20 de ceux que je préfère. Et tourne autour de son personnage, autant la série que son écriture. spoiler: En effet, il est le GRAND bad guy de la saison, et quel bonheur !
    Et justement, cette même rédaction pompe complètement, mais alors quand je dis complètement c'est que c'est plus complet que les 2h50 d' "Interstellar", la mythologie du Batman. spoiler: A tel point qu'ils y ont intégré la Suicide Squad. La Suicide Squad, les mecs ! La Suicide Squad ! Avec Harley Quinn et Deadshot... Et non, je ne plaisante pas, il y a bien Harley Quinn...
    spoiler: Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils ont aussi pompé le personnage de Talia al Ghul, et qu'ils l'ont appelé Nyssa. Nyssa... Talia, c'était pas assez bien? En attendant, ça me rappelle beaucoup le "Myssa" de Jar Jar... Et l'épouvantail est là, aussi, mais sous le nom de Scarecrow... Quand je vous dit qu'ils pompent... Et après, ça ose s'appeler "Arrow"... Même les dilemnes moraux du Batman sont repris à l'identique ! Haha, vive Batman !
    Le problème, c'est qu'ils se font du pognon sur le dos d'un personnage qui n'a même pas sa propre série ( "Gotham" ne présente pas encore Batman, comme tout le monde le sait ), et que quand celle ci viendra, car je pense qu'elle viendra, les spectateurs prétendront à un plagiat d'Arrow. Mais nous y reviendrons dans un autre article sur mon blog, pour pouvoir mieux se pencher sur la question. Le fait est que c'est plutôt malhonnête. Niveau réalisation, c'est assez inégal, mais tout de même efficace. J'aime bien, d'ailleurs, les effets de liaison entre les flashbacks et la réalité, et vice versa. La fin de la saison est évidemment explosive, avec le taux de morts que cela entraîne. Excellente, on ne pouvait en attendre mieux. L'univers bati depuis la première saison est vraiment bien écrit, et, aussi étrange que cela puisse paraître, voir des types se battre sous une capuche, ça paraît carrément normal. Une seconde saison bien meilleure que la première, qui se permet plus de liberté mais pompe malheureusement d'autant plus dans l'univers de la chauve-souris. A voir, car divertissante.
    Manon P.
    Manon P.

Publiée le 31 décembre 2022
    Agréablement surprise par la première saison, j'étais assez pressée de découvrir la suite...
    Quelle déception !!
    Dans la première saison on avait "The Hood" qui n'était pas un super-héros, qui faisait sa loi sans trop respecter de code, qui n'avait aucun super pouvoir mais avait eu un entraînement physique et psychologique poussé... on avait un certain réalisme qui plaisait.
    Dans la saison 2, on enchaîne spoiler: les retours des "morts",
    des rebondissements plus invraisemblables les uns que les autres, des réactions incohérentes, spoiler: des dizaines de justiciers et de super méchants qui florissent peu à peu dans la ville
    et j'en passe, et tout ce surplus gâche complètement l'esprit de la première saison !! L'histoire de base était assez intéressante sans avoir à y ajouter autant d'artifices!
    Un scénario devenu digne d'un soap opéra / d'une télénovela !
    Publiée le 28 octobre 2013
    Série qui a su parfaitement se renouveler, un changement radical chez plusieurs protagoniste important, Oliver dans un premier temps mais pas seulement, Laurel, le policier Lance, Felicity, Diggs, Thea, tous opèrent des changements radicaux dans leur vie et leur façon d'être, d’appréhender les situations, Oliver change tant en Queen qu'en arrow méthodes différentes etc Black Canary apparaît en douceur de façon à nous tenir en haleine, les méchants sont innovants, l'île contrairement à la permière saison est mieux placée et proportionnée dans l'histoire, en tant que fil rouge elle apporte ici, indication et suivi, sur l'Histoire, chaque episode on se dit le dernier etait tellement bien, le suivant sera décevant et l'on se trompe chaque fois. CETTE SÉRIE EST UN CHEF D’ŒUVRE, ma deuxième série de cœur derrière docteur Who indétrônable.
    Publiée le 2 novembre 2013
    Pour ceux et celles qui se lancent dans Arrow, la saison 1 risque de peut être déplaire mais il faut attendre au delà des 10 premiers épisodes pour apprécier la série ( cela fait long).

Ensuite, en 2013 on attaque avec la saison 2 et on a une excellente série. La saison 2 est époustouflante. Chaque épisode est de mieux en mieux.
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 23 mai 2014
    Saison deux est superbe. Des rebondissements parfois un peu tirés par les cheveux mais dans l'ensemble c'est vmt super. Par contre le dernier épisode n'est pour moi pas à la hauteur du reste de la saison et n'est pas digne d'un épisode final.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 14 septembre 2014
    Une deuxième saison qui réussit l’exploit d’anéantir complètement ou presque le travail réalisé lors de la première. Alors oui, la première saison était sympa sans être extraordinaire, mais ça restait dans un esprit très comics et on retrouvait l’univers DC. Là, dans cette deuxième saison, on tombe de haut.

La première partie repart sur les mêmes bases, avec plusieurs clins d’œil ici et là à l’univers DC que ce soit par les lieux, les personnages, les organisations. L’histoire est sympa à suivre, les aventures chouettes et on découvre aussi de nouveaux personnages et un nouveau méchant. Et arrive alors l’épisode 9, et là c’est la fin. À partir de ce moment (la naissance de Flash et la découverte que c’est Slade Wilson alias Deathstroke qui est derrière tout ça), la série se soit dans le catastrophe et le désastreux sans jamais réussir à sortir la tête de l’eau, sauf peut-être à 2 ou 3 moments, où c’est généralement Deathstroke au centre de ce passage. Le reste est d’une prévisibilité telle qu’on devine la fin plusieurs épisodes à l’avance, on sait ce qui va se passait des minutes en avance. Les personnages sont traitées de façon de plus en plus foireuse, Laurel en étant la parfaite illustration : elle passe tour à tour au statut de cruche, de personnage énervant pour finir au statut de personnage complètement imbuvable. Les intrigues secondaires sont presque sans intérêt dans tout ça, et je ne parle même pas relations entre personnages.

Non, on subit véritablement cette deuxième partie de saison et le final ne fait qu’enfoncer le clou encore plus. Les personnages se montrent de plus en plus débiles, les invraisemblances se suivent et se ressemblent. C’est du grand n’importe quoi. À cela, il faut ajouter évidemment les flash-back. Autant ils étaient chouettes et intéressants dans la première saison, autant dans cette deuxième saison, à aucun moment l’intrigue arrive à se rendre intéressante ni à décoller. On en vient presque à vouloir zapper ces passages pour retourner au présent (qui n’est pourtant pas fameux). Un peu moins vers la fin, puisque que les deux finissent par se valoir.

Sur le casting, la plupart des acteurs restent dans leurs rôles, sans grand changement. C’est pas super-bien joué, mais ça va avec les personnages. Bon, peut-être que Colton Haynes en mode psychopathe surjoue un peu beaucoup, mais rien ne vaut le jeu de Katie Cassidy qui est d’une désolation sans nom…Ce qui aide pas avec un personnage déjà imbuvable (mais à ce niveau, c’est pas sa faute, c’est clairement le choix des scénaristes d’avoir décidé de ne pas traiter son personnage cette saison, se débrouillant juste de la garder pour la suite). Allez, peut-être que Emily Bett Rickards et Manu Bennett sortent un peu du lot de temps à autre, mais disons que c’est pour être correct. Bon, il reste que techniquement cette saison n’est pas un foirage complet : musique et décors toujours chouettes, effets spéciaux et cascades plus que corrects et mise en scène classique mais efficace.

Mais voilà, cette saison est tellement désolante sur le plan scénaristique – enfin, surtout la deuxième partie – que la suivre jusqu’au bout nous en coûte beaucoup et que le final ne présage rien de bon pour la suite. Le potentiel créé lors de la première saison s’est complètement envolé. Il avait fallu 4-5 saisons à Smallville pour en faire autant.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 3 mars 2015
    Une saison 2 impeccable même si elle se révèle moins efficace que la première saison. Le plaisir et la joie de retrouver tous les personnages était immense mais c'est surtout le suspens incroyable qui était insupportable d'attendre. L'intrigue surprenante en tous les points est juste génial et inattendu. le suspens fait fait un retour fracassant, comme d'habitude et cette seconde saison se révèle plus " fantastique " que la première, la rendant plus spectaculaire. L'immersion est totale dans chaque épisode et j'ai complétement dévoré chaque épisode tout en attendant impatiemment l'arrivé des prochains. Les personnages sont toujours aussi charismatiques et de nombreux nouveaux-venus sont présents. les scènes d'actions sont prenantes, efficace et explosives. Et le méchant... il est excellent. La psychologie des personnages est beaucoup mis en avant, ce que j'admire car elle permet de voir le travail minutieux effectué sur ces personnages dont les interprétations des acteurs sont excellentes. Le film reste, comme la première saison, explosif.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 août 2015
    c'est fun, c'est divertissant, c'est rythmé !! et puis Stephen Amell incarne à merveille l'archer vert
    Publiée le 26 mai 2014
    Et dire que la première saison était sympa.... c'est devenu niant niant avec un "héros" qui devient une sainte ni touche et une histoire qui se change en gossip girl! Sans oublier bien sûr les retours des "soit disant morts" les uns derrières les autres! Pour moi le scénario est totalement parti en sucette et cette série semble à présent s'adresser à des enfants.... vraiment déçu....
    deaq25
    deaq25

Publiée le 1 juillet 2014
    Après avoir été agréablement surpris par cette nouvelle série de la chaîne américaine CW, cette deuxième saison confirme les espoirs mis dessus dans la précédente. Peu fan et accroché par des séries mettant en scène des super-héros et détestant "Smallville", "Arrow" est dans la lignée des films du genre actuel. Sombre avec un héros psychologiquement fragile et à la recherche d'un but réel et justifié. Cette saison ramène à la vie un personnage qui semblait être perdu pour toujours et cela va très vite compliqué la vie d'Oliver Queen. N'hésitant pas à faire disparaître quelques personnages, "Arrow" a de beaux jours devant lui si sa qualité ne faiblit pas.
    A conseiller !!