4,2
    Votre avis sur Arrow ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 4 juin 2021
    Autant réussie que les deux premières saisons, cette troisième salve d’épisodes d’Arrow tient ses promesses. Toujours aussi sombre, l’intrigue qui porte sur « La Ligue des Assassins » est particulièrement captivante. Rythmée d’action, de révélations et de rebondissements, la série a toujours de quoi surprendre au fil de ses épisodes. Ses nouveaux enjeux, ses nouveaux personnages et ses évolutions plutôt intéressantes rendent les aventures de notre héros à capuche toujours aussi efficaces. La saison 3 qui se termine sur un dénouement fatidique, fait attendre avec impatience la suite.
    18/20
    Critique sur Arrow (saison 3)
    Vue du 16.09 au 19.11.2015 sur TF1
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 28 janvier 2022
    Au même niveau que la deuxième saison, l'histoire est correct, bien plus ambitieuse et les effets spéciaux sont en hausse à chaque fois. La saison marque un tournant dans la série est c'est vraiment chouette.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 24 avril 2020
    Flash et Atom, 2 héros inconnus et qui font leur entrée officielle dans la série ainsi que dans l'univers "Arrow", quelques épisodes pour l'un mais la bonne partie de la saison pour l'autre. Ne sachant, bien entendu, pas qu'ils seront les stars de séries dérivées dont ils seront bien sûr les principaux héros. Puis pour Arrow lui-même, suite au siège de Starling par son très vieil ami Slade et tous ses camarades, spoiler: L'heure est à la fois à la reconstruction d'une ville après la tempête, un tout nouveau grade pour Mr Lance, la suite des retrouvailles avec Sara, le nouveau délire mais très sérieux de Laurel, une envie qui va lui faire comprendre la belle et réaliste difficulté de se mettre dans la peau d'un héros. Difficulté puisqu'elle n'aura que trop peu, voir pas du tous, fait d'entraînements.
    Mais aussi la belle Théa qui suite à toutes les révélations, s'en est allée avec son papa à l'autre bout du globe. Chaque décisions de chacun entraîne un petit ou plus problème de chaque côtés. Mais à côté de tous ça, à l'autre bout des U.S.A., dans une contrée bien lointaine, spoiler: un nouvel ennemi fait son apparition, Ra's al Ghul et sa fille de légende ayant l'intention de faire régner une nouvelle petite terreur sur Starling avec sa célèbre "Ligue des assassins".
    Une ligue que nous avons pu découvrir brièvement en saison précédente. Petit à petit on voit l'ampleur du personnage, son lieu de vie, sa troupe et son vrai but, spoiler: faire d'Oliver son disciple et héritier.
    . Une tâche qu'il va devoir accepter pour sauver sa sœur, tuée par ce dernier, et cette même sœur ayant tuer plus bien tôt, l'ancienne copine d'Oliver... Une saison qui voit des rebondissements à la pelle et qui voit surtout nos personnages dans la tourmente totale. Une tourmente et surtout, une colère envers Oliver et sa "fausse" envie d'être l'héritier de Ra's. Une comédie qu'il doit jouée à fond pour que tous roule sur des roulettes. Mais c'est ça en fin de compte faire du faux, une presque réalité, se mettre tous le monde à dos pour finalement, leur dire que tous n'est que mascarade. Cette 3ème saison est bel et bien centrée la-dessus, la cité de Nanda Parbat, son propriétaire, sa ligue, sa fille, son but, son souhait. Une saison montrant encore la mort d'Oliver mais il réapparaît bien plus tard grâce à celle et celui qui auront été ses amis (mais pas directement au premier regard) durant son périple à Hong Kong. Au final, un combat ultime avec d'un côté, Oliver contre Ra's, ses amis contre la ligue, une épidémie conséquente évitée de justesse pour une fin heureuse. 3ème saison, le retour du Miracuru dans le corps et l'esprit de Roy, des tensions, des meurtres (comme dab), une ligue surpuissante menée par un homme éternel, une tenu d'assassin qui se retrouve temporairement chez "Flash" pour ses propres aventures (on comprend donc la raison de cette tenue). Une 3ème saison ultra canon, rendez-vous pour la prochaine flèche.
    alain T.
    alain T.

Publiée le 6 décembre 2022
    Une série qui avait si bien commencer ...
    La saison 3 est un vrai naufrage. La trame scénaristique est éclatée au sol, cela commence avec un flash back où le concept de crédibilité s'est fait la malle en distorsion 10 suivi par un enchainement de faits dans le présent qui opère la même manœuvre.
    Tout le principe, le concept construit lors de la première saison est consciencieusement démoli.
    Rien ne tient debout.
    On doit avoir un héros solitaire, sans pouvoirs spéciaux à part celui de manier un arc qui nettoie sa ville; avec une équipe secrète réduite
    On se retrouve avec un type sous pression épaulé par des sous-fifrettes mal entrainées et entrant dans le jeu du diable, alors que la moitié de la ville connaît son secret.
    spoiler: Le fil rouge de "je vais t'obliger à être un tueur malgré toi" est aussi vraisemblable qu'un conte de Noël. L'Argus obligerait un quidam pas convaincu à devenir un homme de main. Ce ne serait pas plus facile ou plus logique d'engager quelqu'un de convaincu, sans scrupules et de le former dans un centre ad hoc ? Merlyn assassine Sarah par Théa interposée et Oliver au neurone orphelin entre dans son jeu ? Quant à Ra's al Ghul, qu'est-ce qu'il fait dans cette histoire ? Il n'appartient pas à l'univers de Green Arrow. Il n'a pas à être là. Il aurait été logique de lui livrer Merlyn vu ce que ce dernier avait fait et on serait passé à autre chose. Nan ... Il faut qu'Oliver l'affronte en réchappe et soit contraint de lui succéder . Mais ouiii, bien sûr ... et le Père Noël vient d'épouser Mickey Mouse, je les ai vu danser en tutu sur le toit de la maison en pain d'épices.

Un gros problème de l'Arrowverse ce sont ses Schtroumpfettes.
    Les femmes y sont des héroïnes de troisième catégorie, loin de la figure qu'elles représentent dans les Comics qui les inspirent.
    Publiée le 26 février 2015
    il y a réellement une histoire à suivre et non pas comme certaines séries où chaque épisodes est très répétitif avec un méchant, il se fait battre et hop en prison, non. Arrow est vraiment une super série avec de l'action, des rebondissements, des amours impossibles qui tiennent en haleine et tellement d'autres qualités mais la page serait trop petite. bref sérieux coup de coeur pour ce petit chef-d'oeuvre.
    Publiée le 8 mai 2015
    Après visionnage des épisodes des saisons 1 et 2, j'étais satisfait d'avoir vu cette série qui était à des années-lumières des séries de super-héros (Smallville), trop orientés sur le manichéisme sans chercher à comprendre les raisons pour lesquelles les méchants sont devenus si méchants.
    Mais cette saison 3 fait tomber la série dans ce travers. Autant la première partie de saison a été intéressante spoiler: (jusqu'au retour d'Oliver Queen à Starling après sa fausse mort)
    , autant la seconde partie est une déception :

- un scénario moins riche en rebondissement, en action que la saison 2. Que dire des scènes de combat assez pauvres et inutiles à la fin de la saison 3.

- le personnage joué par Brandon Routh spoiler: (the Atom) : on ne le voit que très rarement dans les derniers épisodes (hormis l'épisode "je défonce Arrow... ah bah non t'es un gentil") et aurait mérité un rôle plus important (je sais, il y a la série The Legends of Tomorrow qui débarquera à la rentrée)

- Ra's al Guhl : personnage si important dans l'univers DC, assez complexe qui avait été bien approché par Nolan dans Batman Begins voire même dans l'univers Arkham dans les jeux vidéos... Mais, dans cette série, il paraît peu réfléchi spoiler: (avant-dernier épisode : le mec, il ne cherche pas à savoir si Oliver se range finalement ou non à ses côtés)

- puis, des choses très enrageantes comme Laurel Lance spoiler: qui ne savait pas se battre au début de la saison 3 et qui, après quelques cours et interventions en ville, combat les membres de la Ligue assez facilement
    ou bien lorsqu'elle se rallie à Malcolm Merlyn spoiler: qui n'a fait que tuer sa soeur
    comme si rien ne s'était déroulé ; Théa Queen sait spoiler: désormais très bien se battre après un été passé avec son père jusqu'à parvenir à donner des coups à son frangin

Assez déçu par cette fin de saison et par le tournant que va opérer la série spoiler: (Théa certainement nouvelle comparse de son frère justicier, Félicity va se mettre avec Oliver, Diggle va sans doute prendre du recul tandis que Laurel va certainement rester avec sa nouvelle identité mais le personnage n'est vraiment plus intéressant dans l'histoire)
    rocky6
    rocky6

Publiée le 9 janvier 2016
    Une excellente saison qui nous surprend et offre de très nombreux rebondissements. De nouveaux personnages viennent enrichir la saison. Le final est une nouvelle fois une apothéose.
    Vivement la saison 4.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 16 octobre 2015
    La déchéance d'une série que l'on a, auparavant, grandement estimée, c'est toujours quelque chose de difficile à vivre. Et ce n'est concrètement pas pour rien que j'ai mis tant de temps ( environ quatre mois ) pour me décider à vous rédiger une chronique sur cette troisième saison d'Arrow, aka la Flèche, le mec au blase le plus classe du monde. Ce n'est pas pour dire, mais j'ai rarement vu pareil naufrage. Et oui, le jeu de mot était volontaire. Car "Arrow" semble avoir perdu ses repaires, et ses origines, de vue; les deux l'ont, semble-t-il, abandonné à son triste sort. Il est tout de même complexe de savoir par où commencer. En fait, c'est surtout que le truc contient tellement de défauts ( terriblement grossiers, faut bien le dire ) que je ne sais guère comment débuter l'attaque. Commençons donc par les bons points, puisque la plume me manque. Au début, cela partait plutôt bien : j'avais comme l'impression que les défauts de la saison précédente avaient été néttoyés, revus et corrigés. Sauf que les impressions trompent, et ne sont véridiques qu'un temps. Car il faut bien le dire, le tout vire rapidement au mélodrame violet, si ce n'est à la fable d'amour pour adolescentes de treize piges en manque d'amour. Oui, "Arrow" a viré du mauvais bord : c'est un peu le "Plus belle la vie" des ricains, si vous voulez. "Les feux de l'amour" des encapés, quoi ! Et c'est d'autant plus triste que l'essance même de la série s'en va au fur et à mesure que le temps passe. Les mecs ne savent plus trop où aller, et l'imagination vient à leur faire défaut : c'est une évidence, la série est à bout de souffle, et refoule le réchauffer. J'ose le dire, l'écriture est catastrophique : non seulement c'est mauvais, mais en plus, cela pompe encore plus Batman que la saison précédente. Et au cas où vous vous poseriez la question ( par le plus pur des hasards ) : "oui, c'est encore plus pathétique". Clairement, le plagiat est, sinon assumé, d'autant plus révoltant que les spectateurs semblent apprécier le personnage comme cela; n'importe quelle personne attentive au travail de Nolan ( ne parlons même pas du comics, c'est un poil trop pointu pour certains ) comprendra que le grand méchant de la série vient de "Begins". Et c'est d'autant plus triste que le comics dont est tirée la série ne manque clairement pas de potentiel ( pour ce qui est des bad guys ). Reprenant allègrement le scénario du métrage suscité, les scénaristes ne font même pas l'effort d'inventer quelques éléments nouveaux pour l'intrigue : non, c'est juste un plagiat, et ça s'arrête là. Et que l'on vienne surtout pas prétendre que les puits de Lazare sont nouveaux : non, ils viennent du comics. Et puis, faut tout de même avouer que le Ra's al Ghul de la saison est terriblement ridicule : je m'attendais à quelque chose de bien, et je regrette clairement ce bon vieux Liam Neeson. Parce qu'il faut dire ce qui est : Matt Nable n'a pris du personnage que l'aspect vieillard, délaissant tout ce qui en fait l'essance même au profit d'une mollesse complexe à atteindre, que l'homme n'a, vraisemblablement, pas eu de mal à atteindre. Comment vous dire que le plus grand guerrier de l'histoire ne doit pas être gâché ainsi? Mais bon, faut quand même dire que le reste du casting n'est pas forcément meilleur. Outre un Stephen Ammell encore plus monolithique qu'à l'accoutumée, et une Felicity convaincante mais sans plus, on retiendra surtout LE gros fail de la saison ( oubliant Nable ) : Colton Haynes, encore plus mauvais que dans la saison précédente, et d'autant plus ridicule qu'il commence à, tristement, se prendre au sérieux. Passons sur la prestation complètement foirée du bien aimé Diggle ( c'est plus rapide de les appeler par leurs pseudonymes ), et parlons plutôt de Merlin père, et de LA surprise de la saison, Brandon Routh. Ancien Superman ( pas si raté que cela, au final ), le mec est clairement l'attrait humain de la saison : il affiche un charisme qui manquait clairement à la série, et conduit à un humour bienvenu. On regrettera seulement la direction prise avec le personnage de Felicity, faisant encore plus virer le truc dans un mélodrame puribond, bien plus que la série ne l'avait jamais été. Evidemment, cela conduit à une accumulation des twists finaux ratés, et à un raz le bol général de celui qui aimait, et qui n'aime pourtant plus. C'est à vous en dégoûter du personnage, je vous jure. Il serait inutile de mentionner le ridicule assumé de l'aspect général du Red Arrow, et de la stupidité de tellement plagier Batman qu'on y fait des références directes, sans seulement chercher à lui rendre hommage. L'écriture vire donc à la noyade, et la série devient de plus en plus commerciale. Elle commence clairement à perdre son âme, et à la vendre aux producteurs pour, comme ils le désirent, récolter toujours plus d'audience, et accroître le succès de cett esérie qui se révèle, pour eux, une véritable poule aux oeufs d'or. Sauf que c'est l'effet inverse qui se produit : les gens en ont marre d'assister à pareille déchéance, et les chiffres, par delà même ce succès faiblissant, faiblissent d'eux mêmes. Et pour essayer d'encore plus faire dans le populaire et le commercial, l'humour est décuplé ( notamment celui qui concerne le duo principal Arrow/Felicity ) et rabaissé au stade de simples calambours en bois. Il ne sera ainsi pas rare d'assister à des tentatives de faire rire avec une grande finesse ( le genre qui te rappelle Chuck Norris avec un Bazooka dans un asile de fous ). Prenons l'exemple de l'épisode : il représente, à lui seul, ce changement d'horyzons et d'état d'esprit. Et puis, faut quand même avouer que les effets spéciaux ne suivent pas. C'est pas pour dire, mais Flash, contemporain à Arrow, en possède des biens meilleurs. Pourtant, je n'imagine pas que le budget soit bien différent, aux vues de tout le reste, clairement identique. Ensuite, il faut bien dire que l'on a atteint la fin du cycle de fonctionnement d'Arrow : les flashbacks deviennent handicapant, et comme ils semblent ne plus avoir grand chose à raconter, on ne se concentre guère dessus. Au final, ils gâchent bien des moments, notamment ceux d'une bien palpable tristesse. Et l'arrivée de Flash annonce clairement le deuil de l'Arrow d'antan. Que dire d'autre, si ce n'est que c'est indéniablement raté, et qu'ils n'ont pas eu les coronès de suivre la direction qu'ils avaient annoncée en fin de saison? Un véritable gâchis, ni plus ni moins. Je ne vous la conseille guère.
    romano31
    romano31

Publiée le 5 novembre 2015
    J’ai entendu dire que cette troisième saison avait déçu pas mal de monde et que c’était la moins bonne des trois. Pour ma part, je l’ai tout autant apprécié que la première et la deuxième. Dans cette saison 3, Oliver Queen doit faire face à un nouvel ennemi : Ra’s al Ghul, chef de la ligue des Assassins. Un ennemi plutôt intéressant, bien interprété par Matthew Nable. Pour le reste, on retrouve les mêmes ingrédients que dans les deux premières saisons : action, rebondissements, romance et révélations. Deux points négatifs cependant, les membres de la ligue des Assassins sont censés être les meilleurs assassins du monde et pourtant ils se font mettre facilement KO, même par Laurel ! Laurel justement, je trouve le fait qu’elle est repris le rôle de Black Canary plutôt sympa mais qu’elle utilise une matraque de policier comme arme tout au long de la saison, franchement ça craint un peu. Elle n’aurait pas pu prendre deux matraques télescopiques ou un truc un peu plus classe parce que bon par moment elle fait vraiment ridicule. Voilà, hormis ces deux point-là, j’ai trouvé cette saison 3 très plaisante à suivre et toute aussi bien que les deux précédentes saisons. En attendant la saison 4.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 5 juin 2015
    J'ai perdu tout mon intérêt pour cette série au début de la saison 3, j'ai abandonné. L'atmosphère sombre, les flash back archi complexes et tiré par les cheveux très peu pour moi. A la place je me suis laissée tenter par the flash et je ne le regrette pas. Vu la fin de la saison, je me demande à quoi va ressembler Arrow dans la saison 4.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 15 janvier 2016
    Pour l'instant, il s'agit de la meilleure saison d'Arrow. Le rythme qui commençait à s'essouffler quelque peu avec un scénario de plus en plus complexe repart de plus belle. Arrow prend une autre dimension.
    Le crossover avec Flash est plutôt réussi mais il est plus intéressant de suivre les deux séries en parallèle.
    La saison 4 donne envie d'être regardée tant le final de cette saison est clairement le plus réussi par rapports aux deux précédents.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 26 novembre 2015
    Une quatrième saison aussi efficace que les précédentes, riche en révélations et en combats bien chorégraphiés (hormis quelques faux coups bien visibles et certains épisodes inégaux), pour se conclure sur un final solide et inattendu.
    La prochaine devra être à la hauteur.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 18 avril 2018
    Une saison 3 de très haute volée. Les aventures de l'homme à capuche Arrow et de son équipe fonctionnent à merveille, plus que jamais même.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 17 mai 2015
    Une saison 3 captivante et qui propose des évolutions intéressantes. On apprend à apprécier certains personnages tandis que d’autres nous agacent. Par contre, j’ai trouvé le final… étrange ! La série se conclut comme une conclusion finale alors qu’une saison 4 est prévue. Je suis un peu mitigée par ce final mais le reste de la saison est passionnant !
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 27 décembre 2015
    4.5/5 Tout simplement un pur régal, je dévore chaque épisodes avec l'impatience de voir les prochains! il y a réellement une histoire à suivre. Tres bonne saison 3.