461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrow ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 4 juin 2021
    Après trois saisons autant réussies les unes que les autres, la quatrième saison d’Arrow s’essouffle légèrement. Bien qu’elle reste tout de même appréciable, l’intrigue « déjà vue » proposée cette saison demeure moins surprenante que les précédentes. Les enjeux beaucoup moins percutants, les personnages beaucoup moins ambitieux et les facilités scénaristiques en nombre nous déçoivent légèrement. Malgré tout, les haletantes aventures menées par notre justicier à capuche verte restent très plaisantes, qu’on est loin de s’en lasser.
    16/20
    Critique sur Arrow (saison 4)
    Vue du 13.09 au 22.11.2016 sur TF1
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 24 avril 2020
    Et de 4 à présent pour Arrow, qui à le mérite de voir également à ses côtés les séries dérivées "Flash" et "Legend of Tommorow", des séries qui donnent donc officiellement naissance à l'Arrowverse. Univers connecté par le biais des ennemis en commun, des cross-over regroupant toute la petite famille... Une saison 4 qui voit un nouveau venu, Curtis l'informaticien surdorer qui pas accident découvre cette équipe. Une saison avec 2 ennemis virales dont l'un étant bien plus imposant que l'autre. Le premier à la particularité d'intégrer dans l'univers Arrow, spoiler: les personnages d'Hawkgirl et Hawkboy, que nous retrouveront par la suite chez les Legend, un ennemis qui permet de mettre en scène sur 2 épisodes, l'ami Barry Allen puisque ce dernier voit Vandal Savage sévir aussi dans ses propres aventures. Savage qui comme l'autre grand adversaire, se voit utiliser une magie noir surpuissante vielle de l'Egypte antique, une magie rendant les actions de toutes et tous inutiles. C'est surtout un épisode hyper intéressent car on découvre de Barry remonte le temps pour la première fois, un épisode troublant pour notre second héros mais qui lui permettra bien des avantages. Un milieu de saison ou nous voyons également John Constantine tout en finesse faire ses affaire avec Oliver aussi bien dans la passé (avec les flash-back, que dans le présent)
    L'ennemi suivant, le principal devrait-je dire, Damien Dark, se servant d'une statuette dont l'âge est limite préhistorique, pour obtenir sa force surhumaine, une puissance divine venant des âmes mortes des humains tuer, et comme on pouvait le constater au long de la série, plus il en tuait, plus il était surpuissant. Un ennemi qui se veut être maire face à Oliver, commençant ses diverses menaces dont la principale, tuer son ex Laurel s'il ne se résigne pas à la candidature. Mais même en faisant cela, cette dernière sera la victime emblématique de Dark cette saison et donnera pour nous tous, fan de la série, un grand clap de fin pour le personnage de Black Cannary. Un clap de fin qui donnera aux autres une profonde envie vengeresse, celle de vouloir atomiser cet homme. Un homme au projet d'abord flou mais qui à un moment donner, nous montrera un souhait digne de la Bible, détruire l'humanité par un déluge (plus moderne) pour en faire renaître une. Un projet planétaire secret qui va être découvert au compte-goutte. Mais il y à vraiment cette saison 4, un rapport direct entre les flash-back et l'avancement des épisodes, spoiler: celle de cette statuette et cette sorcellerie offrant à son possesseur(e), une force surhumaine mais sans avoir besoin d'être ultra baraquer. Pour le passé, Oliver découvre cette magie par l'obligation du militaire le retenant prisonnier, et qui va en faire les frais. Il va découvrir cette magie et découvrir son ampleur. Puis dans le présent, la revoir mais avec cette fois-ci, une dose bien plus conséquente.
    Niveau personnages, pas d'évolution conséquente pour eux mais un tous nouveau décors pour la cave secrète d'Arrow. spoiler: Même si certains personnages comme Ray Palmer, Sara Lance, Roy Harper, ont jouer en début de saison, ils ont rapidement déserter pour des raisons qui ont été très bien pensées (comme le lancement des Legend),
    mais je suis sincère, cela n'à pas empêcher la saison de se poursuivre parfaitement bien, de découvrir plus le personnage totalement déranger de Dark, son projet, les scènes de combat toujours aussi bien faites, une relation ultra tendue entre John et son petit frère, une relation tumultueuse ou l'on découvrira comment un seul homme à pu rendre un ancien militaire complètement inhumain (référence immédiate à Daesh). Un petit frère qui aura toute cette saison, fait du vas et viens entre la bonne et la mauvaise mentalité. Tout comme Malcolm Merlyn qui ne cessera de faire la même chose avec sa fille et la bande d'héros (pourtant ce personnage est l'un des plus apprécier des fans). Enfin, spoiler: le père de Felicity qui après des retrouvailles tendues, finira par être l'un des sauveurs d'une attaque nucléaire,
    un personnage sympathique à découvrir. En tous et pour conclure, cette saison à été comme les précédentes, toujours plus passionnante à suivre, avec de l'action à revendre et des relations toujours aussi surprenante, un mariage annuler pour une amitié en grand suspens, une amie assassinée pour un personnage emblématique, un final dantesque, un ennemi fort et des flash-back toujours géniaux à suivre (même si les ultimes étaient très bâclés et donc, très rapide à la diffusion, voir inutiles). Une saison 4 démente avec tous son lot de bonnes et grandes surprises, la suite dans la 5ème.
    Publiée le 27 janvier 2016
    Ca me fait mal au coeur de mettre cette note, j'adore cette série. Mais récemment j'ai reregarder la première saison, et ce fut le choc. Ca n'a plus rien à voir, surtout depuis la catastrophique saison 3. Tout ce qui donnais ce charme immense à cette série pourtant imparfaite a disparu. Premièrement l'ambiance sombre et le caractère badass de arrow : out. Les bonne (parfois moyenne mais honnete) choregraphie de combat : out. La diversité dans l'action ou elle se situe ect : out. Les personnages sont devenu des caricature d'eux même et souffre maintenant d'un grand (que dis-je immense) manque de crédibilité (Laurel), les dialogues sont interchangeables entre les personnage et sont répétitif, les épisode sont totalement déconstruit il n'y a plus aucune cohérence d'une scène à l'autre. On dirait que le showrunner est un enfant qui ouvre et ferme des intrigues n'importe quand par caprice c'est d'une incohérence ahurissante...
    La CW a clairement perdu de vue que leur show ne doit pas satisfaire les fans de DC (toujours plus de héros : principal symptome du manque de crédibilité), mais tout simplement les fans de série, de télévision de cinéma qui veule voir des truc bien filmé de la cohérence de l'organisation de la patience, bref tout ce qui est nécessaire pour faire passer l'émotion.
    Car sur le papier tout ce qui se passe dans la saison 4 a un énorme potentiel d'émotion et d'action, mais à l'écran si personne est la pour bien le mettre en oeuvre c'est inutile, quelque soit la richesse de l'univers d'Arrow, toutes les tentatives finissent en pétard mouillé.
    C'est mal réalisé c'est mal concu, c'est devenu une mauvaise série de mauvaise qualité, à mon grand desespoir...
    A tout ceux qui ne connaisse pas Arrow (je ne pense qu'ils lisent ceci mais sait on jamais), je vous conseille fortement la saison 1 avec mention spécial pour la fin qui est magistrale, je vous conseille aussi la saison 2 vraiment pas mal nn plus. Malheureusement je dois vous prévenir que vous risquez d'être décu par ce qui suit. Mais bon les 2 premières saison vallent vraiment le coup d'oeil.
    Moi je regarde toujours par respect pour ce qu'était cette série, en attendant des jours meilleurs...
    Publiée le 30 janvier 2016
    Si les deux premières saisons etaient bien rythmée et interressantes, la saison 3 était un plaisir coupable.
    Mais cette saison 4 est une abomination ce n'est ni plus ni moin qu'un soap opera bas de gamme avec des héros ayant perdu leur charisme et des bad giys plus sue ridicule, le tout bourté de clichés usés depuis le siècle passé.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 novembre 2015
    La série s'essoufle et nous livre de plus en plus des histoires irrrationnelles de super pouvoirs, et perds toute crédibilité. Laurel est de plus en plus agaçante, les histoires ne se renouvellent pas, les flash backs comment à tirer sur la corde ... Cette saison pourrait bien être la dernière.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 18 avril 2018
    Une 4ème saison encore très bonne. De nombreux rebondissements, des personnages toujours charismatiques et intéressant et un scénario malin et habile. Une fin de saison assez intrigante qui donne beaucoup d'idées et d'espoir pour la 5ème saison d'Arrow.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 1 juin 2016
    "La chaîne américaine CW clôture sa saison super-héroïque avec le final de la 4ème saison d’Arrow.

Celle-ci nous raconte donc l’arrivée à Star City (anciennement Starling City…) d’un nouveau groupe de terroristes mené par Damian Darhk. Thea, Diggle et Laurel ne faisant pas le poids, Oliver revient donc à Star City sous l’identité de Green Arrow.

En ce qui concerne les flashbacks, on y voit donc Oliver qui est renvoyé sur l’île Lian Yu par Argus pour tenter d’arrêter le mercenaire Reiter qui essaye d’acquérir des pouvoirs magiques.

Bon déjà l’histoire de cette saison est très classique. C’est quand même la quatrième fois (sur 4) qu’on a un groupe terroriste qui essaye de détruire Star City sois disant pour la rendre meilleure. Finalement, si on enlève la deuxième saison (où l’objectif du méchant était aussi de se venger d’Oliver), j’ai l’impression d’avoir vu trois fois le même méchant…

Bon faut être honnête, l’histoire de cette saison a quelques mérites quand même, d’une part elle développe un peu l’univers dans lequel se déroule la série, en y amenant la magie par exemple. D’autre part, elle développe un peu certains personnages en les faisant évoluer et en faisant avancer ou reculer leurs relations. Enfin, cette saison a quand même un énorme mérite, elle tente de réparer plusieurs erreurs commises par la saison 3. Et ce n’est franchement pas une tâche facile, c'est un réel handicap pour cette saison qui n’arrive donc pas à exploiter tout son potentiel."

La suite ici :
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 5 mai 2016
    déjà la saison 3 étais vraiment pas top, mais la c'est une catastrophe ! les combat on dirait de plus en plus du street dance et bon des combat le jeux d'acteur est de pire en pire mentions spéciale pour laurel, le scénario est baser non pas sur le légendaire archer de DC comics mais sur une histoire d'amour à la con... ou est passer le coter épique et intéressant des 2 première saison ? ou va le monde je vous le demande.
    Publiée le 11 octobre 2015
    Ttttttttttttttttttrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooopppppppp bbbbbbbbiiiiiiiiieeeeeeeennnnnnnn
    Publiée le 26 mai 2016
    La série remonte après une saison 3 remplie de défauts !

La saison 4 ne vaut pas les deux premières saisons mais fait du bien après une troisième qui a vraiment eu du mal à passer.
    C'est toujours mieux mais on retrouve, encore une fois, un oliver queen niais...

Heureusement, les derniers épisodes de la saison annonce un retour aux sources imminent pour la saison 5 !
    romano31
    romano31

Publiée le 25 novembre 2016
    Quatrième saison de notre archer vert, cette saison 4 d’Arrow s’inscrit dans la continuité des trois précédentes. On retrouve avec plaisir toute la team Arrow qui est cette fois-ci confrontée à Damian Darhk, ancien membre de la Ligue des Ombres avec de grands pouvoirs et qui compte bien s’emparer de Star City. Cette quatrième saison est sympathique à suivre, les épisodes sont bien menés et même la romance entre Oliver et Felicity est bien gérée (même si je comprends que cela puisse en énerver certains). Après je n’ai pas encore vu la saison 5 mais je pense qu’il faut que cela soit la dernière parce que c’est vrai que l’on sent vraiment que la série commence à arriver au bout de ce qu’elle veut raconter. En plus, dans la saison 5, on découvrira la dernière année d’Oliver sur île avant qu’il revienne à Star City donc la boucle sera bouclée. En fin bref, si vous aimé Arrow, vous aimerez forcément cette quatrième saison qui reprend tous les ingrédients des saisons précédentes.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 novembre 2016
    Nouvelle saison en demi teinte !! La première partie était plutôt intéressante avec ne bonne intrigue qui malheureusement est étiré au maximum pour faire une saison de 23 épisodes !! La seconde partie, du coup, se veut répétitive et globalement ennuyeuse !!! Il y a de bons épisodes avec beaucoup d'actions et des combats très bien chorégraphiés !! Et d'autres très moyens, avec des méchants qui ne savent jamais visés et des combats surjoués et mauvais avec des doublures nettement visible à l'écran ( notamment la doublure de Neal McDonugh très visible lors de tous les combats ) . De plus, les flashbacks sont pénibles à suivre et casse sans cesse le rythme de l'histoire actuelle !! J'espère une saison 5 qui revient aux fondamentaux et j'aimerais vraiment des saisons de 12 à 15 épisodes , ce qui donnerait plus de rythme, moins de temps morts mais malheureusement l'appât du gain reste prioritaire ....
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 20 novembre 2016
    Malheureusement pour nous, la série Arrow est en déclin. Cette dernière tombe dans une banalisation complète du genre et perd peu à peu son charme. La différence, au fil du temps,est offensante. C'est un léger gâchis et il est évident que tout cela s'avère être bien dommage et quelque peu déplaisant pour les spectateurs.
    Néanmoins, ce gâchis n'est pas total, car la série a, certes, le malheur de décevoir, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'attarder sur ses défauts. À l'image du héros, cette série super-héroïque dispose d'une part d'ombre tout comme une part de lumière. Cette contraste, souvent l'objet de nombreuses conversations entre personnages, se révèle d'un ennui et d'un énervement jamais ressenti dans le passé de cette série. En effet, l'apitoiement est devenu un quotidien, mais tout ceci devient répétitif et gâche la sympathie que l'on peut ressentir à l'égard des personnages. L'inattendue, le suspens et tout ce qui permet de rendre l'attente insoutenable n'est plus. Dommage que la série ne soit pas aussi riche que sa vedette, car cette elle ne peut plus s'offrir le luxe d'impressionner le spectateur par ses décisions scénaristiques, qui depuis un moment, deviennent bien trop prévisible. Évidemment, tout ceci n'empêche pas la qualité du spectacle par le biais de séquences d'actions très réussies. Le méchant principal donnera du fil à retordre à la team Arrow, forcément c'est un bon point, cela prouve que sa puissance épate. En revanche, ses intentions sont trop basiques au point d'en devenir en partie ridicule. On sent toutefois l'importance des enjeux, l'utilisation parfaite des musiques et la qualité des plans visuels permettent de rendre la situation encore plus géniale. On peut se permettre de souligner également le changement de ton des derniers épisodes, qui se révèlent être particulièrement prenants et même frappants.

On espère un retour aux sources, par sa narration et sa mise en scène qui, durant les deux premières saisons, étaient forts plaisantes. Cette quatrième saison n'a pas la chance d'en disposer mais s'en sort efficacement par son ambiance, son style, son visuel et son spectacle. L'aspect technique est toujours bon.
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 30 mai 2016
    Clairement, la moins bonne saison d'Arrow, principalement dut à un manque d'imagination. Il y'a pas mal de choses qui se répètent. L'intrigue principale est pas très intéressante et pas suffisamment dense pour couvrir une longue saison de 23 épisodes. L'antagoniste principal, qui était annoncé comme très différent des précédents, se révèle en fait être un mix de Malcolm, Slade et Ra's Al Ghul. Son but ressemble énormément à celui de Malcolm Merlyn dans la première saison. Le HIVE n'est ni plus ni moins qu'une Ligue des Assassins bis. La préparation pour la nouvelle série Legends of Tomorrow a été assez mal gérée et ça a apportée une notion de fantastique bien trop lourde pour la série. En revanche, le mysticisme de Damian Darhk passe plutôt bien, c'est une petite notion de fantastique et ça colle bien avec le coté sombre de la série. La dynamique de la nouvelle Team Arrow est très bien gérée, c'est vraiment la Team Arrow et plus Oliver et son équipe. Thea s'est intégrée très rapidement et de façon très naturelle à l'équipe, elle se révèle toujours très utile et efficace sur le terrain en tant que Speedy, contrairement à Arsenal l'an dernier. Les scènes d'action sont encore plus nombreuses qu'avant et meilleures. La plupart des épisodes sont pas mal dans l'ensemble, mais l'intrigue principale qui est pas originale et le manque de surprises plombent vraiment cette saison. Il y'a en plus pas mal d'éléments qui ne sont pas suffisamment développées, je pense à Damian Darhk, au HIVE, spoiler: au retour d'Andy Diggle et la paralysie de Felicity.
    En revanche, l'intrigue sur le mystère de la personne dans la tombe est assez bien gérée. Les flashbacks sont souvent ennuyeux, ils donnent l'impression d'être étirés au maximum pour tenter de couvrir la saison. Le final est à l'image de la saison, un mix des finals des précédentes saisons avec de la redite et peu de surprises. Voilà, sans être catastrophique, cette saison 4 est assez décevante. J'espère que les scénaristes auront plus d'imagination pour la saison 5.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 19 juillet 2017
    Une saison très inégale. Des moment pathétique spoiler: les résurrection en boucle, trop de personnages qui reviennent d'entre les morts, du coup la mort des personnages semble moins dramatique, en début de saison les combats sont plutôt moyen. Des ficelles scénaristique parfois risible, avec des personnages juste horrible, comme Laurel avec sa sœur
    . Toutefois un méchant intéressant, avec de la magie plutôt bien introduit. Un plaisir toujours présent de retrouvé les personnages de Flash, et d'autres personnages moins connu, comme celle qui contrôle le pouvoir des animaux. La saison passe bien, avec des Flash-back moins lourd au court de la saison.