137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrow ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 4 juin 2021
    Toujours aussi plaisante, la série Arrow continue avec une septième saison dans la lignée de la sixième avec des épisodes toujours aussi prenants et exaltants. La première partie de saison sur l'intrigue pénitentiaire est assez captivante tandis que la deuxième partie sur l'intrigue d'Emiko est pour la moins passionnante. Les flash-forward de 2040 sont intrigants, mais sont mal amenés alors que le crossover Elseworlds est épatant. On espère maintenant que la huitième et ultime saison saura conclure magnifiquement la série.
    17/20
    Critique sur Arrow (saison 7)
    Vue du 29.10.2018 au 27.05.2019 sur Netflix
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 décembre 2020
    Avant dernière saison pour les aventures télévisées de l'archer vert de DC comics et Warner, 7 ans déjà que notre play-boy grand frimeur et riche comme Crésus est revenu de son périple Asiatique pour devenir le Green Arrow ou l'Archer, tous simplement. 7 ans à venir en aide aux habitants de Starling City puis Star City ou bon nombre d'ennemis y auront mit à sac, la justice et la paix dans son âme la plus profonde. 7 ans ou nous auront découvert en même temps que le temps présent, les flash-back nous offrant son vécu sur Lyan Yu ainsi qu'à Hong-Kong puis en Russie, 7 ans ou nous l'auront vu évoluer au fur et à mesure de son périlleux périple d'une aventure prenant enfin fin lors du grand final de la saison 6. Une saison qui se terminait sur l'arrestation officielle d'Oliver Queen et sa mise sous les verrou au pénitencier d'Iron Heights, là ou sa quasi perpétuité y démarre. spoiler: Une saison qui se voulait donc, rien qu'avec sa bande-annonce, très centrée sur cette épreuve pénitencier, mais finalement il n'en est rien puisqu'Oliver n'y sera rester que 5 petits épisodes avec un final entre guillemets très joué par avance. Sorti de prison, notre Robin des Bois se là rejoue à Star City avec nos autres héros revenus en force pour un retour aux bonnes vieilles sources plus que nécessaire pour le bien commun. Avec les retour d'un ennemis qui en précédente saison, lui en avait plus que fait voir de toutes les couleurs. Puis de nouveaux ennemis tel le 9ème Cercle en organisation terroriste menée par un soit disant "Mécène" ultra indestructible que l'on désigne donc tel le Dieu ultime, mais il n'en sera strictement rien vu la participation expresse de ce dernier à la saison.
    Puis, et ce sera ou plutôt, ils seront LA GROSSE SURPRISE de cette avant-dernière saison, non pas des flash-back mais des "futur-back" nous montrant donc le très lointain futur de nos personnages mais pas des moindres, les enfants de nos héros présent plus ces derniers, mais bien plus vieux dans une Star City futuriste dans une sorte sorte de guerre très technologique. Puis seconde surprise, la demi-sœur d'Oliver cachée à ce dernier durant toute sa vie jusqu'à aujourd'hui. Dans les 2 cas, le casting fut très bien gérée, la demi-sœur Emiko Queen jouée à la perfection par Sea Shimooka dans le présent et Katherine McNamara alias Mia Smoak / Blackstar dans le futur. Deux jeunes actrices extrêmement talentueuse qui s'en seront donnée à cœur joie dans cette saison pour nous offrir de très bonnes prestations mais mention tout de même très spéciale à Katherine pour son sublime charisme et sa mise en scène aussi dynamique que sexy dans les combats. Une saison ou je me serait largement rendu compte de la ressemblance avec les séries policière / judicaire que sont "New-York Unité Spéciale" ou tant d'autres se déroulant en grande majorité dans des tribunal pour la simple et bonne raison que cette 7ème saison fut la moins percutante niveau action et thriller, une saison très Détective et donc judiciaire, c'est là que l'on comprend la réelle différence entre Marvel et DC, l'une est très aventure, s.f. et action alors que l'autre est plus enquête et infiltration. Une saison ou l'on comprend tellement mieux pourquoi les super-héros sont tant décrier par la police ou la justice, ils ne suivent en rien les protocoles, les lois et systèmes établis par la juridiction des villes pour la simple et bonne raison que tous ceci n'est que perte de temps et meilleur façon de laisser filer l'ennemi faire sa belle ailleurs. Une perte de temps puisque toutes ces procédures sont longues, qu'il faut attendre milles et une réponses avant d'agir, une très bonne dénonciation du système en général pour en démontrer son inefficacité et donc, sa longueur légendaire. spoiler: Une saison montrant le parallèle parfait entre présent et futur avec le final qu'on peut imaginer. Une avant-dernière saison poignante sur sa fin ou l'on voit une quasi dernière évolution de notre héros avec la naissance de leur fille et donc, leur toute nouvelle vie. Puis pour conclure, un épisode cross-over nous offrant un bel aperçut du grand final de la 8ème saison et 5ème, 4ème saison des séries dérivées ou toutes et tous diront adieux à Arrow. Une fin de saison montrant ce personnage à l'apparence mi- amicale mi- ennemie aux antipodes de Thanos qu'en à son artefact et sa futur vision d'une apocalypse quasi assurée.
    Une ultime saison s'annonçant aussi spectaculaire, sensationnelle, émouvante que poignante pour bien des raisons et sur bien des aspects. Un ultime assaut tous simplement. Je n'aurai donc plus qu'une chose simple à dire... VIVEMENT.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 2 juin 2019
    "Cette 7ème saison d’Arrow est donc dans la droite lignée de la 6ème, pas mauvaise, mais on aurait pu en attendre plus. Du côté des défauts, on notera une deuxième partie de saison beaucoup trop classique et prévisible par rapport à la première partie et à l’intrigue du futur, un suspens affaibli par le concept des flashforwards, un univers mal développé, quelques personnages mal travaillés et Katie Cassidy qui surjoue par moments. Pour les qualités, on notera une très bonne première partie de saison, le rythme et l’ambiance très bien maîtrisés, de bonnes scènes d’action et un casting plutôt correct dans l’ensemble. Voilà ce que je peux dire sur cette 7ème saison d’Arrow. Je suis assez curieux de voir ce qu’ils vont bien pouvoir nous proposer pour la dernière saison dans quelques mois…"

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 25 mars 2020
    On va passer pour des sans cœur, mais le fait est que notre Green Arrow semble bien loin de ses premières armes. Alors que l’intrigue carcérale partait bien, promettant de nouvelles perspectives scénaristiques et de mise en scène, le show finit bien trop vite par retomber sur ses pattes léthargiques.
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 10 octobre 2022
    Il y'a vraiment un cruel manque de développement sur cette saison. En fait le seul personnage qui est suffisamment développé est le personnage principal. La saison propose des choses originales et intéressantes mais ne sait pas du tout comment les traiter. Du coup elle rajoute des intrigues supplémentaires pour combler. C'est donc très brouillon et bordélique. Il y'a aussi des choix scénaristiques très curieux. La série se sent aussi obligée de créer des liens inutiles entre certains personnages. Les scènes d'action sont très inégales. Pour moi, c'est sans conteste la pire saison de la série. C'est vraiment dommage car tout les ingrédient étaient réunis pour faire une très bonne saison. C'est bien de trouver des pistes intéressantes mais encore faut il savoir les développer. Peut être un manque d'ambition aussi. Ce qui est sur c'est que l'écriture est très mauvaise.